Maths Bac/Brevet – Étudiant MIASHS | Cours à Fréjus / en ligne
Présentation
Étudiant en L1 MIASHS passionné par les maths, avec 18/20 de moyenne sur le bloc mathématiques !
Titulaire d’un baccalauréat général avec les spécialités Mathématiques et Sciences Économiques et Sociales (17/20 en maths au bac), j’ai poursuivi dans cette voie en intégrant une licence MIASHS à l’université d’Aix-Marseille.
Au cours de ma première année, j’ai obtenu 18 de moyenne dans les matières du bloc mathématiques, ce qui reflète ma régularité et mon intérêt particulier pour cette discipline. Je m’intéresse aux maths appliquées, que j’illustre souvent avec des exemples concrets. Lors de mon Grand Oral, par exemple, j’ai choisi de lier les mathématiques au basket-ball, un sport que j’apprécie, pour donner plus de sens aux notions abstraites.
Aujourd’hui, je souhaite partager mes méthodes et mon enthousiasme à travers un accompagnement bienveillant, personnalisé et tourné vers la réussite de chaque élève, qu’il s’agisse de préparer un examen ou de progresser au quotidien.
Méthodologie
- Évaluation personnalisée :
Discussion avec le parent et l'élève afin de déterminer ensemble les attentes de l'accompagnement et les objectifs à atteindre.
Puis repérage des points forts et des points faibles de l’élève pour construire un accompagnement adapté.
- Préparation Bac/Brevet Maths :
Je propose une préparation personnalisée au bac et au brevet de mathématiques, adaptée au niveau et aux besoins de chaque élève. Que ce soit sous forme de stage intensif sur 1 à 2 semaines pour réviser efficacement juste avant l’examen, ou d’un accompagnement plus progressif sur plusieurs semaines pour consolider les bases et gagner en confiance, je m’adapte au rythme de chacun. L’objectif est de rendre les mathématiques plus claires, d’aller droit à l’essentiel et de s’entraîner sur les types d’exercices les plus fréquents.
Chaque cours mêle rappels de notions, explication pas à pas et exercices pratiques.
J’intègre aussi des jeux chronométrés pour travailler la rapidité et rendre les séances plus ludiques.
- Concrétisation des notions :
J’aime illustrer les maths avec des exemples concrets (comme le sport ou des situations du quotidien), pour donner du sens aux apprentissages.
- Suivi entre les séances :
Je reste disponible pour répondre à des questions, revoir un point mal compris ou donner un petit coup de pouce si besoin entre deux séances.
Faire progresser l’élève durablement, tout en lui redonnant confiance et plaisir à apprendre.