Etudiante à l'ESCP Business School
Présentation
Après deux ans en classe préparatoire HEC au lycée Janson de Sailly, je suis étudiante en première année à l'ESCP Business School. Je propose de donner des cours en mathématiques, anglais et français à des élèves de collège et de lycée. Je peux me déplacer dans Paris, mais je propose également de donner des cours en ligne.
Durant mon année en classe préparatoire, j'avais fait également appel à des professeurs de groupe réussite afin de m'aider en mathématiques. Grâce aux stages, j'ai alors pu bénéficier d'un accompagnement complet ainsi que de conseils et de méthodes précieux. Ainsi, j'ai obtenu la note de 20 en mathématiques aux concours Ecricome et la note de 16 aux concours de la BCE, me permettant d'être admissible aux parisiennes.
De plus, j'ai déjà donné des cours à des collégiens et des lycéens qui étaient en difficulté. Je suis motivée à accompagner les étudiants et leur partager toutes mes méthodes de travail et raisonnements importants afin qu'ils puissent réussir et compléter leurs objectifs.
Méthodologie
Ma méthodologie est la suivante :
- J'effectue dans un premier temps un appel avec les parents de l'élève pour convenir des conditions ainsi que des disponibilités de l'élève.
- Je propose un entretien avec l'élève afin de déterminer son niveau, ses attentes, ses objectifs et mettre au point sa méthode de travail actuelle. Cela me permet alors de cibler les points à améliorer et de mieux comprendre l'étudiant.
- J'insiste fortement sur l'apprentissage du cours par l'élève, notamment en mathématiques. Les théorèmes fondamentaux ainsi que les démonstrations indispensables sont indispensables pour résoudre les exercices et combler les lacunes.
- Je propose ensuite des exercices adaptés. Je laisse dans un premier temps l'étudiant réfléchir par lui-même, proposer des pistes de réflexion sans hésiter. J'oriente alors l'étudiant afin qu'il utilise le cours et trouve la solution finale par lui-même. Si l'élève n'y parvient pas, je propose alors un corrigé détaillé, contenant la solution, mais aussi les pistes de réflexion.
- En fin de séance, j'effectue un bilan sur ce qui a été fait, les points de progression et sur ce qui doit être amélioré. Je propose alors des exercices à préparer pour la prochaine séance.