Étudiante en première année du cycle ingénieur à l'EIDD (Université Paris-Cité) en Génie Physique, j'ai suivi deux années de classes préparatoires PCSI puis PC aux lycées Fénelon et Charlemagne.
Ce parcours exigeant m'a permis de développer une maîtrise solide des mathématiques et de la physique-chimie, mais surtout une façon structurée d'aborder les problèmes que je m'efforce de transmettre à mes élèves avec patience et bienveillance.
Je suis également tutrice bénévole au sein de l'Association Tremplin au lycée Saint-Exupéry de Créteil, où j'accompagne des lycéens dans la consolidation de leurs bases et la découverte progressive de concepts scientifiques plus avancés.
J'aborde chaque séance avec bienveillance et écoute, en m'adaptant au niveau et au rythme de chaque élève. Chaque cours débute par une révision ciblée des notions clés, suivie d'explications claires et d'exercices progressifs pour apprendre à raisonner pas à pas.
J'utilise des exemples concrets, des analogies et des situations du quotidien pour rendre les notions plus parlantes et les séances vraiment interactives. Mon objectif est que chaque élève progresse à son rythme, développe sa logique, gagne en autonomie et acquière des méthodes de travail solides et surtout, qu'il retrouve confiance en lui.
Voici en vert les plages horaires pendant lesquelles Marâme donne des cours habituellement
Marâme a répondu
Merci pour ce retour encourageant ! C'est un plaisir de voir votre fille progresser et gagner en confiance. Hâte de continuer sur cette lancée !Marâme a répondu
Merci beaucoup madame pour cette marque de reconnaissance, c'est un plaisir de voir votre fils progresser.