Bénéficiez de 50 % de crédit d’impôts immédiat sur les cours particuliers.En savoir plus
Akli professeur particulier Maths Groupe Réussite
Akli
Télécom SudParis | Khôlleur(euse) en CPGE
  • 48 heures dispensées
  • Profil validé

Ingénieur de l'Institut Polytechnique de Paris & M1 en Maths

Présentation

Bonjour,

Je vous propose des cours de soutien en mathématiques, adaptés et personnalisés, disponibles à domicile ou en ligne. Ces cours s'adressent aux étudiants de l'enseignement supérieur (Licence 1 à 3 et classes préparatoires) ainsi qu'aux élèves de Première et Terminale, souhaitant approfondir leurs connaissances et compétences en mathématiques.

📚 **Qui suis-je ?**

Ancien élève des classes préparatoires PCSI-PC* aux lycées Charlemagne et De Gennes, j'ai intégré ces filières après l'obtention de mon baccalauréat scientifique, spécialité mathématiques, avec une mention très bien (17,18/20). Parallèlement à ma première année à l'Institut Polytechnique de Paris, j'ai entamé une licence de mathématiques théoriques à Sorbonne Université (anciennement UPMC). Actuellement, je poursuis la deuxième année du cycle ingénieur à l'Institut Polytechnique de Paris et un master de mathématiques appliquées à l'Université de Paris Descartes, avec une spécialisation en probabilités, statistiques et modèles aléatoires.

✅ **Mon expérience :**

- Plus de deux ans d'expérience en enseignement particulier.
-Teaching Assistant à l'Université de Paris Descartes.
- Professeur remplaçant en collège.
Ma méthode pédagogique est adaptée au niveau et aux besoins de chaque étudiant, avec pour objectif de renforcer leur compréhension théorique et de développer leurs compétences pratiques à travers des exercices ciblés. Que vous visiez l'excellence ou que vous cherchiez à surmonter des difficultés, je suis là pour vous accompagner dans votre parcours en mathématiques.

Méthodologie

**Méthodologie et Séance Type ✨**

Ma méthodologie d'enseignement est centrée sur l'individualisation des parcours d'apprentissage, en adaptant les séances aux besoins spécifiques et aux objectifs de chaque élève. Voici comment je structure mes cours et ma philosophie pédagogique :

### Avant la première séance

- **Évaluation initiale :** Avant de démarrer les cours, je propose un entretien gratuit avec l'élève (et sa famille si nécessaire) pour discuter de ses objectifs, de ses difficultés et de ses attentes. Cette évaluation peut inclure un petit test de niveau pour mieux cerner les besoins de l'élève.

### Structure d'une séance type

1. **Révision rapide (10 minutes) :** Chaque séance commence par une révision des notions abordées précédemment pour consolider les acquis et préparer le terrain pour de nouveaux apprentissages.
   
2. **Introduction des nouveaux concepts (20-30 minutes) :** Je présente ensuite les nouveaux concepts du jour, en m'appuyant sur des exemples concrets et des applications pratiques pour faciliter la compréhension. J'encourage constamment les questions pour s'assurer que l'élève suit et comprend.

3. **Exercices pratiques (30-40 minutes) :** La majeure partie de la séance est consacrée à la pratique. Les exercices sont sélectionnés pour correspondre au niveau de l'élève et pour progressivement augmenter en difficulté, ce qui permet de renforcer la maîtrise des concepts tout en développant la confiance en soi.

4. **Feedback et planification (10 minutes) :** En fin de séance, nous revoyons ensemble les points clés et je fournis un retour constructif sur les progrès réalisés. Nous discutons également des objectifs pour la prochaine séance, permettant à l'élève de se préparer efficacement. De plus, je fournis une fiche d'exercices avec corrigés et une fiche récapitulative des notions clés abordées dans chaque chapitre.

### Ma philosophie pédagogique

- **Apprentissage actif :** Je crois fermement à l'importance de l'engagement actif de l'élève dans son apprentissage. Mes séances sont interactives, encourageant l'élève à participer activement à travers des questions, des résolutions de problèmes et des discussions.

- **Pédagogie positive :** Je m'efforce de créer un environnement d'apprentissage positif et encourageant, où les erreurs sont vues comme des occasions d'apprendre et de progresser.

- **Suivi personnalisé :** Je suis attentif aux progrès et aux difficultés de chaque élève, ajustant mon approche pédagogique pour mieux répondre à leurs besoins. Un suivi régulier avec les élèves et leurs familles est essentiel pour évaluer l'évolution et adapter la stratégie d'enseignement.

- **Ressources variées :** J'utilise une gamme de ressources pédagogiques (manuels, exercices en ligne, applications) pour varier les supports d'apprentissage et maintenir l'engagement de l'élève.

Mon objectif est de rendre les mathématiques accessibles et passionnantes pour tous mes élèves, en leur donnant les outils et la confiance nécessaires pour réussir et exceller dans cette matière.

Parcours académique

  • 2025 | Polytechnique - Master 1 Mathématiques appliquées & stats
  • 2025 | Université Paris Descartes - Master Mathématiques appliquées
  • 2025 | Télécom SudParis - Diplôme d'Ingénieur
  • 2024 | Sorbonne Université - Licence de mathématiques théoriques
  • 2022 | CPGE - Lycée ENCPB PC*
  • 2020 | Baccalauréat - Lycée Charlemagne

Expériences

  • 2024 - Présent | Tuteur/Tutrice à l’université - Université de Paris Descartes
  • 2023 - 2024 | Khôlleur(euse) en CPGE - MPSI au lycée Janson de Sailly
  • 2023 - Présent | Professeur(e) indépendant - Groupe Scolaire Archipélia
De 42 à 50 €/hÀ partir de
1 hTemps de réponse
4Élèves suivis
2024Ancienneté
ParisLieu