Master NEOMA Business School Formations Personnalisées - Groupes
Présentation
J’ai complété mon Bachelor d’Economie International à Londres puis j’ai effectué des missions dans différents organismes dans lesquels j’ai eu l’opportunité d’accompagner des Etudiants et Professionnels tant en Français qu’en Anglais. Mes missions comprenaient également un accompagnement préparatoire aux entretiens et rédaction de Synthèses.
En 2003, j'ai complété mon Cursus à NEOMA Business School et après avoir obtenu mon Master en Management Européen, j’ai rejoins différentes organisation Françaises et Internationales à des fonctions de Management.
Lors de mes différentes missions, j’ai mis en place des programmes de Formations et d’accompagnement visant à améliorer le niveau des individus et groupes en charge sur différentes thématiques. ( Anglais, Rédactionnel, Préparation et élaboration de Rapports....)
Par ailleurs, j’ai accompagné à titre individuel des apprenants pour le permettre de passer différents examens ( Type TOEFL…) ou en Français pour leur permettre de développer leur capacités rédactionnelles, de synthèse et d’analyse documentaire.
En 2023, j'ai complété un Master en Computer Science à l'université de Madrid, et ceci me permet d'apporter un accompagnement sur les technologies du Digital.
Je suis passionnée par l’apprentissage et pense pouvoir apporter une réelle valeur ajoutée eu égard à mon expérience et ce avec une pédagogie centrée sur les besoins de l'apprenant.
Si vous êtes à la recherche d’un Professeur dynamique et engagée pour prodiguer des cours en Anglais, Français ou autre, merci de me contacter.
Méthodologie
Ma méthodologie est simple et flexible :
1. Un entretien de définition des Objectifs* :
a. Définition des Objectifs et Attendus
b. Points de Vigilance selon les circonstances
*Selon le niveau, avec le Parent et l’élève ou avec l’élève/apprenant
2. Recueil des besoins et questions de l’élève/ Apprenant
3. Parcours pédagogique
a. Le socle Fondamental ( connaissances de base à apprendre et maitriser)
b. L’applicatif ou mise en application : les exercices/ Lectures… pour ancrer l’apprentissage.
c. Validation de l’apprentissage par des mises en situation ou tests
4. Mesure du Progrès
a. Évaluation régulière avec retour sur les concepts fondamentaux
b. Retour Expérience de l’élève et actions correctives ( révision du rythme, analyse des challenges...)
c. Point de situation défini selon les objectifs (un feedback est organisé à une cadence définie pour permettre à l'élève et Parent de mesurer les écarts avec les objectifs attendus, le cas échéant)
Ma méthode est flexible et est centrée sur les besoins et le rythme de l'élève.
Parcours académique
2023 | Université de Madrid - Master in Computer Science- UDIMA
2003 | NEOMA Business School - Master in European Human Resources Management
1988 | Bachelor - Bachelor of International Economics
Expériences
1999 - Présent | Formateur/Formatrice - Formation en Entreprises Françaises et Internationales