Bénéficiez de 50 % de crédit d’impôts immédiat sur les cours particuliers.En savoir plus
Jérôme professeur particulier Maths Groupe Réussite
Jérôme
Institut Catholique de Paris | Professeur(e) de l’Éducation Nationale

    Maths / Synthèse " S'élever par soi-même" (Education Nationale)

    Présentation

    ■ Enseignant de Métier (Éducation Nationale / Master II d'Enseignement) * Spécialiste du coaching d'élèves * Excellence académique * Méthodologie de l'apprentissage * Développement des motivations * Effort personnel * Du Primaire aux Grandes écoles.

     
    «  Qu'est-ce qu'un cours particulier ? Un cours qui va au-delà d'une simple heure de soutien scolaire pour être un entraînement passionnant et passionné à la pleine maîtrise des connaissances. »

              Jérôme De Leusse, professeur à Paris et RP (Cours Germain)

     

    ■  PROFESSEUR INDÉPENDANT

    Professeur de formation et de métier (Éducation Nationale, professeur en collèges-lycées, 5 ans. Collège Maison-Blanche, Lycée Turgot de Montmorency, Notre-Dame de Sannois)
     
    Diplômé (Bac S. Premier cycle Droit-Eco, Licence 3 et Master II Métiers de l'Enseignement, Institut Catholique de Paris. Parcours, Didactique des Sciences et du Français. Année doctorale sur la Culture)
     
    Professeur indépendant, expert en cours particuliers depuis 7 ans.
     
    Spécialisé dans la compréhension des Mathématiques (Collège-Lycée), la méthode de la Synthèse de textes / Contraction (concours d'Écoles de commerce), et l’amélioration de la Rédaction et de l'écriture de composition. 

     

    ■  REDUCTION D'IMPÔT

    Réduction fiscale de 50% Service à la personne sur le prix des cours affichés en TTC (Récapitulatif annuel des prestations et facturations mensuelles)



    ■ MATHÉMATIQUES
     
    Méthodologie (Résolution de problème par étapes, compréhension de la logique et de l'emploi des propriétés, étude des énoncés, signification des notions abordées et unités)
     
    Nombres (Numération Réels et Complexes, Algèbre et équations, Analyse de fonctions usuelles, Dérivation et intégration, Représentation en courbes, Géométrie plane et en 3D, Ensemble statistiques et probabilité d'événements)
     
    Langage (Enseignement du langage mathématique, apprentissage de la rédaction de réponse aux questions, réflexions personnelles, recherche d'hypothèses, test des résultats obtenus, infirmation ou confirmation)
     
    Progression (Étude des erreurs, identification des confusions, modélisation des données en graphique, exploitation des résultats, raisonnements identification des voies de progression de l'élève)
     
    Organisation (Plan de travail, gestion des épreuves, sélection d'annales, exercices pédagogiques ou d'approfondissement, maîtrise des propriétés, sélection de la documentation, défis et jeux mathématiques)



     ■ FRANÇAIS & SYNTHÈSE DE TEXTES
     
    Commentaire (Liste des thèmes généraux, schéma de la narration, organisation des parties, prise de note en lecture méthodique, décomposition des thèmes en sous parties,

    Analyse du sujet (contexte du dossier, attentes, connaissances personnelles sur le sujet) 
     
    Problématique (problème posé, crise et actualité, opposition tradition nouveauté, concept et notions) 

    Histoire littéraire (Le roman de mœurs et d'éducation Zola Stendal, La comédie classique Molière Scarron, Les contes philosophiques du 18e, les poètes romantiques et maudits Hugo Baudelaire, Les récits épiques et les Mythes,...)

    Histoire des idées (Révolution scientifiques et écoles de pensée, histoire des sciences, controverses historiques, concepts et notions philosophiques, introduction au Droit, principes économiques)

    Contraction de texte (première approche, discipline scientifique, thèse de l'auteur, controverse et débat théorique, opposition doctrinale, argumentation employée, type de progression du texte)

    Dossier (survol, traitement thématique, redondance et apport nouveau au sujet, lecture rapide des titres, lecture d'approfondissement)
     
    Prise de notes (lecture rapide, classification, schématisation et classement)
     
    Plan (plan type et disciplinaire, première maquette, correction et réorganisation)
     
    Titre (choix lexical, composition, réseau sémantique)
     
    Écriture (réduction d'écriture, rappel orthographique, stylistique, progression du sujet dans le paragraphe)

    Rédaction synthétique (sélection lexicale, substantif, phrases complexes)



    Méthodologie

    ■ PÉDAGOGIE & COACHING
     
    Techniques pédagogiques (schémas explicatifs, analogies pédagogiques, compréhension des mots, guides méthodologiques par étapes)
     
    Programmes officiels (appui des manuels, annales des concours, correction de professeur, grilles d'évaluation de notes, mise en situation, grand oral)

    Méthodes de travail (préparation des dst, plan de révision, organisation du bureau, classement des copies, bibliothèque, matériels informatiques et ressources numériques)
     
    Développement des motivations (attrait pour les bonnes notes, prestiges des diplômes, idées de métier futur, intérêts pour les études, la recherche et les savoirs) 
     
    Individualisation des apprentissages (priorité d'enseignement, bienveillance, approche positive, soutien dans les difficultés)
      
    Travail et effort personnel (position de professeur, étude en silence, travail en autonomie)


    Parcours académique

    • 2010 | Institut Catholique de Paris - Master II Métiers de l'Enseignement
    • 2003 | Université Paris-Panthéon-Assas - Licence Droit / Éco

    Expériences

    • 2016 - Présent | Professeur(e) indépendant - Cabinet d'enseignement
    • 2010 - 2015 | Professeur(e) de l’Éducation Nationale - Collège Maison-Blanche, Lycée Turgot, Notre-Dame de Sannois
    De 44 à 70 €/hÀ partir de
    1 hTemps de réponse
    2022Ancienneté
    ParisLieu