Lucas
Agrégation | Khôlleur(euse) en CPGE
  • 42 heures dispensées

  • Profil validé
Lucas
Agrégation | Khôlleur(euse) en CPGE
  • 42 heures dispensées

  • Profil validé

Normalien, docteur, khôlleur, enseignant donne cours de maths

Présentation

Ancien normalien de l'ENS de Lyon en mathématiques, j'ai suivi ma formation en CPGE en filière MPSI/MP*. En 2015, j'ai obtenu l'agrégation de mathématiques (reçu 9ᵉ). En 2019, j'ai soutenu une thèse en informatique théorique. Depuis, j'ai enseigné dans différentes universités en mathématiques et en informatique à tous les niveaux : en licence et en master. 

En parallèle, j'ai donné des colles en MPSI au lycée de la Martinière à Lyon durant 3 ans et en MP et MP* au lycée du Parc à Lyon pendant un an. J'ai coécrit un livre de ressources pour l'agrégation de mathématiques et j'ai développé un site de ressources pour cette même agrégation de mathématiques.

Je propose un accompagnement régulier en mathématiques (ou même en informatique) à domicile ou en ligne pour permettre à l'élève de progresser profondément tout en prenant confiance dans ses capacités. Concernant les cours en ligne, j'ai une bonne expérience des cours en ligne avec différents outils numériques du fait du contexte des dernières années. 

Méthodologie

Je propose un premier contact téléphonique afin de voir les attentes de l'élève et de voir les difficultés et les objectifs à atteindre.

Le but d'une séance n'est pas juste d'aider l'élève à résoudre des exercices, mais il est aussi de :
- gagner en confiance dans ses capacités
- gérer le retard et apprendre de ses erreurs
- trouver une méthodologie pour mieux apprendre de nouvelles notions
- trouver une méthodologie pour résoudre un problème
- prendre du recul pour compléter sa maitrise


Différents points peuvent être travaillés :
- le cours (les définitions, théorèmes, exemples, contre-exemples)
- les exercices (en commençant par les plus simples et en augmentant progressivement la difficulté)
- les anciens devoirs (pour voir les erreurs et les corriger, ou pour voir des idées qui ont manqué pour ne pas les manquer au prochain)
- mise en situation de colles (gérer un exercice compliqué et comprendre les indications du colleur)
- préparation pour un concours (gestion du temps, de la rédaction)

La séance se termine par des objectifs à travailler pour la prochaine séance.

Parcours académique

  • 2019 | Doctorat - Doctorat en Informatique Théorique à l'université de Montpellier
  • 2015 | Agrégation - Mathématiques, classé 9ème
  • 2012 | ENS - Admis à l'ENS de Lyon en mathématiques et à l'ENS de Cachan en informatique
  • 2009 | Prépa Scientifique - Lycée Kléber, Strasbourg

Expériences

  • 2022 - 2023 | Chargé(e) d’enseignement - En informatique à l'université de Montpellier
  • 2021 - 2022 | Chargé(e) d’enseignement - En mathématiques à l'université de Paul Valéry, Montpellier
  • 2020 - 2021 | Chargé(e) d’enseignement - En mathématiques à l'université d'Aix-Marseille
  • 2019 - 2020 | Chargé(e) de TD à l’Université - En informatique à l'IUT de Montpellier
  • 2015 - 2016 | Khôlleur(euse) en CPGE - Lycée du Parc, Lyon, MP/MP*
  • 2013 - 2016 | Khôlleur(euse) en CPGE - Lycée la Martinière, Lyon, MPSI
De 28 à 49 €/hÀ partir de
5 hTemps de réponse
5Élèves suivis
Tarifs à partir de 28 € obtenus après réduction d'impôts immédiate
Credit impot
2023Ancienneté
StrasbourgLieu