Philippe ,MBA, PHD Université Paris - Professeur de management
Présentation
Doté d’un profil hybride, Ingénieur CESI et Docteur en Sciences de Gestion Université Paris I Panthéon Sorbonne, titulaire du MBA de l'IAE de Paris (Sorbonne Graduate Business School), j'enseigne le management stratégique et le marketing international dans différentes institutions telles que Sciences Po Saint-Germain en Laye, École de Management de la Sorbonne. Il intervient dans des Business Schools EDC, PSB Paris School of Business et IFA Paris (International Fashion Academy).
J'ai exercé la fonction d'ingénieur d'affaires internationales dans le domaine de l'Industrie High Tech du semi-conducteur.
Créateur d'un cabinet de conseil-formation en 1993 et il a conceptualisé, expérimenté et animé des missions de conseil/ formation pour des entreprises de premier plan, telles que Xerox, TNT, Engie, la Poste, SNCF, Havas, St Gobain, MGEN.
Naviguant entre plusieurs cultures grâce à ses enseignements dans différentes institutions en Europe (Ukraine, Allemagne) en Chine, en Afrique (Algerie, Maroc, Senegal), je suis l’auteur de publications internationales parues dans des revues académiques de premier plan Journal of Business Strategy, Strategic Change, International Business : Innovations, Psychology, Economics .
Mes activités de recherche m’ont conduit à m'investir dans des cercles professionnels en participant aux travaux de NACRA (North American Case Research Association) et Sage Business cases (Washington), CCMP Publishing sur la réalisation de case studies.
Méthodologie
1ʳᵉ intervention, un échange téléphonique pour clarifier les besoins, attentes et désirs
L'objectif est de comprendre le niveau de l'étudiant et ses objectifs
2/ Élaboration d'une architecture pédagogique
Construction d'une trame pédagogique personnalisée
Objectifs de formation ?
Les points forts de la formation ?
Qui s'adresse cette formation
3/ Discussion des méthodes pédagogiques :
Privilégier offline ou online ?
Envoi de slides en amont
Exercice d'application et fortes interactions avec le participant
Type d'échange souhaité avec quel média email ? Téléphone ? Chat ?
Méthodes d'évaluation
4/ Feedback avec le participant
Éléments correctifs
Améliorations à apporter
Concertation et conclusion de l'accord