Prof de maths certifié. A domicile et par visio. Ile de France.
Présentation
Professeur en poste (Lauréat du Capes-maths), je propose des cours de mathématiques du niveau secondaire. Par visio-conférence possible (GOOGLE MEET et MIRO, écriture directe sur écran partagé avec l'élève) minimum 2 heures. Merci de me contacter pour en savoir plus sur mes disponibilités. Je suis très impliqué dans mon travail.
Je reste à votre disposition pour plus d'informations.
À bientôt
- Mon expérience
2024/présent : professeur de mathématiques, Académie de Versailles. 2 classes de première et 2 classes de Secondes. 150 élèves. Temps plein.
2024/présent : professeur de mathématiques AFTRAL. Deux classes de 1ʳᵉ et une classe de terminale BacPro. Temps partiel.
2023/présent : professeur de mathématiques. Institut Louis germain Une classe de 5ᵉ et une classe de 4ᵉ. Temps partiel.
2022/2023 : professeur de mathématiques. Collège et lycée Suger. Une classe de 6ᵉ, 5ᵉ, 4ᵉ et 3ᵉ bilingue. Cambridge assessment. Une classe de terminal STD2A. Temps partiel.
2022/2023 : Professeur de mathématiques . Collège Émilie de Châtelet. Une classe de 6ᵉ, 5ᵉ, 4ᵉ et 3ᵉ. Temps partiel
2022/2023 : Professeur de mathématiques vacataire. Université UPEC. Maths, probabilités et statistiques. L1 et L2. Gestion d'entreprise. Temps partiel
2019/2020 : stage de 6 mois en Angleterre. Farnborough Academy et Chilwell school. Classes à niveaux. 6ᵉ, 5ᵉ, 4ᵉ et 1ʳᵉ. Programme britannique edexcel.
- Mes diplômes :
2017. Licence de maths (Lyon 1)
2019. MSc econometrics. (University of Edinburgh)
2020 : Postgraduate certificate of education, mathematics.(University of Nottingham).
2022 : Master logique et Philosophie de Sciences (paris1).
2024 : Admis au CAPES externe.
Méthodologie
- Comprendre le cours (Revoir les prérequis si besoin).
- Faire des fiches qui inclut les théorèmes, les démonstrations au programme ainsi que les exos types.
- Faire des exos généraux.
- Refaire les exercices qui posent problème et en faire d’autres qui les ressemblent.
- Faire des contrôles. Corriger les erreurs importantes des contrôles passés pour ne pas les refaire.
- Organiser tout cela.
- ET SURTOUT AVOIR DES QUESTIONS À POSER ! un élève qui ne pose pas de questions ne prend pas en main son propre apprentissage et est donc sans autonomie. Or, le but est que l'élève puisse ne plus avoir besoin du professeur. Préparer donc quelques questions avant le cours avec le professeur particulier ne saura qu'être bénéfique pour l'élève.