Professeur d'Anglais certifiée CELTA - online
Présentation
"La sérénité va de pair avec la bienveillance, le fait d'accepter les élèves tels qu'ils sont et de se concentrer sur le positif."
Hello Everyone,
Je m’appelle Anh, professeur d’Anglais certifiée *CELTA.
Suite à une chasse au trésor organisée pour l’école de mon fils, j'ai eu le déclic ! Changer de chemin professionnel : quitter la relation client, après plus de 25 ans (dont 15 dans la formation), pour devenir professeur d'Anglais et accompagner mes élèves de façon ludique et pratique dans l'apprentissage de la langue de Shakespeare !
Ce sont mes élèves qui sont moteurs pendant les ateliers !
Avec les petits, nous jouons, chantons et dansons ! "Playing is Learning!"
Avec le CELTA, les élèves apprennent l'Anglais autrement et ... ils parlent !
Oui oui ! Une langue se vit et se parle ! :)
See you soon !
Anh
*CELTA : Certificat d’aptitude à l’enseignement de l’anglais à des personnes non anglophones (Diplôme de l'Université de Cambridge)
Mes compétences :
- Language Skills
- Language Analysis and Awareness
- Development of Teaching Skills and Professionalism
- Awareness of the Teaching and Learning Context
- Planning and Use of resources
Mes points forts :
- Awareness of the needs and interests of the learner
- Rapport and ability to generate motivation among learners
- Use of appropriate learning materials for lessons
- Analysis of meaning, form & pronunciation for teaching purposes
- Professional conduct and responsibility
Méthodologie
Les séances sont toujours basées sur l'interaction et l'échange !
Il n'y a pas de question bête !
L'erreur fait partie du processus d'apprentissage ! On a le droit de se tromper et de ne pas savoir !
Utilisation de la pédagogie différenciée
- Compétences sollicitées en séance : listening, reading et speaking
- Toujours adapter le contexte de la leçon en fonction des intérêts de l'élève !
- Plan de leçon :
- Pre task / Lead-in : introduire le sujet et intéresser l'élève à la leçon du jour
- Reading ou listening tasks (toujours avec du speaking)
- Discussion sur le sujet : speaking avec le Target Language (grammaire et/ou vocabulaire)
- Target Language : s'assurer que l'élève a assimilé le TL de la leçon
- Prononciation (Modelling and drilling)
- Emerging language/Feedback on language : clarifier toute erreur + corriger la prononciation
- En dehors des séances, les élèves doivent solliciter leurs Listening skills en regardant des vidéos (annoncées en fin de séance) :
- Prendre entre 3 et 5 nouveaux mots de vocabulaire et écrire une phrase avec chaque nouveau mot. C'est en donnant un contexte au vocabulaire qu'on le retient !
- Solliciter le listening aide à débloquer le speaking
- Utilisation de tout type de supports : vidéo, clips, musique, textes, ....