Leïla
Université de Lille | Professeur(e) Indépendant
    Leïla
    Université de Lille | Professeur(e) Indépendant

      Professeur d'Anglais et de FLE en ligne partout en France

      Présentation

      C'est dès mon adolescence que je suis partie vivre aux Etats-Unis pour quelques mois en échange Rotary Club dans un lycée américain. Je n'ai cessé de vivre à l'étranger depuis, en Australie, au Pérou, aux Iles Fidji. 
      Avec deux Master : LEA Relations Interculturelles et Coopération Internationale en anglais et espagnol; et Français Langue étrangère en milieux scolaire et entrepreneurial, j'enseigne depuis maintenant quatre ans. J'ai eu la chance de donner des cours d'anglais par le biais de cours particuliers à des élèves de la primaire à la Terminale qui souhaitaient augmenter leur moyenne ou passer des examens comme le TOIEC afin d'intégrer de grandes écoles. J'ai également enseigné dans des collèges de l'Académie de Clermont-Ferrand. 
      De plus, mon statut d'auto-entrepreneur me permet de travailler avec la Chambre de Commerce et de l'Industrie de la Haute Loire et ainsi dispenser des formations pour adultes. J'ai aussi travaillé à l'étranger, aux Iles Fidji, où j'ai eu l'honneur de donner des cours de français langue étrangère à divers publics : adultes auprès de la Délégation de l'Union européenne dans le Pacifique Sud, University of South Pacific et Fiji National University, Ambassade de France aux Fidji et de l'Alliance Française. 

      Méthodologie

      Le premier contact avec les parents et l'élève, ou l'étudiant permet de définir ensemble les besoins (prise de confiance, grammaire, compréhension et expression) et les objectifs à atteindre.
      Ensuite en fonction du profil, dès le premier cours, nous mettons en application les compétences déjà acquises afin d'en intégrer de nouvelles ou bien de consolider les savoirs. 
      L'approche est essentielle pour pouvoir communiquer dans une langue étrangère, ainsi à chaque séance, les compétences de compréhension et de production écrites et orales sont mise en avant, conjointement au vocabulaire et à la grammaire. 
      La prononciation est travaillée grâce aux échanges entre l'élève et l'enseignant, et à l'écoute de document audio et vidéo.
      Des exercices d'application et des évaluations sont proposés pour pouvoir analyser la progression au fil des cours. 
      Les devoirs à rendre peuvent être faits ensemble.

      Concernant les tests nécessaires à l'entrée dans des écoles du supérieur, ou bien le bac, nous utilisons des ressources officielles afin d'être prêt le jour de l'examen.

      Parcours académique

      • 2020 | Université d'Artois - Master en Français Langue étrangère en milieux scolaire et entrepreneurial, FOS, FLS
      • 2017 | Université de Lille - Master LEA Relations Interculturelles et Coopération Internationale Anglais-Espagnol

      Expériences

      • 2023 - Présent | Professeur(e) Indépendant - Chambre de Commerce et de l'Industrie de Haute Loire
      • 2022 | Professeur(e) en stage intensif - Délégation de l'Union européenne dans le Pacifique Sud
      • 2022 | Professeur(e) en stage intensif - Alliance française de Suva aux Iles Fidji
      • 2022 | Chargé(e) de TD à l’Université - Fiji National University
      • 2022 | Chargé(e) de TD à l’Université - University of South Pacific
      • 2020 - 2022 | Professeur(e) Indépendant - Professeur de FLE au VBCC équipe pro féminine
      • 2019 | Chargé(e) de TD à l’Université - Ecole d'ingénieurs SIGMA -Pratique de la langue -espagnol-
      • 2019 - 2023 | Professeur(e) de l’Éducation Nationale - FLE et anglais en collèges Rectorat de l'Académie de Clermont-Ferrand
      De 26 à 77 €/hÀ partir de
      2023Ancienneté
      LangeacLieu