Camille
CentraleSupélec | Professeur(e) Indépendant
    Camille
    CentraleSupélec | Professeur(e) Indépendant

      Professeur expérimentée, ingénieure Centrale Paris, Maths et Physique

      Présentation

      Depuis 2 ans à temps plein, professeur de mathématiques, j'accompagne des élèves principalement en mathématiques, mais aussi en physique/chimie sur différents niveaux, collège et lycée.

      Issue d'une formation Montessori, il me tient à cœur de développer la motivation, la curiosité et la confiance en soi de l'élève en adaptant les cours au fonctionnement singulier de chaque élève. Cela passe aussi par redonner au contenu des cours un lien avec l'environnement que l'élève connait.

      En parallèle, nous travaillons les méthodes d'apprentissage et d'entrainement afin que l'élève les comprenne, saisisse leur enjeu et dispose d'outils qui lui sont adaptés pour travailler efficacement.

      Le premier cours sera l'occasion de faire un bilan et de définir les objectifs de travail partagés avec l'élève. 

      Lieu de déplacement possible : 
      - Paris 19ᵉ et 6km alentour
      - Denfert-Rochereau et 4km alentours

      À propos de moi : 
      Diplômée de l'École Centrale Paris après avoir passé le concours (classe préparatoire PSI), j'ai par la suite exercé 7 ans en ingénierie. 

      Intéressée par la transmission et la pédagogie, je me suis réorientée vers l'enseignement des mathématiques et de la physique-chimie. 
      Ma motivation principale est de susciter la curiosité des élèves et de les amener à être confiant en leurs capacités.

      Autre : élève au sein de l'IMEP -International Music Educators of Paris en cycle professionnel, je donne par ailleurs des cours de théorie musicale pour jeunes et adultes. 

      Méthodologie

      Chaque élève nécessite une méthodologie spécifique. 
      Issue d'un cursus Montessori et accompagnant un public d'élèves variés du primaire aux études supérieurs, il me tient à cœur d'adapter la méthodologie de travail à chacun en fonction : 
      - de la confiance de l'élève
      - des objectifs
      - des difficultés à passer
      - des points forts et leviers à disposition de l'élève

      Lors d'un premier cours d'essai, nous pouvons échanger sur ces éléments, faire un premier bilan/ état des lieux par rapport à la matière et établir un plan d'action ensemble avec l'élève. 
      Ayant bénéficié d'une formation Montessori, les cours sont pour moi un lieu où l'élève est le premier acteur. Ainsi, le plan d'action et la méthodologie sont établis et partagés entre nous. Lors des cours, nous analyserons ensemble les facilités et difficultés de l'élève et nous ferons des bilans réguliers sur les différentes méthodes mises en place afin de comprendre comment elles fonctionnent et les adapter au cours du temps. 
      En plus d'avoir le soutien nécessaire dans la matière visée, l'objectif est que l'élève détienne les clés et outils qui lui conviennent pour gagner en autonomie dans tous ses apprentissages à venir.  

      Parcours académique

      • 2013 | CentraleSupélec - Ingénieur Centrale Paris
      • 2009 | Prépa Scientifique - PSI - Lycée Michelet
      • 2006 | Baccalauréat - Baccalauréat scientifique spé math

      Expériences

      • 2021 - Présent | Professeur(e) Indépendant - Professeur mathématique collège lycée chez Les Professeurs Particuliers
      • 2021 - Présent | Professeur(e) en stage intensif - Professeur mathématique collège lycée chez Les Professeurs Particuliers
      • 2021 - Présent | Professeur(e) Indépendant - Professeur pour 1 2 3.14 - programme du primaire au secondaire -mathématiques avancéess.
      • 2009 - 2013 | Professeur(e) Indépendant - Cours particuliers en parallèle de mes études
      De 34 à 99 €/hÀ partir de
      1 jourTemps de réponse
      2023Ancienneté
      ParisLieu