Boubakeur
DEA | Professeur(e) de l’Éducation Nationale

    Professeur de Mathématiques avec 30 d'expérience

    Présentation

    Après une dizaine d'années d'enseignement en mathématiques dans l'enseignement supérieur en Algérie, j'ai occupé un poste d'enseignant au lycée Germain, devenu lycée Jean Paul II à Coutances 50200, de 1990 à la date de ma retraite en Septembre 2020. J'étais également référent numérique de 2000 à ma cessation de fonctions. En 2012 j'ai obtenu une habilitation d'enseigner en ISN et pour les nouveaux programmes, j'ai été appelé à enseigner l'informatique au lycée, en ayant réussi le DIU 1ère et 2ème année "Enseigner l'informatique au lycée".
    Voulant continuer à faire bénéficier les jeunes motivés et qui cherchent à progresser ou à exceller en mathématiques, et au vu des moyens de communication dont on dispose aujourd'hui, je me propose d'assurer des cours particuliers niveaux lycée et classes préparatoires scientifiques, visant au soutien ou à l'approfondissement des connaissances, et ce en Visio.
    Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements. 

    Méthodologie

    Cours particuliers adaptés à la demande et au profil de chaque jeune, en effet mon expérience dans l'enseignement et en cours particuliers à tous niveaux, m'a donné une bonne appréhension de l'articulation des connaissances nécessaires d'un niveau à l'autre. Mes interventions se déroulent bien sûr, dans une démarche de rigueur, de bienveillance, de mise en confiance (il n'y a jamais de mauvaise question !) et d'encouragements répétés autant que nécessaire.
     Le cours est basé sur la résolution d'exercices et de problèmes (proposés par l'élève ou l'étudiant(e) ou bien par moi-même), en vue de s'approprier les connaissances associées à la notion abordée. Il est évident qu'une mise au clair est effectuée quant aux acquisitions du cours. Par ailleurs un document de synthèse est systématiquement mis à la disposition de l'apprenant(e) à la fin de chaque séance.
     Tout le long des cours, qui ne peuvent être réellement profitable qu'inscrit dans la durée, l'accent est mis sur le pourquoi, les objectifs et enfin le comment d'un tel cheminement de raisonnement : une approche qui permet la prise de conscience par le(la) jeune que rien n'est dû au hasard. Mon expérience m'a largement permis de constater que dès lors qu'un(e) jeune perçoit ce fondamental, il(elle) rentre dans la démarche mathématique et n'a plus d'appréhension face à la matière.
     Ainsi en prenant confiance en ses capacités, en étant motivé(e) et régulier(ère) dans l’effort il(elle) ne pourra que progresser sur la voie de la réussite en mathématiques.

    NB : En dehors du cours en télé enseignement, le(la) jeune a la possibilité de me contacter à tout moment par message pour poser toute question en mathématiques, il(elle) est assuré(e) qu’une réponse sera donnée dans les meilleurs délais.

    Parcours académique

    • 2020 | DIU - Informatique
    • 1997 | CAER
    • 1984 | DEA - Mathématiques Appliquées

    Expériences

    • 2014 - 2022 | Formateur/Formatrice - Utilisation des outils Texas Instruments
    • 2010 - 2014 | Formateur/Formatrice - Utilisation des nouvelles technologies à IFSEC
    • 1990 - 2020 | Professeur(e) de l’Éducation Nationale - Lycée Jean Paul II 50200 Coutances
    • 1984 - 1989 | Professeur(e) à l'Université - Université de Tiaret Algérie
    De 21 à 48 €/hÀ partir de
    1 hTemps de réponse
    2022Ancienneté
    BréhalLieu