Mathieu
CAPES | Professeur(e) de l’Éducation Nationale
    Mathieu
    CAPES | Professeur(e) de l’Éducation Nationale

      Professeur de Mathématiques en Lycée

      Présentation

      J'ai fait mes études à l'université de Franche-Comté où j'ai obtenu une licence puis une maîtrise de mathématiques. J'ai commencé à enseigner les mathématiques dans l'académie de Besançon, en tant que contractuel. En 2017, j'ai obtenu mon CAPESA (reçu 3e) et j'ai commencé mon année de titularisation dans la région de Mâcon. 
      Je passais en parallèle un Master MEEF à l'ENSFEA (École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole) à Toulouse-Auzeville, que j'ai obtenu en 2018 après la soutenance de mon mémoire. J'ai obtenu dans le même temps ma titularisation dans le corps des PCEA (Professeur Certifié de l'Enseignement Agricole).
      Depuis ma titularisation, je suis en poste au lycée professionnel agricole Charles-Marie de la Condamine à Pézenas, dans l'Hérault. J'y enseigne les mathématiques ainsi que l'informatique dans les niveaux allant de la 4e à la Terminale. J'occupe également le poste de référent informatique dans mon établissement. En parallèle de cette activité, je donne des cours de mathématiques à l'IUT de Montpellier.

      Je suis en mesure de donner des cours particuliers à tout élève ou étudiant, de la 6e au Supérieur, désireux de progresser, se remettre à niveau, combler des lacunes ou simplement parfaire ses pratiques. 
      Je vous accompagnerai à domicile, mes horaires sont flexibles, alors n'hésitez pas à me contacter pour convenir d'une première séance. 

      Méthodologie

      Ma méthodologie est simple :
      • Lors d'un premier contact, téléphonique ou par mail, nous déterminons ensemble les attentes de l'accompagnement, ainsi que les objectifs à atteindre.
      • J'évalue ensuite, lors d'une première séance, les besoins réels de l'élève ou de l'étudiant. 
      • Nous revenons ensuite sur le cours, car il est nécessaire de comprendre, mais aussi d'apprendre les définitions et théorèmes.
      • La restitution se fait à travers des exercices d'application directe, résolution de problèmes, travail sur des annales...
      La répétition permet de mettre en place des automatismes, qui serviront lors des contrôles et examens. 
      Nous pourrons également réaliser ensemble des fiches méthode qui serviront de support de révision. 

      Pour la préparation des examens, le travail sur des annales permettra de se former dans de bonnes conditions. S'habituer au format et à l'esprit des sujets est la garantie de les aborder de façon plus sereine le jour J.

      Je laisse également la possibilité à l'élève ou à ses parents de me contacter entre deux séances pour toute question. 

      Parcours académique

      • 2018 | Master MEEF - Enseignement des mathématiques
      • 2017 | CAPES - Mathématiques

      Expériences

      • 2023 - Présent | Chargé(e) d’enseignement - Université de Montpellier (IUT)
      • 2018 - Présent | Professeur(e) de l’Éducation Nationale - LPA la Condamine - Pézenas (34)
      • 2017 - 2018 | Professeur(e) de l’Éducation Nationale - Lycée Lucie Aubrac - Davayé (71)
      • 2016 - 2017 | Professeur(e) de l’Éducation Nationale - Collège de Jussey (70)
      De 27 à 78 €/hÀ partir de
      1 jourTemps de réponse
      2023Ancienneté
      Saint-André-de-SangonisLieu