Professeur de mathématiques et de physique-chimie au lycée
Présentation
Ancien élève de classe préparatoire au lycée Fermat à Toulouse (en filière MP), j'ai intégré IMT Atlantique, une école du groupe Mines-Ponts.
Pendant ces deux années intenses, j'ai pu approfondir mes connaissances, mais surtout développer des méthodes de travail et de compréhension dans les matières scientifiques.
Avant cela, j'étais dans un lycée de Carcassonne qui n'est pas de très haut niveau, j'ai donc ressenti un choc en entrant dans une classe préparatoire exigeante comme l'est celle de Fermat. Je comprends donc ce que peut ressentir un élève qui a l'impression de rien comprendre, car tout va trop vite. Je ferai donc mon possible pour au-delà des cours, donner des conseils et des astuces qui m'ont aidé à surmonter la difficulté en classe prépa.
Je serai ravi d'aider des élèves en difficulté qui peuvent se sentir perdus ou bien motiver et fournir des exercices avec de la difficulté à des élèves plus à l'aise. Je ferai tout mon possible pour m'adapter et aider au mieux tous les profils.
Dans cette optique, je pourrai proposer des cours aussi bien en mathématiques qu'en physique-chimie.
Alexander
Méthodologie
Ma méthodologie sera la suivante :
- Prise de contact avec l'élève et compréhension de ses besoins et de son niveau
- Envoie de la part de l'élève de certaines de ses copies et de ses cours.
Durant le cours :
- Reprise du cours si l'élève n'a pas compris certains éléments (durant le temps nécessaire)
- Bilan de la semaine de la part de l'élève (ses difficultés, potentiellement une reprise de devoirs ou d'exercices, causes de difficultés pour l'élève)
- mise en place d'exercice pour vérifier et détecter des problèmes que pourrait rencontrer l'élève lors de devoirs surveillé
- à la fin, je pourrai donner des exercices supplémentaires pour se familiariser avec concepts étudiés pendant la séance.
Pour les examens :
- je fournirai des exercices adaptés à la préparation des examens.
- je reprendrai point par point les thèmes sur lesquels l'élève a le plus de mal.
- je resterai à disposition de l'élève durant la semaine durant ces périodes qui peuvent être stressantes.
- le but de la préparation est de ne pas être hâté, et que l'élève arrive serein et prêt pour ses examens.