Franck
Université de Lille | Professeur(e) Indépendant
    Franck
    Université de Lille | Professeur(e) Indépendant

      Professeur de mathématiques (visioconférence)

      Présentation

      Titulaire d’une maîtrise en mathématiques 
      Je donne des cours de soutien depuis plus de 25 ans
      Ma priorité est d’expliquer les notions difficiles puis d’entraîner l’apprenant 
      Faire des exercices du plus simple au plus compliqué dans le but de lui donner confiance 
      Préparations : 
      1) pour le brevet 
      2) pour le baccalauréat 
      3) préparation pour les terminales pour les concours avenir, geipi…
      Je partage avec l’apprenant cours et exercices afin que ce dernier puisse continuer à s’entraîner après la séance ainsi que des quiz notés pour le mettre en condition (examen ou concours)
      Je me conforme au programme scolaire et donc je mets en œuvre des méthodes pédagogiques adaptées à l'élève, qui lui permettent de développer ses capacités de réflexion et ses méthodes de travail.
      Bon relationnel, je suis à l’écoute de l’apprenant et les cours sont individualisés en fonction du niveau, de la capacité de compréhension et de concentration de ce dernier : l’objectif étant de développer ses connaissances et d’améliorer ses méthodes de travail 

      Méthodologie

      Prise de contact avec les parents
      Objectif connaître les points forts et les points faibles de l’apprenant 
      Connaître sa scolarité : depuis quand est-il en difficulté ou souhaite préparer un examen ou un concours
      Avoir le maximum d’informations de la part des parents et de l’apprenant afin de trouver la solution la plus adaptée à ce dernier pour lui offrir une aide maximale
      En fonction des demandes, mettre en place un plan d’action adapté au rythme de l’apprenant et de ses objectifs : 
      cours hebdomadaires ou révisions sur une période définie pour se remettre à niveau ou préparer examen ou concours
      Mise en place de fiches de rappels de cours : notions à connaître, formules à savoir puis entraînement sur des exercices afin de s’assurer si l’apprenant a bien compris la notion, mais aussi travail sur des quiz notés pour le mettre en condition ou des exercices type brevet ou baccalauréat selon le niveau de l’apprenant 
      Il est nécessaire de faire un bilan avec les parents régulièrement : l’objectif étant d’être réactif et de toujours s’adapter aux besoins de l’apprenant

      Parcours académique

      • 1996 | Université de Lille - Maîtrise de Mathématiques

      Expériences

      • 1999 - Présent | Professeur(e) Indépendant - Soutien scolaire
      De 27 à 56 €/hÀ partir de
      2023Ancienneté
      MetzLieu