Professeur de maths au collège et aide aux devoirs
Présentation
Passionnée par le domaine de l'éducation, je suis diplômée d'une licence en Sciences de l'Education mention AB, d'un Master 1 Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation (MEEF) mention Bien et d'un Master 2 MEEF.
Je me suis lancée tout naturellement dans l'enseignement particulier puisque, ayant la volonté d'aider les apprenants dans leur parcours scolaire, ce métier satisfaisait toutes mes motivations : j'ai à cœur de rendre l'élève plus sûr de lui, de lui donner les outils qui lui feront progresser et qui le guideront vers la réussite !
J'enseigne dès lors à domicile, mais je propose également des cours en visioconférence toute l'année.
Mes disponibilités s'étendent sur la période scolaire mais également pendant les vacances.
Méthodologie
Je propose tout d'abord une séance de prise de contact, afin de connaître vos motivations, vos attentes des cours, ainsi que le niveau de votre enfant. Cela me semble essentiel d'avoir une première approche visuelle qui peut être rassurante et sécurisante pour l'élève pour nos rendez-vous futurs. Ensuite, nous fixerons une prise de rendez-vous régulière pour les cours inscrits dans la durée, hormis pour les cours ponctuels.
Concernant ma méthodologie de travail, je m'appuie sur les connaissances qu'à l'élève du sujet que nous aborderons. Puis, à l'aide de documents ou d'activités, celui-ci découvrira une nouvelle notion ( s'il n'en a aucune connaissance). Il s'agira ensuite de l'accompagner dans la résolution de plusieurs exercices sur ce nouveau savoir afin qu'il puisse s'en saisir et l'appréhender à son rythme. Puis, l'élève devra résoudre des exercices d'application en parfaite autonomie.
L'apprentissage se fait donc étape par étape, avec un guidage d'abord essentiel et fort de ma part, puis moindre, jusqu'à ce qu'il soit capable d'appréhender le nouveau savoir par lui-même.
Par cette méthode, l'élève prendra également confiance en lui, ce qui est essentiel pour le mener à la réussite.
Tous les élèves peuvent progresser, il suffit de les accompagner, de les guider, de respecter leur rythme, et de s'adapter à leur approche du monde.