Chantal
Doctorat | Enseignant(e) Chercheur(euse)
    Chantal
    Doctorat | Enseignant(e) Chercheur(euse)

      Professeur de Mathématiques à domicile, Docteure en Mathématiques

      Présentation

      Après un cursus universitaire (D.E.A de finances et doctorat d'Economie Mathématiques), j'ai obtenu ma qualification aux fonctions de maitre de conférence en 1993.
      Enseignante à l'université de Rennes I, j'ai également fait de la recherche au sein d'un laboratoire.
      J'ai ensuite passé plus de 20 ans dans le secteur privé en tant que Responsable Marketing tout en assurant des cours en tant que consultante (Institut de Gestion de Rennes) ou animatrice et conseillère pédagogique au sein de mon entreprise.
      Depuis quelques années, je me consacre à "l'apprentissage" soit:
      -en tant qu'élève: diplôme d'architecture d'intérieur à l'ESAM de Paris, CAP de vitrailliste à Chartres.
      -en tant qu'enseignante: professeur en lycée et collège dans la région de Saint Malo (Lycée Jean Paul II à St Grégoire(Rennes)-Institution de Saint Malo- Collège Choisy).
      Je souhaite aujourd'hui transmettre mes connaissances et mettre à votre service mon expérience si vous êtes à la recherche d'une enseignante pour dispenser des cours particuliers en mathématiques.

      Méthodologie

      Ma méthodologie est simple :
      - 1ᵉʳ appel téléphonique pour faire connaissance et déterminer ensemble les besoins, attentes et objectifs à atteindre.
      - Lors du 1ᵉʳ cours, prendre connaissance des différents supports de l'élève : cours, exercices, devoirs et notes obtenues
      - Établir un planning de progression pour atteindre les objectifs fixés
      - Point régulier avec la famille pour indiquer l'état d'avancement 

      À chaque cours, une synthèse du chapitre est réalisée ainsi que la mise en place de fiches méthodes afin que l'élève puisse s'y référer lors de la réalisation des exercices. Ces fiches permettent également à l'élève de se constituer des bases solides.
      La difficulté des exercices est progressive : Exercices d'application directe du cours-exercices d'entraînement-exercices d'approfondissement pour terminer par des exercices de synthèse et des problèmes permettant de vérifier que la mise en place de scénarios (souvent cas pratiques dans les domaines de la médecine, de l'économie, de la finance, de l'industrie ...) ne déstabilisent pas l'élève.
      Les examens :
      Mise en situation réelle (timing ...) avec utilisation de supports officiels : annales, brevet, bac, concours…

      Parcours académique

      • 1993 | Doctorat - Université de Rennes I
      • 1988 | DEA - Université de Rennes I

      Expériences

      • 1993 - Présent | Maître de Conférence
      • 1988 - Présent | Enseignant(e) Chercheur(euse) - Lycée :Jean Paul II-Institution de St Malo-Collège: Choisy
      De 27 à 56 €/hÀ partir de
      2023Ancienneté
      Saint-MaloLieu