Professeure Agrégée de Maths et khôlleuse en prépa
Présentation
Je suis agrégée de mathématiques, ingénieure, khôlleuse et ancienne élève de classes préparatoires. J'ai 25 ans d'expérience dans le suivi des élèves en cours particulier.
J'aime entraîner les élèves de CPGE, les motiver et les aider à tenir psychologiquement pendant leurs deux années de préparation.
Avec beaucoup de bienveillance, je m'appuie sur les points positifs de l'élève pour le faire progresser.
Je travaille souvent avec les jeunes filles qui ont besoin d'avoir confiance en elles pour aborder les concours. Selon moi, il est important d'avoir plus de mixité dans les métiers scientifiques et je suis engagée dans l'association Elles bougent pour donner envie aux filles dès leur plus jeune âge d'aller vers de telles filières.
Je partage ma passion pour les mathématiques avec les étudiants et je souhaite qu'après mes cours, ils aient la satisfaction de ressentir leur progrès . J'adore ma matière, elle me procure une satisfaction intellectuelle que j'espère transmettre à mes élèves.
Méthodologie
Depuis le confinement, j'ai développé des compétences pour enseigner en distanciel. J'utilise des applications permettant de garder l'interactivité nécessaire à un suivi particulier de l'élève.
J'adapte mes cours en fonction des besoin de l'élève :
Je peux faire une remise à niveau si la spécialité choisie au lycée ne permet pas de suivre la première année.
Je peux revoir avec l'élève, le cours qui n'a pas eu le temps d'être digéré en classe , puis je l'agrémente d'exemples et d'exercices pour qu'il s'approprie les notions.
Mais je peux également proposer un coaching personnalisé en fonction des écoles visées. Je peux par exemple m'appuyer sur les annales et les rapports de jury de telle école afin de recentrer les entraînements sur des types de questions, en particulier.
Je peux proposer des supports ou des aides méthodologiques qui faciliteront les apprentissages et la compréhension de notion.
Je reste très disponible hors cours afin de débloquer rapidement ce qui peut faire barrage à la compréhension de cours ou d'exercices.