Karine
Université à l'Étranger | Enseignant(e) Chercheur(euse)
    Karine
    Université à l'Étranger | Enseignant(e) Chercheur(euse)

      Formatrice d'Anglais - collège, lycée, école supérieure, adultes

      Présentation

      Pendant près de vingt ans, j'ai vécu au Royaume-Uni, où j'ai obtenu un certificat dans l'éducation (Degree in Education in Context with QTS). J'ai travaillé en tant que Teaching Assistant dans des écoles primaires anglaises, puis comme professeure des écoles. En 2017, je suis rentrée en France, où j'ai continué ma carrière comme suppléante. 

      Autant au Royaume-Uni qu'en France, j'ai obtenu une expérience dans la formation du français et de l'anglais auprès d'un public varié (enfants, adolescents et adultes). Mon expérience dans l'éducation m'a permis de mettre en place les ressources pédagogiques nécessaires, pour répondre aux besoins spécifiques des apprenants.

      Depuis plusieurs années je suis formatrice d'anglais au prés d'un public varié. J'ai aidé des lycées de la secone à la terminale à ameliorer leur anglais en vu du baccalauréat, des étudiants en BTS (SIO/SLAM ; MCO) en groupe, des étudiants en DAEU ou en CAP, BP ou encore en BEP.

      Également, chez moi, je ne communique qu'en anglais avec ma famille et nous ne regardons que des programmes en anglais (britannique, irlandais et américains entre autre) ainsi que la plupart de mes lectures sont en anglais.

      Méthodologie

      Avant de débuter, je discute les besoins spécifiques des élèves, ainsi que leur niveau en anglais. Je leur demande de s'exprimer en anglais, de lire un texte, de visionner une vidéo, dans le but de préparer des cours qui répondent à leur actuel niveau. Éventuellement, je demande de voir leurs évaluations et les commentaires de leurs enseignants. 
      Les cours sont divisés en 3 ou 4 parties :
      1. Révision de la dernière séance et correction des devoirs donnés avec des explications pour renforcer l'apprentissage.
      2. Introduction d'une notion grammaticale sur laquelle l'étudiant a des difficultés : visionnage d'une courte vidéo explicative en anglais (selon le niveau de l'élève, l'explication se ferait en français), discussion de la règle grammaticale de ce qui a été compris, suivi d'exercice(s) d'application.
      3. Visionnage d'une vidéo en relation avec leur apprentissage (collège, lycée, université), suivi d'une conversation pour développer leur aptitude et leur aisance à l'oral.
      4. Lecture d'un texte avec questions de compréhension - réponses en anglais ou en français selon leur niveau.
      Bien que les cours sont préparés à l'avance, je m'adapte aux demandes ponctuelles. Par exemple, si ils ont un essai à préparer, je propose de les aider en le corrigeant, sans pour autant faire les corrections. Ils peuvent également, me texter et m'envoyer par mail du travail qu'ils doivent donner à leurs professeurs, pour que je puisse le regarder et le commenter. 

      J'essaie de créer un climat de confiance, où l'apprenant peut faire des erreurs sans être jugé. Tous les commentaires faits sont constructifs et s'appuient sur des exemples, pour qu'ils soient bien compris.

      Parcours académique

      • 2012 | Université à l'Étranger - Bachelor Degree in Education in Context, obtenu à St Mary's College University, Twickenham, London

      Expériences

      • 2021 - Présent | Formateur/Formatrice - Professeure d'anglais en tant qu'auto-entrepreneur
      • 2019 - 2021 | Enseignant(e) Chercheur(euse) - Enseignante suppléante école primaire privée en France
      • 2017 - 2019 | Professeur(e) Indépendant - Professeure d'anglais à domicile en France
      • 2013 - 2017 | Enseignant(e) Chercheur(euse) - Enseignante qualifiée en école primaire anglaise
      • 2007 - 2015 | Professeur(e) Indépendant - Professeure de françai à domicile au Royaume Uni
      De 26 à 77 €/hÀ partir de
      1 hTemps de réponse
      2021Ancienneté
      LazLieu