Judith, professeure/formatrice FLE - préparatrice DELF/DELF/TCF
Présentation
Depuis 3 ans, j'ai enseigné à plus de 70 classes différentes, multi-niveaux, multi âge et de A0 à C1.
En tant qu'enseignante indépendante, j'ai eu l'occasion de former au sein de multiples structures et au contact de divers publics (enfants, étudiants, adultes....) et type de formations (alphabétisation, spécialité...) ce qui m'a rendue dynamique et polyvalente.
J'enseigne depuis 2 ans à l'école de business NEOMA. Actuellement à l'Alliance française et à la ville de Paris, je poursuis mon métier avec toujours autant de motivation.
J'enseigne à tout type de profils d'apprenants, jeunes, étudiants, adultes et immigrés, de A0 à B2. Je m'adapte aux objectifs langagiers de mon/mes apprenant(s), afin qu'il évolue et réussisse son parcours.
J'aime échanger et créer un lien avec mes élèves, afin d'évoluer et s'améliorer ensemble.
J'aime laisser l'élève parler, et le mettre en confiance dans sa pratique de la langue
Dans une ambiance détendue, nous ferons cours et apprendrons ensemble.
N'hésitez pas à venir tester par vous-même !
Méthodologie
Anglais B1-B2
Français natif
Dynamique et investie, je cherche à ajuster mes cours pour répondre à votre demande !
Je propose un cours interactif et pratique, où l'apprenant est acteur de son apprentissage. J'utilise de multiples supports authentiques et numériques pour dynamiser ma classe. J'enseigne aussi par le jeu et l'interaction.
Voici les principaux points de ma méthode pédagogique :
- exercices et mise en pratique active
- travail sur les 4 compétences langagières, avec des documents authentiques et actuels (FLE)
- rhétorique et discours (Français / FLE)
- langue française (Français/FLE)
- ambiance détendue et écoute
- activités dynamiques et variées
- remise à niveau
- enseignement ludique avec des jeux et des outils numériques
- interaction et échange oral permanent
Je m'adapte aux besoins de mes apprenants s'ils souhaitent un suivi pédagogique et des évaluations. Je les conçois à partir du besoin et du niveau de chacun, afin de progresser et apprécier la langue .
Évaluations possible :
- langagières (exercices et document)
- diplômantes (préparation)
- orale / écrite (présentation et rédaction)