Programmes de la prépa Maths Sup PCSI

Les cours de mathématiques restent les cours les plus importants la prépa PCSI, à fréquence de 10 heures hebdomadaires. Le programme permet de consolider le raisonnement logique, et les réflexes de calcul, la capacité de rédaction, de démonstration et de communication.

Contrairement aux autres cours de maths sup, les cours de physique et de chimie sont distingués en maths sup PCSI. Le programme de physique est très dense, et donne une place très importante aux activités expérimentales.

En maths sup PCSI, les programmes de physique et de chimie sont distincts. Le programme de chimie est en continuité de celui du lycée, et en relation avec celui de physique de PCSI.
L’objectif du programme de SI en maths sup PCSI est de développer des compétences d’analyse, de modélisation, de résolution et de communication chez les élèves.
Le programme de français en maths sup s’organise autour de l’étude approfondie de trois œuvres en lien avec un thème spécifique, qui diffère chaque année.
Le programme d’anglais en PCSI n’est pas pré-défini, il suit une ligne directrice autour de l’étude de la culture anglo-saxonne et de son lexique.
Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 104 avis.