Comment améliorer son accent en anglais
Tous nos conseils pour avoir un meilleur accent en anglais
Cours particuliers
Cours particuliers d'anglais
Améliorer son accent en anglais : pourquoi ?
Améliorer son accent en anglais est important pour travailler à l’étranger, mais aussi pour faciliter son expression et sa compréhension. Avoir un bon accent anglais permet en effet de se faire comprendre plus simplement et d’estomper sa langue natale.
Travailler son accent en anglais est important pour s’exprimer correctement et surtout pour s’exprimer de manière fluide. Ainsi, lors de l’apprentissage de la langue anglaise, il est important de ne pas négliger son accent pour progresser en anglais et de travailler sur sa prononciation le plus tôt possible afin d’adopter rapidement les bons réflexes.
Il ne suffit pas de savoir bien écrire, de connaître les règles de grammaire anglaises, d’orthographe ou les règles de conjugaison anglaises par cœur pour avoir une bonne expression orale en anglais. Par conséquent, améliorer son accent en anglais permet d’éviter les problèmes de compréhension lors d’une conversation orale.
Si vous n’arrivez pas à vous faire comprendre, car votre accent vous empêche de prononcer certains mots correctement, la conversation sera perturbée et un malaise se fera vite ressentir.
Pour vous entraîner efficacement, nous vous conseillons de prendre des cours particuliers d’anglais. Ces cours vous permettront de pouvoir échanger en anglais avec un professeur qui pourra vous corriger et vous aider dans votre apprentissage de l’anglais et notamment dans votre expression orale et votre prononciation.
PROFESSEURS D’ANGLAIS A DOMICILE
Profitez du meilleur accompagnement
Atteindre le niveau B2 ou C1
Contactez notre plateforme
Avis Google France ★★★★★ 4,9 sur 5
améliorer son accent en anglais : la prononciation
Vous l’aurez compris, personne n’échappe à travailler sur sa prononciation pour améliorer son accent dans la langue de Shakespeare. Il faut donc faire un vrai travail de prononciation, qui n’est pas toujours évident sur certains mots. Avec un bon accent, plus besoin de montrer son score au TOEIC pour justifier son niveau d’anglais.
Pour vous aider à améliorer votre prononciation en anglais, il faut vous forcer à parler en anglais, même si vous n’êtes pas sûr de certains mots. Lorsque vous vous interrogez sur certains mots n’hésitez pas à aller chercher leur phonétique et à les écouter plusieurs fois en les répétant.
Cela améliorera votre accent anglais puisque vous arriverez à mieux prononcer les mots. Cependant, il existe un tas d’accents différents, comme en France, dans les pays anglophones les accents peuvent varier selon les régions.
Ainsi, si vous souhaitez améliorer votre accent en anglais, il est préférable de choisir un « type d’accent », les plus connus étant les accents “british” et américain.
La prononciation comprend les notions d’intonation et d’accentuation des mots. L’anglais est une langue rythmée sur laquelle, certains mots peuvent changer de sens selon leur accentuation.
Même si l’effet “french touch” de l’accent français a son charme, il est nécessaire de travailler régulièrement sur sa prononciation pour se faire comprendre aisément.
Ici, il ne s’agit pas de connaître les méthodes pour devenir bilingue en anglais, mais plutôt de s’informer sur les astuces pour s’améliorer et s’exprimer correctement en anglais.
améliorer son accent en anglais : les techniques
Les techniques pour améliorer son anglais et notamment son accent sont nombreuses, surtout aujourd’hui avec les nouvelles technologies et les diverses plateformes et applications disponibles.
Pour commencer, il est conseillé d’écouter un maximum de contenu en anglais, cela vous permettra d’enrichir votre vocabulaire pour progresser en anglais et de travailler votre accent. L’idéal est de s’inspirer de ces contenus pour répéter des mots ou expressions correctement avec la bonne prononciation et la bonne accentuation.
De plus, l’écoute de l’anglais via des podcasts, des vidéos, des films ou des séries vous permet également d’améliorer votre niveau d’anglais et votre accent en anglais. Vous pouvez par exemple vous entraîner à répéter régulièrement des répliques de films ou séries. Plus vous répéterez, moins vous aurez peur de prendre la parole lors d’une conversation en anglais.
Si vous n’avez pas la possibilité d’échanger avec quelqu’un, vous pouvez écouter une partie d’un audio et vous enregistrer en répétant à voix haute cette même partie. Il suffira de comparer votre prononciation avec l’original et voir quelles sont les bonnes prononciations et quels sont les mots ou sons à retravailler.
Ainsi, cela vous permettra de vous autoévaluer pour améliorer votre accent en anglais. Cependant n’oubliez pas de travailler le vocabulaire et la grammaire en anglais, car ce sont des points importants dans l’apprentissage de l’anglais.
Améliorer sa prononciation en anglais passe par l’écoute et surtout la pratique. Il n’existe pas de technique secrète pour améliorer son accent en anglais. Le travail, l’entrainement et la répétition seront les éléments clés pour améliorer votre élocution. Pour progresser rapidement en anglais, écoutez la rythmique, l’accentuation et l’intonation des mots, mais aussi les expressions employées et la façon de parler.
améliorer son accent en anglais : la confiance
Si vous n’avez pas confiance en vous lorsque vous parlez en anglais vous n’oserez jamais prendre la parole, et vous ne pourrez pas améliorer votre accent en anglais. Il est évidemment fondamental de connaître la conjugaison et d’apprendre la grammaire anglaise, mais vous devez également vous forcer à pratiquer à l’oral et demander à vous faire corriger en cas d’erreur. N’ayez pas peur du regard des autres, mais ayez plutôt la fierté et la volonté d’améliorer votre accent anglais.
Ayez confiance en vous et en ce que vous dîtes et affirmez vos idées. Même si vous faites des erreurs de prononciation ou que l’on peine à vous comprendre au début, le tout est de prendre en compte chaque remarque pour vous améliorer.
Sachez que plus vous parlerez à voix haute et prendrez la parole en anglais, plus vous prendrez confiance en vous et plus la prise de parole en anglais sera simple et intuitive.
Il faut se lancer une première fois en parlant en cours d’anglais par exemple et continuer sur cette lancée en intervenant de plus en plus pendant les cours. N’oubliez pas aussi, que l’anglais doit être maitrisé pour réussir aux concours CPGE.
Pour aller plus loin :
- Différents types de cours particuliers d’anglais
- Apports des cours particuliers en anglais
- Tarifs des cours particuliers en anglais
- Cours particuliers en anglais en prépa scientifique
- Devenir bilingue en anglais
- Atteindre le niveau C2 en anglais
- Atteindre le niveau C1 en anglais
- Atteindre le niveau B2 en anglais
- Atteindre le niveau B1 en anglais
- Atteindre le niveau A2 en anglais
- Atteindre le niveau A1 en anglais
- Test niveau d’anglais
- Compréhension orale en anglais
- Améliorer son oral anglais