Améliorer son anglais oral
Comment améliorer son anglais à l'oral ?
Cours particuliers
Cours particuliers d'anglais
Comment améliorer son niveau d’anglais oral ?
Parler en anglais est une étape primordiale de votre maîtrise de l’anglais. Il est nécessaire d’être capable de s’exprimer en anglais pour pouvoir vous faire comprendre et échanger avec des anglophones. Nous allons donc vous donner 10 conseils pour améliorer votre anglais oral et progresser en anglais.
Top 10 des conseils pour améliorer son anglais à l’oral
1 – Pratique régulière de l’oral en anglais
La première chose à effectuer pour vous améliorer son expression orale est de pratiquer régulièrement. Pour cela, vous pouvez vous donner un créneau horaire spécifique à la pratique de la langue anglaise à l’oral. Essayez de respecter ce créneau chaque jour, et vous pourrez progresser rapidement à l’oral en anglais. Vous pouvez vous forcer à parler face à un miroir en anglais pendant 10 à 15 minutes par jour. Ceci est un bon exercice pour progresser en anglais à l’oral.
2 – Écoutez des vidéos en anglais
L’écoute est un exercice très efficace pour améliorer son expression orale anglaise. Puisqu’en écoutant souvent des vidéos anglophones, vous habituez votre ouïe à l’anglais. Ainsi, vous aurez pris l’habitude d’entendre l’anglais, ce qui vous aidera à prendre la parole en anglais plus aisément.
3 – Lire à voix haute en anglais
Un autre conseil à appliquer pour améliorer son anglais oral est de lire à voix haute en anglais. En effet, la lecture à voix haute est un exercice efficace pour devenir plus à l’aise à l’oral et avoir une meilleure fluidité. Pour progresser au niveau de l’expression orale en anglais, il est donc important d’appliquer la lecture à voix haute à votre quotidien.
4 – Enrichir son vocabulaire en anglais
La progression en anglais peut se mesurer à la maîtrise du vocabulaire d’une personne. Plus votre vocabulaire sera enrichi, et plus vous aurez de la facilité à mieux parler en anglais. Un vocabulaire plus élargi vous permettre de parler avec plus d’aisance, et de mieux comprendre votre interlocuteur. En conséquence, n’hésitez pas à enrichir votre vocabulaire, à travers la lecture, les films et séries, et tout autre médias anglophones.
5 – Utiliser des outils pour améliorer son anglais oral
Vous avez de nombreux outils technologiques qui pourront vous permettre de mieux parler en anglais. Vous pouvez vous servir des applications et logiciels qui sont dédiés à l’oral en anglais. Vous avez également des outils qui pourront vous aider à mieux parler en anglais, notamment les dictionnaires en ligne comme Google Traduction par exemple, où il est possible d’écouter un mot en anglais. Cela est important lorsque vous rencontrez un nouveau mot anglais et ne savez pas comment prononcer ce mot. N’hésitez pas à utiliser ces applications pour améliorer votre expression orale en anglais.
6 – Apprendre des expressions anglaises
Comme dans toutes les langues, l’anglais possède des expressions toutes faites ou des proverbes. Apprendre ces expressions anglaises par cœur vous permettront de les réutiliser dans des discussions en anglais. Utiliser ce genre d’expressions toutes faites en anglais vous aidera à améliorer votre expression orale en anglais, et vous permettra d’être plus fluide en anglais oral.
7 – Apprendre la phonétique anglaise
Une autre méthode qui peut vous permettre d’améliorer votre prononciation anglaise est d’apprendre la phonétique anglaise. En effet, l’alphabet phonétique anglais vous permettra de lire n’importe quel mot anglais grâce à son écriture phonétique. Il n’est pas nécessaire de connaître le mot en question. Il suffit de lire correctement sa phonétique pour prononcer parfaitement le mot. Vous aurez alors une prononciation irréprochable en anglais et pourrez parler la langue sans commettre de grosses erreurs.
8 – Se faire un ami anglophone
Ceci est un conseil applicable à tous les niveaux d’apprentissage de l’anglais. Se faire un ami anglophone, que ce soit à travers votre entourage, l’école, voire des applications dédiées est nécessaire pour progresser à l’oral en anglais. En vous trouvant un correspondant anglais, vous pourrez discuter avec ce dernier de manière quotidienne. Il est possible de s’appeler au téléphone et donc vous forcez à prendre la parole en anglais. Vous verrez qu’en peu de temps, une nette progression pourra être faite.
9 – Prendre des cours d’anglais pour l’oral
Ceci est également possible si vous souhaitez améliorer votre anglais oral. Prendre des cours d’anglais particulier est idéal pour travailler sur vos lacunes personnelles. Le professeur particulier adapte ses cours aux besoins de son étudiant. Vous pourrez ainsi travailler sur votre oral en anglais, la prononciation anglais ou la prise de parole en anglais. D’autres sites pour s’améliorer en anglais existent et proposent notamment des livres, des ressources audios et vidéos à disposition.
10 – Voyager à l’étranger pour mieux parler
Voyager à l’étranger peut vraiment vous aider à améliorer votre oral en anglais. Vous serez dans une situation où parler anglais vous sera nécessaire et primordial. Vous devrez vous exprimer en anglais dans toutes les situations possibles. Ce qui vous poussera à vous surpasser et la progression viendra avec sans aucun doute.
Découvrez nos autres articles pour progresser en anglais :
- Optimiser son score au Toeic avec des cours particuliers
- Vocabulaire pour apprendre et progresser en anglais
- Apprendre la conjugaison en anglais
- Apprendre la grammaire en anglais
- Avantages des cours particuliers en anglais
- Tarifs des cours particuliers en anglais
- Test niveau d’anglais
- Améliorer sa prononciation en anglais
- Améliorer sa compréhension orale en anglais