Apprendre l'anglais à l'étranger
Pourquoi et comment partir à l'étranger pour apprendre l'anglais ?
Cours particuliers
Cours particuliers d'anglais
Pourquoi apprendre l’anglais à l’étranger ?
Il est bien connu que la meilleure façon d’apprendre une langue étrangère est d’aller vivre dans un pays qui la parle. Il en est de même pour apprendre l’anglais. Si vous souhaitez accélérer le processus de votre apprentissage de la langue, nous vous conseillons vivement d’aller vivre quelque temps dans un pays anglophone.
En allant vivre dans un pays parlant l’anglais, vous serez amené à devoir parler anglais. Vous serez en immersion totale avec l’anglais puisque vous vous trouverez dans un environnement parlant uniquement cette langue. Que vous ayez un niveau débutant, intermédiaire ou avancé, vous verrez les bienfaits d’aller visiter ou vivre dans un pays anglophone sur votre apprentissage de la langue anglaise. Votre anglais s’améliorera et deviendra, beaucoup plus fluide sans aucun doute.
De plus, vous serez amené à rencontrer des personnes anglophones, que ce soit à l’école, si vous y allez passer un semestre ou un séjour linguistique au Royaume-Uni ou si vous comptez y trouver un travail, vous aurez certainement affaire à des clients anglophones. Toutes ces rencontres vous permettront d’améliorer au plus vite votre anglais, notamment au niveau de votre expression et compréhension orales.
Pour finir, partir à l’étranger est un excellent moyen pour en apprendre davantage sur la langue mais également la culture et le mode de vie des personnes parlant l’anglais. Vous devez en connaître plus sur ces éléments culturels formant la société qui parle la langue anglaise, pour apprendre et parler la langue de la meilleure manière possible.
Il est donc dans votre plus grand intérêt de partir à l’étranger pour apprendre l’anglais rapidement.
COURS EN ANGLAIS
Enseignants anglophones et de qualité
Travailler dans la bienveillance
Avis Google France ★★★★★ 4,9 sur 5
Comment apprendre l’anglais à l’étranger ?
Vous avez de nombreuses possibilités vous permettant d’aller à l’étranger, dans un pays anglophone de préférence, pour apprendre l’anglais en quelques mois seulement. Voici quelques-unes des possibilités qui s’offrent à vous pour vous initier à l’anglais à l’étranger.
Faire un stage à l’étranger pour apprendre l’anglais
L’une des premières options s’offrant à vous pour apprendre l’anglais à l’étranger est le stage en entreprise. Si vous êtes étudiant, vous devez saisir cette opportunité pour partir à l’étranger afin de vous améliorer et progresser en anglais. Pour ce faire, vous pouvez contacter les entreprises qui offrent des places pour des stagiaires internationaux. En plus d’avoir une expérience professionnelle unique, vous améliorerez votre anglais, notamment votre anglais professionnel, qui est très recherché parmi les recruteurs. N’hésitez pas à contacter le pôle international de votre établissement pour avoir plus d’informations.
Partir étudier à l’étranger pour s’améliorer en anglais
Que vous soyez lycéen ou étudiant, vous avez la possibilité de suivre votre cursus scolaire ou universitaire à l’étranger. Il suffit de vous inscrire auprès de l’établissement que vous souhaitez fréquenter. Plusieurs écoles et établissements universitaires accueillent des étudiants internationaux parmi les pays anglophones comme l’Angleterre, le Canada ou les États-Unis, entre autres.
Effectuer un échange universitaire ou linguistique à l’étranger
Les universités et établissements universitaires ont très souvent des partenariats internationaux avec d’autres établissements à l’étranger. Cela permet aux étudiants d’effectuer plus facilement des échanges universitaires. Vous pourrez ainsi effectuer un ou deux semestres de votre cursus universitaire à l’étranger. Vous pourrez acquérir de l’expérience professionnelle tout en progressant en anglais.
Devenir « au pair » pour apprendre l’anglais
Un « au pair » est une personne qui part vivre dans une famille à l’étranger. Cette famille loge et nourrit cette jeune personne (moins de trente ans requis en général), en contrepartie d’une activité de garde de leurs enfants. Vous faites donc du babysitting et en contrepartie la famille vous accueille et vous nourrit. De cette manière, vous serez en totale immersion dans la famille anglophone et pourrez apprendre gratuitement la langue anglaise, ainsi que le mode de vie et la culture anglo-saxonne.
Effectuer un VIE pour apprendre l’anglais
Le VIE est un volontariat international en entreprise. Ce dispositif permet aux jeunes français (âgés entre 18 et 28 ans) d’effectuer une mission dans une entreprise française à l’étranger. De cette manière, vous avez la possibilité de travailler à l’étranger sans devoir passer par des processus administratifs longs pour obtenir un visa de travail. Vous pourrez ainsi gagner en expérience professionnelle tout en travaillant votre anglais.
Participer à un séjour linguistique à l’étranger
Il reste l’option du séjour linguistique à l’étranger qui vous permettra d’apprendre l’anglais efficacement. En effet, ces séjours linguistiques sont organisés pour une durée limitée (1 à 6 mois) dans le pays de votre choix. Il s’agit d’aller vivre à l’étranger, de recevoir des cours d’anglais et de participer à des activités de loisirs. Vous pourrez ainsi vivre dans un pays anglophone, y rencontrer des personnes avec qui échanger tout en vous amusant.
Aides financières pour apprendre l’anglais à l’étranger
Des aides financières ont été mises en place pour vous aider à partir à l’étranger afin d’apprendre l’anglais. Ces aides sont diverses et peuvent vous permettre d’effectuer le voyage que vous espérez tant.
Si vous êtes étudiant, vous avez droit à de nombreuses aides sous forme de bourses octroyées par Erasmus+ ou le pôle international de votre université ainsi que par votre conseil régional. Certaines régions françaises octroient des aides à la mobilité pour les étudiants souhaitant effectuer un stage ou un échange universitaire à l’étranger.
Pour les autres personnes désireuses d’apprendre l’anglais à l’étranger, plusieurs options d’aides financières s’offrent à vous :
- CPF : le compte personnel de formation propose des offres de séjours linguistiques
- Pôle Emploi peut également vous aider à financer votre séjour linguistique si cela rentre en adéquation avec votre projet professionnel
- CAF : la CAF offre des chèques vacances pour certaines familles ayant des enfants. Vous pouvez ainsi financer le séjour linguistique de votre enfant via l’aide de la CAF
- Comité d’entreprise : si vous êtes salarié, certains CSE possèdent des bons de réduction ou des offres peu chères de séjours linguistique
- Aide de la commune : certaines communes françaises proposent des aides à la mobilité pour les jeunes de leur commune en finançant leur séjour linguistique à l’étranger. Contactez le pôle Éducation/Jeunesse de votre commune pour en apprendre davantage
- Offres spéciales des organismes de séjours linguistiques : pour finir, certains organismes proposent des réductions ou des offres promotionnelles pour leurs séjours linguistiques. Nous vous invitons à suivre ces organismes de près pour ne pas rater ces offres
Nous vous invitons à lire nos articles sur les autres méthodes d’apprentissage de l’anglais :
- Podcasts pour apprendre l’anglais
- Applications pour apprendre l’anglais
- Livres pour apprendre l’anglais
- Jeux pour apprendre l’anglais
- Séries Netflix pour apprendre l’anglais
- Chansons pour apprendre l’anglais
- Apprendre l’anglais en ligne
- Erreurs les plus courantes en l’anglais
- Dessins animés pour apprendre l’anglais
- Chaines Youtube pour apprendre l’anglais
- Trouver un correspondant anglais
- Films pour apprendre l’anglais
- Dessins animés pour apprendre l’anglais