Apprendre l'anglais en ligne facilement
Nos conseils pour apprendre l'anglais en ligne
Cours particuliers
Cours particuliers d'anglais
Apprendre l’anglais en ligne pour améliorer son écrit
Si vous souhaitez apprendre l’anglais en ligne, il faut y aller étape par étape, selon votre niveau et travailler les points sur lesquels vous avez le plus de difficultés. Si votre objectif est d’apprendre à parler anglais couramment, il vous faudra être assidu et motivé pour garder un rythme de travail régulier. En parallèle de votre apprentissage en ligne, vous pouvez prendre des cours particuliers d’anglais afin de maximiser vos progrès. Cela dit, avant de suivre des cours d’anglais en ligne, nous vous conseillons de commencer par travailler votre expression écrite. En effet, pour vous familiariser avec la langue, commencez par apprendre le vocabulaire de base, prenez connaissance des règles de grammaire, renseignez-vous sur les conjugaisons, etc.
Apprendre l’anglais en ligne vous permettra également d’améliorer votre écrit, notamment grâce à la lecture. Vous pouvez lire des articles de presse (en anglais), des témoignages ou lire les dernières nouvelles issues des médias anglophones. En plus d’enrichir votre culture générale, vous améliorerez votre écrit en anglais.
Il est évident que lorsque vous commencez à lire des articles ou des livres dans une nouvelle langue, cela vous demande plus d’efforts et de concentration. Il est donc important de choisir des articles sur des sujets faciles ou des livres avec des histoires simples afin de ne pas vous compliquer la tâche.
À noter que pour apprendre l’anglais en ligne, selon vos lectures ou vos écoutes, les formulations de phrases ne sont pas tout à fait les mêmes et l’accent, peut lui aussi être différent (anglais, américain, écossais, irlandais, etc.). Chacun a sa propre culture et le ton donné aux articles ou aux romans peut différer.
Ensuite, rien de mieux pour améliorer votre écrit en anglais, que de noter sur un carnet chaque mot de vocabulaire que vous apprenez. Vous n’êtes pas obligés de faire de longues listes de vocabulaire, notez seulement les mots que vous venez d’apprendre. En effet, apprendre l’anglais en ligne demande aussi du travail sur papier. Vous devez être studieux et rigoureux pour atteindre vos objectifs en anglais.
Plus vous lirez et ajouterez du vocabulaire à votre liste, plus votre cerveau se familiarisera avec la langue anglaise et ses règles grammaticales ainsi que sa conjugaison. Par conséquent, pour mettre en application vos efforts, vous devez vous entraîner en faisant des exercices de grammaire en anglais. Même si ce sont des exercices de grammaire niveau collège, le tout est de vous entraîner et de progresser. L’objectif à long terme reste évidemment de réussir les exercices de grammaire en anglais niveau avancé.
PRENDRE DES COURS PARTICULIERS D’ANGLAIS
C’est gagner en fluidité et avoir des bases solides
La grammaire est indispensable pour apprendre l’anglais en ligne, tout comme le vocabulaire et la conjugaison. En effet, une fois votre liste de vocabulaire en anglais bien riche et une grammaire plutôt suffisante, vous devez travailler la conjugaison en anglais. Rassurez-vous, les anglophones peinent bien plus avec notre conjugaison française, même s’il est vrai que la conjugaison anglaise n’est pas facile non plus. Il faut surtout apprendre les fameux verbes irréguliers en anglais et les différents temps.
L’erreur principale d’un Français qui souhaite apprendre l’anglais en ligne, est de vouloir traduire mot à mot du français à l’anglais. Mais cette solution n’est pas la bonne, il faut arrêter les traducteurs en ligne et réfléchir au sens de la phrase. C’est pourquoi il est important de lire en anglais, pour comprendre les formulations et les constructions de phrases en anglais.
Une fois que vous vous êtes bien exercé sur la grammaire en anglais et sur la conjugaison anglaise, que les verbes irréguliers résonnent dans votre tête toute la journée et que vos pensées se forment en anglais, alors vous pouvez commencer à vous entraîner sur les dictées audios en anglais.
Rien de mieux pour apprendre l’anglais en ligne, que de réellement se confronter à la langue à travers des dictées audio en anglais. En plus d’apprendre du nouveau vocabulaire, vous verrez l’effort de vos précédents exercices. La dictée audio en anglais permet de vous améliorer à l’écrit et de comprendre en profondeur la construction des phrases.
Enfin, pour apprendre l’anglais en ligne et évaluer votre niveau d’écrit en anglais, n’hésitez pas à participer à des cours d’anglais en ligne et à faire des évaluations régulières (chaque fin de mois), pour voir vos progrès et vous situer sur la grille des niveaux.
Apprendre l’anglais en ligne et travailler son oral
Apprendre l’anglais en ligne, c’est aussi travailler l’oral en anglais. C’est bien beau de savoir écrire et de comprendre l’anglais écrit, encore faut-il pouvoir le parler. Par conséquent, pour travailler correctement votre expression orale en anglais, il est indispensable d’écouter de l’anglais de façon quotidienne. Vous devez essayer de vous mettre le plus possible dans la vie d’un natif anglophone et suivre la majorité de vos programmes (radio, TV, chansons, etc.) en anglais.
Pour améliorer votre anglais à l’oral, commencez par regarder des vidéos en anglais. Aujourd’hui, avec internet, il est bien plus facile d’apprendre une nouvelle langue. Apprendre l’anglais en ligne n’est donc pas si difficile du côté de l’oral, plus vous en écoutez, plus votre oreille se formera et détectera les mots de vocabulaire et les expressions typiques à connaître en anglais.
De plus, pour baigner dans l’ambiance d’un british, n’hésitez pas à écouter les informations ou à écouter la radio tous les jours en anglais. L’avantage d’apprendre l’anglais en ligne, est d’avoir une multitude de ressources à disposition. Vous pouvez donc accéder à un maximum de contenu en anglais, selon votre niveau, vos goûts et vos préférences.
Si vous êtes un fan de podcast, sachez qu’il en existe un tas en anglais ! Pour votre plus grand plaisir, vous pouvez alors écouter des podcasts en anglais, tout en enrichissant votre culture générale et en formant votre oreille à la langue de Shakespeare.
Enfin, pour travailler votre expression orale en anglais, vous pouvez participer à des cours d’anglais en ligne, que ce soit des cours particuliers ou des cours collectifs en ligne. Même si, se lancer et parler en anglais devant les autres est une étape assez délicate, il faut dépasser sa peur et oser parler en anglais. C’est le seul moyen de vous améliorer en anglais, et de pouvoir travailler efficacement sur votre prononciation, votre accent et votre expression orale.
Apprendre l’anglais en ligne pour tous les niveaux
Les cours en ligne en anglais ont l’avantage de pouvoir s’adapter à tous les niveaux d’apprentissage. Il existe des cours d’anglais en ligne pour tous les niveaux où chaque personne peut avancer à son rythme. Ainsi, avec les nombreux exercices de grammaire, de conjugaison et de vocabulaire, vous pouvez facilement apprendre l’anglais en ligne.
Peu importe le niveau dans lequel vous vous situez, lorsque vous commencez à prendre des cours d’anglais en ligne. Commencer par le niveau débutant vous permettra de reprendre toutes les bases classiques de l’anglais.
Par la suite, vous pouvez suivre des MOOC d’anglais (MOOC = Massive Open Online Courses = Cours d’enseignement diffusé sur Internet). Ces petites vidéos vous aideront, à travers des cours d’anglais gratuits en ligne, à travailler les notions sur lesquelles vous souhaitez vous améliorer. Ces MOOC sont des formes de cours d’anglais en ligne et peuvent vous aider à renforcer et améliorer vos compétences en anglais. Sans oublier que la meilleure façon de progresser en anglais est de s’entraîner dans des situations de la vie courante, par exemple avec des stages linguistiques au Royaume Uni. Vous pourrez, d’une part progresser rapidement, et d’autre part, vous familiariser avec l’accent des natifs.
Voici d’autres méthodes qui pourraient vous aider à apprendre l’anglais :
- Podcasts pour apprendre l’anglais
- Applications pour apprendre l’anglais
- Livres pour apprendre l’anglais
- Séries Netflix pour apprendre l’anglais
- Chanson pour apprendre l’anglais
- Jeux pour apprendre l’anglais
- Films pour apprendre l’anglais
- Apprendre l’anglais rapidement
- Apprendre l’anglais gratuitement
- Apprendre l’anglais seul
- Youtube pour apprendre l’anglais
- Erreurs les plus courantes en anglais
- Dessins animés pour apprendre l’anglais
- Apprendre l’anglais à l’étranger
- Trouver un correspondant anglais
- Méthode de l’arrosage pour l’anglais