Maîtriser la grammaire anglaise
Connaître la grammaire anglaise
Cours particuliers
Cours particuliers d'anglais
Grammaire anglaise : les clés de la grammaire anglaise
La grammaire anglaise est indispensable pour l’expression et la compréhension anglaise.
Maîtriser la grammaire en anglais, est une étape indispensable pour apprendre et progresser en anglais, cela permet de faciliter la compréhension et l’échange avec divers interlocuteurs. Savoir construire des phrases correctes grammaticalement est indispensable pour rester cohérent et pertinent dans ses propos.
L’apprentissage de la grammaire anglaise est une étape à ne surtout pas négliger. S’inscrire à des cours d’anglais permet de travailler les bases de la grammaire britannique afin d’adopter rapidement les bons réflexes, pouvoir progresser rapidement et durablement. Ces cours de soutien scolaire qu’ils soient à domicile ou en ligne serviront à travailler la conjugaison des temps en anglais, la syntaxe, mais aussi l’occasion d’améliorer votre accent en anglais et votre prononciation en anglais, etc.
Par ailleurs, la grammaire en anglais est importante tout au long du parcours scolaire (collège, lycée et études supérieures) et reste bien souvent indispensable également dans le milieu professionnel.
Pour progresser efficacement en anglais, il est important de s’entraîner un maximum sur divers exercices de grammaire anglaise. Ces entraînements seront également très utiles pour vous préparer et obtenir un bon score au TOEIC ou au TOEFL ou encore vous préparer aux concours des écoles de commerce post-bac via les concours Acces et Sesame notamment.
Grammaire anglaise : les bases de la grammaire anglaise
Pour éviter une longue leçon ennuyante sur la grammaire en anglais, voici quelques éléments indispensables à connaître pour devenir un vrai british :
- Les noms : en anglais, les noms peuvent être sujets et/ou compléments du verbe. Les noms en anglais n’ont pas de masculin ou de féminin. Ils peuvent se composer de la manière suivante :
- nom simple
- noms composés
- adjectif + nom
- participe passée + nom
- verbe + nom
- adjectif + verbe en ing + nom
- nom + préposition + nom
- préfixes + nom
- nom + suffixe
- noms indénombrables
- noms dénombrables
- Les pronoms :
- Les pronoms personnels : I, you, he/she/it, we, you, they
- Les pronoms démonstratifs : this/these, that/those
- Les pronoms relatifs : who/which/whom/whose
- Les articles : en anglais, ils s’emploient en fonction de la nature ou du mot qui suit (indénombrable ou dénombrable).
- L’article défini : the
- Les articles indéfinis : a (devant une consonne ou semi-voyelle : a car) et an (devant une voyelle phonétique : an apple)
- Les verbes : ils se forment avec to+verbe à l’infinitif. Attention, cependant aux verbes irréguliers, qu’il faut connaître par cœur. Voici quelques verbes indispensables à connaître en anglais :
- to love : aimer
- to go : partir
- to call : appeler
- to arrive : arriver
- to wait : attendre
- to have : avoir
- to be : être
- to understand : comprendre
- to start : commencer
- to search : rechercher
- to know : savoir
- to believe : connaître
- to put : mettre
- to think : penser
- to answer : répondre
- to hold : tenir
- to want : vouloir
- Les adverbes : ils sont invariables. Souvent placés à côté du verbe, ils ont pour fonction de préciser et/ou de renforcer le verbe. Par ailleurs, ils peuvent aussi se situer n’importe où dans la phrase. Certains adverbes, comme les adverbes de temps et les adverbes de lieu, sont systématiquement situés en fin de phrase. Pour les adverbes de quantité, on les retrouve généralement après le verbe “to be” mais avant tous les autres verbes. L’adverbe en anglais se forme généralement par une terminaison en -ly d’un adjectif, par exemple :
- high : highly
- sweet : sweetly
- precise : precisely
Il existe aussi des adverbes temporels, spatiaux et de quantité. Ces adverbes servent à indiquer le passage à l’action, la durée et la récurrence. Voici une liste de quelques adverbes temporels, spatiaux et de quantité :
- Here : ici
- Now : maintenant
- Still : encore
- Soon : bientôt
- Occasionally : occasionnellement
- Usually : d’habitude
- A lot of : beaucoup de
- Little of : un peu de
COURS D’ANGLAIS
Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs professeurs particuliers d’anglais
POUR ACCÉLÉRER MA PROGRESSION
Avis Google France ★★★★★ 4,9 sur 5
- Les prépositions : sont des mots ou un groupe de mots permettant de situer une personne ou une chose dans l’espace ou le temps. Les prépositions anglaises les plus courantes sont : in / at / on
- “at” s’utilise pour désigner un endroit ou un moment spécifique. Il sert notamment à donner l’heure, situer un endroit précis, donner son adresse, etc.
- “on” s’utilise pour désigner la position (on the table, on the wall). Il est utilisé aussi pour les jours (on monday), pour une date précise, pour parler d’une partie du corps (on my feet) ou pour parler de l’utilisation d’un appareil numérique (on his phone).
- “in” est utilisé pour désigner « à l’intérieur ». On le retrouve également devant les mois (in january, in march, etc..), pour indiquer une période (in 1914…), pour les saisons, pour parler d’une durée (in five minutes), pour situer un lieu en général (villes, quartier, adresse en particulier : in New York City) ou pour énoncer une couleur, une forme ou une taille (in purple, in this size, in this form)
- Les interjections : les interjections sont invariables et permettent d’exprimer une émotion. Par exemple, zut, aïe, ah, mince, ouf etc… Ce sont des interjections françaises. Quelques interjections anglaises :
- Hey !
- Yeah
- Ouch !
- Wow !
- Damn it !
- Great !
- Hell !
- Thank goodness !
- My dear !
- Oh boy !
grammaire anglaise : optimiser ses révisions en anglais
Pour bien réviser la grammaire anglaise et atteindre le niveau C1 dans la langue de Shakespeare, il est recommandé de suivre ces quelques conseils :
- Faire des fiches de révision ! Faire des fiches en fonction des règles de grammaire ci-dessus, associer des exemples pour appuyer les règles et les classer par thèmes. Réviser ses fiches régulièrement !
- Écouter un maximum d’anglais (podcasts, vidéos, musiques) pour habituer son oreille à la grammaire et la syntaxe anglaise. Regarder des séries, films, documentaires en anglais sous-titré anglais.
- Lire en anglais : Lire pour enrichir son vocabulaire et sa grammaire en anglais. Lire des articles, livres, romans, revues, poèmes, etc. La lecture permettra d’enrichir son lexique en anglais et par conséquent faciliter son expression orale et écrite.
- S’entraîner ! S’entraîner régulièrement sur des exercices divers et variés (QCM, exercices de rédaction, exercices d’expression, dictée audio, etc.). Il faut travailler toutes les facettes de la grammaire anglaise pour bien maîtriser cette langue. Augmenter progressivement la difficulté des entraînements. Vérifier ses acquis et noter sa progression. Plusieurs applications comme PrepApp ou sites internet proposent des cours et des exercices d’anglais pour travailler régulièrement.
N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos articles suivants :
- Différents types de cours particuliers d’anglais
- Apports des cours particuliers en anglais
- Tarifs des cours particuliers en anglais
- Cours particuliers en anglais en prépa scientifique
- Devenir bilingue en anglais
- Atteindre le niveau C2 en anglais
- Atteindre le niveau C1 en anglais
- Atteindre le niveau B2 en anglais
- Atteindre le niveau B1 en anglais
- Atteindre le niveau A2 en anglais
- Atteindre le niveau A1 en anglais
- Test niveau d’anglais
- Compréhension orale en anglais
- Améliorer son oral anglais