Comment bien rédiger en anglais
Méthodes pour apprendre à rédiger en anglais correctement
Cours particuliers
Cours particuliers d'anglais
Enrichir son vocabulaire pour bien rédiger en anglais
Disposer d’un bon vocabulaire est primordial pour bien rédiger et avoir les bases en anglais, que ce soit pour rédiger un mail en anglais ou pour rédiger un texte lors d’un devoir. Si vous éprouvez des difficultés ou si vous souhaitez simplement vous améliorer, vous pouvez faire appel à un professeur qualifié et suivre des cours particuliers à domicile en anglais.
Avoir le bon vocabulaire et la bonne grammaire n’est pas si simple et savoir bien rédiger en anglais n’est pas inné, cela s’apprend. Voici quelques astuces pour commencer à vous familiariser avec le vocabulaire en anglais :
- Passez vos appareils électroniques en anglais : que ce soit le téléphone portable, tablettes et ordinateurs en anglais. Le changement sera déstabilisant au début, mais très vite, vous prendrez l’habitude. Cela vous permettra d’enrichir votre vocabulaire un peu chaque jour puisque toutes vos applications passeront également en anglais.
- Lisez en anglais : vous devez lire en anglais quotidiennement, des articles, livres, posts sur les réseaux sociaux, magazines, etc. En plus d’enrichir votre vocabulaire, vous pourrez apprendre la bonne syntaxe des phrases pour rédiger en anglais correctement. Rien ne vous oblige à vous lancer dans de grands romans et des articles très techniques, prenez simplement des choses qui vous attirent et pour lesquelles vous portez un intérêt. Apprendre à rédiger en anglais ne doit pas être une tare, voyez plutôt cela comme le plaisir de découvrir une nouvelle langue.
MEILLEURS PROFS D’ANGLAIS
Formateurs, certifiés, agrégés
Etre plus à l’aise à l’oral et l’écrit
Avis Google France ★★★★★ 4,9 sur 5
- Aidez-vous d’un dictionnaire : cette astuce est l’une des plus importantes, évitez à tout prix de traduire mot à mot ce que vous avez rédigé en français. Premièrement, parce que cela ne vous aidera pas pour la rédaction en anglais et deuxièmement, parce que dans la majorité des cas, ces traductions ne sont pas bonnes. Le français ne peut être traduit mot à mot en anglais, car la syntaxe et les expressions varient d’une langue à l’autre. Les traducteurs quant à eux peuvent même parfois, changer complétement le sens d’une phrase. Si vous souhaitez progresser et apprendre à rédiger en anglais correctement, vous devez être patient et commencer par apprendre la grammaire et la conjugaison anglaise en plus du vocabulaire. Le seul moyen de bien rédiger en anglais est de construire ses propres phrases en s’aidant si besoin, de ressources fiables comme les dictionnaires. Écrivez régulièrement en anglais et tentez de vous faire corriger par un ami bilingue ou par un professeur.
- Familiarisez-vous avec les expressions : Comme partout, les Anglais aussi ont des expressions typiques. Il faut donc en connaître un maximum, cela peut vous aider si vous voulez rédiger une lettre en anglais par exemple. De plus, comme dit ci-dessus, certaines expressions françaises ne peuvent se traduire mot à mot en anglais et vice-versa. Par exemple : “bonne chance” se traduit par “break a leg” soit en traduction française “casser une jambe”, ainsi, il faut bien faire attention à employer les bonnes expressions et les bons mots de vocabulaire lorsque vous rédigez en anglais.
- Regardez des séries/films en VO (sous-titrés anglais) : Si vous êtes fan de séries ou de films, n’hésitez pas à les regarder en VO ou VO sous-titré anglais. Vous pourrez alors vous faire l’oreille en anglais et apprendre de nouveaux mots de vocabulaire. Si vous êtes débutant, commencez par des films/séries que vous connaissez par cœur, vous connaissez déjà l’histoire, vous n’avez plus qu’à porter attention sur les dialogues en anglais. Regardez avec les sous-titres anglais vous aidera à gagner en vocabulaire et améliorera votre rédaction !
Prendre son temps pour rédiger en anglais
Vous n’arriverez pas à bien rédiger en anglais du jour au lendemain, il faudra vous entraîner et vous faire corriger régulièrement.
Vous devez être patient et ne pas vous lancer dans la rédaction en anglais dans la précipitation, vous risquez de faire des erreurs et de mal transmettre vos idées. Mais, entraînez-vous petit à petit sur divers exercices en prenant bien soin de corriger chacun de ces exercices. C’est en se trompant qu’on apprend le plus, alors pas de panique si vous corrigez de nombreuses erreurs dans un petit exercice. Tout d’abord, comprenez vos erreurs et notez-les dans un carnet. Prenez soin de relire régulièrement ce carnet afin de ne plus refaire les mêmes erreurs.
Surtout, ne vous servez pas des traducteurs en ligne pour traduire l’intégralité de votre rédaction en pensant que vous gagnerez du temps, au contraire vous risquez de vous retrouver avec un texte qui n’a aucun sens. Il est également inutile de tout rédiger en français puis de retranscrire le tout en anglais, vous perdrez votre temps et votre énergie.
Pour améliorer votre rédaction en anglais, commencez par travailler au brouillon. Mettez simplement vos idées au clair et traduisez-les à l’aide d’un dictionnaire ou avec l’aide d’un professeur d’anglais ou d’un anglophone. N’oubliez pas que certains mots ont plusieurs sens, et que plusieurs mots peuvent décrire la même chose, il est donc important de savoir choisir le bon mot.
Par ailleurs, rédigez des phrases courtes et simples. Ne vous lancez pas dans de grandes phrases trop compliquées. Allez droit au but avec des phrases simples et en employant le vocabulaire approprié. Si vous n’êtes pas un pro de la rédaction, encore moins en anglais, faites simple mais efficace ! Il vaut mieux avoir à rédiger en anglais simplement et correctement, sans faute, que de rédiger en anglais des phrases complexes et remplies de fautes.
S’entraîner à la rédaction en anglais
S’entraîner à rédiger en anglais est inévitable pour pouvoir s’exprimer correctement à l’écrit. Pour cela, vous devez évidemment apprendre la grammaire et la conjugaison en anglais, mais aussi continuer d’enrichir votre vocabulaire.
Pour vous entraîner correctement et efficacement, n’hésitez pas à suivre des cours d’anglais en ligne ou à prendre des cours particuliers d’anglais à domicile. Être accompagné et suivi dans votre démarche d’apprentissage est un bon moyen d’apprendre sur le long terme.
Par ailleurs, pour vous tester, vous pouvez vous exercer sur des sujets d’expression écrite de différents niveaux, cela vous aidera à vous confronter à de vrais sujets de rédaction. Ainsi, vous gagnerez en confiance et vous serez plus à l’aise lors de vos prochains exercices de rédaction en anglais (exercice d’expression écrite, lettre de motivation en anglais, etc.). Il est aussi possible de travailler sur les annales d’anglais du baccalauréat, notamment sur les sujets d’expression écrite.