Les meilleurs chansons pour apprendre l’anglais rapidement
10 chansons pour apprendre l’anglais facilement
Cours particuliers
Cours particuliers d'anglais
Vous vous demandez comment apprendre l’anglais facilement ? Écoutez des chansons, téléchargez les paroles et apprenez-les par cœur ! Les chansons font leurs preuves dans l’apprentissage d’une langue. En effet, stimulant tous vos sens, elles permettent de retenir facilement et rapidement le vocabulaire, la grammaire, la conjugaison, les expressions d’une langue. Alors, pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable ?
N’hésitez pas à combiner les chansons en anglais et les cours particuliers d’anglais pour progresser sur votre prononciation de la langue de Shakespeare.
Les premières révisions d’anglais en chansons
Les chansons sont un moyen de réviser l’anglais tout en vous amusant, et ce quel que soit votre niveau. Il existe plusieurs chansons qui vous feront apprendre les bases de la langue anglaise.
COURS D’ANGLAIS
Retrouvez sur notre plateforme meilleurs profs d’anglais
S’améliorer et Exceller en anglais
Avis Google France ★★★★★ 4,8 sur 5
ABC, The Jackson5 : apprenez l’alphabet
Single du groupe des Jackson 5, ABC est sortie en 1970. Véritable hit de l’époque, cette chanson est chantée par Michael Jackson, Jermaine Jackson, Tito Jackson, Jackie Jackson. À travers cet hymne, la fratrie permet aux novices de découvrir l’alphabet anglais.
Friday I’m in love, The Cure : apprenez les jours de la semaine
Friday I’m in love est une chanson du groupe de rock britannique The Cure. Cette chanson est sortie en 1992 et a rapidement fait fureur dans le monde entier. Ce single des années 90 est un bon moyen pour apprendre les jours de la semaine en anglais. Voici les premières phrases de la chanson :
“I don’t care if Monday’s blue
Tuesday’s grey and Wednesday too
Thursday, I don’t care about you
It’s Friday, I’m in love”
On constate également la présence des mots comme “blue” ou “grey”. Cette chanson est belle et bien très utile pour ceux qui veulent s’initier à l’anglais. Dans un anglais simple et articulé, elle permet d’apprendre à la fois les jours de la semaine et les couleurs en anglais.
What a wonderful world, Louis Armstrong : apprenez les couleurs
What a wonderful world de Louis Armstrong est aussi une bonne chanson pour apprendre les couleurs en anglais. Vous apprendrez à la fois la traduction anglais de “bleu”, “vert”, “rouge”, “blanc” et à la fois la traduction de termes faisant référence aux nuances de couleur, à la luminosité (“dark”, “bright”).
Par ailleurs, notez que cette chanson du célèbre chanteur de jazz vous permettra d’apprendre du vocabulaire autour de la nature tel que “trees”, “rainbows”, “clouds”, etc.
Hello Goodbye, The Beatles : apprenez à saluer
Savoir saluer son interlocuteur est une des premières leçons à connaître dans l’apprentissage d’une langue. Si vous voulez apprendre l’anglais, vous devez donc savoir saluer en anglais, savoir dire “oui”, “non”. Hello Goodbye des Beatles est une des meilleures chansons pour cela :
“You say, yes
I say, no
You say, stop
And I say, go, go, go
Oh no
You say, goodbye
And I say, hello
Hello, hello
I don’t know why you say, Goodbye
I say, hello
Hello, hello
I don’t know why you say goodbye, I say hello”
The Lazy Song, Bruno Mars : vocabulaire et expressions simples
Avec son rythme entêtant, le chanteur hawaïen vous permet de retenir des phrases, expressions et mots de vocabulaire simples, utiles au quotidien. Apprendre l’anglais en ligne n’a jamais été aussi facile et amusant !
« Today I don’t feel like doing anything
I just wanna lay in my bed
Don’t feel like picking up my phone, so leave a message at the tone
‘Cause today I swear I’m not doing anything
I’m gonna kick my feet up, then stare at the fan
Turn the TV on, throw my hand in my pants
Nobody’s gon’ tell me I can’t, no!
I’ll be lounging on the couch, just chilling in my Snuggie
Click to MTV, so they can teach me how to dougie
‘Cause in my castle I’m the freaking man ».
Réviser les temps en anglais avec des chansons
Pour maîtriser une langue, connaître le vocabulaire ne suffit pas, vous devez également maîtriser sa conjugaison. Il existe plusieurs chansons en anglais qui vous permettent d’assimiler simplement et rapidement les différents temps et modes en anglais. Les voici.
Feel, Robbie Williams : s’entraîner au présent simple
Le présent simple est généralement le premier temps que l’on apprend lorsque l’on s’initie à une langue étrangère. La chanson de Robbie Williams est un très bon outil pour maîtriser ce temps. Mêlant à la fois des verbes conjugués à la première personne et la troisième (ajout du “s” à la fin), cette chanson vous fera progresser dans l’apprentissage du présent simple en anglais.
Lemon Tree, Fool’s Garden : s’entraîner au présent continu
La chanson du groupe Fool’s Garden, Lemon Tree, est très appréciée des professeurs d’anglais. En effet, elle permet d’assimiler facilement le présent continu à travers des paroles simples et articulées et un débit lent.
“I’m sitting here in a boring room
It’s just another rainy Sunday afternoon
I’m wasting my time I got nothing to do
I’m hanging around I’m waiting for you
But nothing ever happens
And I wonder”
All my loving, The Beatles : s’entraîner au futur simple
All my loving du célèbre groupe britannique, vous permet d’apprendre le futur simple. Le futur simple se construit ainsi : “will” + base verbale. Or, vous verrez également à travers cette chanson la forme contractée du futur simple :
“Close your eyes and I’ll kiss you
Tomorrow I’ll miss you
Remember I’ll always be true
And then while I’m away, I’ll write home everyday
And I’ll send all my loving to you”
Somebody that I used to know, Gotye : s’entraîner au passé simple
Hit des années 2010, Somebody that I used to know vous fera réviser le passé simple en anglais. Ce tube est particulièrement utile pour apprendre le passé simple en anglais puisqu’il mêle à la fois verbes réguliers et verbes irréguliers. De plus, il vous permettra d’apprendre des expressions telles que “used to + verbe” qui expriment une habitude dans le passé.
I still haven’t found what I was looking for, U2 : s’entraîner au present perfect
I Still haven’t found what I was looking for vous permet d’apprendre le present perfect. En effet, cette chanson est remplie de verbes réguliers et irréguliers conjugués au present perfect. Par ailleurs, cette célèbre chanson de U2 vous permettra de retenir l’emploi de “still” :
« I have climbed highest mountains
I have run through the fields
Only to be with you
Only to be with you
I have run
I have crawled
I have scaled these city walls
These city walls
Only to be with you
But I still haven’t found what I’m looking for
But I still haven’t found what I’m looking for »
L’utilisation des lyrics pour renforcer son niveau d’orthographe
L’écoute de ces chansons favorisent votre compréhension de l’anglais tout en vous permettant d’apprendre de nouveaux mots de vocabulaire, expressions idiomatiques, temps et modes en anglais. Toutefois, n’hésitez pas à consulter les lyrics de ces différentes musiques. Vous pouvez retrouver ces dernières sur Youtube. Cela vous permet de faire travailler à la fois votre mémoire auditive et visuelle pour un apprentissage plus rapide et efficace.
Pour plus d’informations sur comment apprendre l’anglais, rendez-vous sur notre article dédié au stage linguistique d’été au Royaume-Uni.
Découvrez également nos divers articles sur l’apprentissage de l’anglais :
- Apprendre l’anglais gratuitement
- Apprendre l’anglais rapidement
- Apprendre l’anglais seul
- Podcasts pour apprendre l’anglais
- Applications pour apprendre l’anglais
- Livres pour apprendre l’anglais
- Jeux pour apprendre l’anglais
- Séries Netflix pour apprendre l’anglais
- Dessins animés pour apprendre l’anglais
- Films pour apprendre l’anglais
- Erreurs les plus courantes en l’anglais
- Youtube pour apprendre l’anglais
- Apprendre l’anglais à l’étranger
- Trouver un correspondant en anglais