Quelques séries sur Netflix utiles pour apprendre l’anglais
Apprendre l’anglais grâce aux séries Netflix
Cours particuliers
Cours particuliers d'anglais
Les séries Netflix en anglais pour les débutants
Depuis l’avènement de plateformes comme Netflix, il est très simple de trouver des films et séries en anglais. Quel que soit votre niveau d’anglais, faites-en l’expérience. Vous verrez qu’apprendre l’anglais n’aura jamais été aussi satisfaisant et amusant !
Dans un premier temps, si votre niveau en anglais n’est pas très élevé, vous pouvez choisir de regarder votre série avec les sous-titres en français dans un premier temps. Ainsi, vous pourrez relier le mot entendu avec sa traduction française. Cela vous permet déjà dans un premier temps de familiariser votre écoute à l’anglais et de retenir certains mots de vocabulaire et expressions. Ensuite, vous pourrez passer aux sous-titres anglais, voire ne plus mettre de sous-titres.
Toutefois, nous vous conseillons de commencer cet exercice avec des séries dont les dialogues sont relativement simples à comprendre. Si vous êtes novices, il est inutile de chercher à regarder des séries avec un vocabulaire très spécifique. Privilégiez plutôt des séries où les dialogues sont faciles à suivre, où l’on utilise le langage de la vie quotidienne, etc. Vous pouvez vous entraîner par la suite sur votre prononciation à l’aide d’un prof d’anglais à domicile.
Voici quatre exemples de séries pour apprendre l’anglais à un niveau débutant.
COURS EN ANGLAIS
Enseignants anglophones et de qualité
Travailler dans la bienveillance
Avis Google France ★★★★★ 4,9 sur 5
Ozark
Ozark est une série dramatique américaine réalisée par Bill Dubuque. Cette série télévisée raconte l’histoire d’un couple marié impliqué dans un blanchiment d’argent fuyant vers les Monts d’Ozarks pour échapper à leur destinée.
Le langage employé dans cette série de trois saisons est relativement facile à comprendre. Elle est de fait accessible à tout public, et notamment à un public débutant en anglais. Vous pourrez apprendre un langage de la vie courante et suivre sans encombre le déroulement des épisodes.
Riverdale
Riverdale, ville américaine calme et à l’image parfaite, cache mystérieusement de nombreux secrets. Les sombres rebondissements refont surface auprès d’un groupe de héros adolescents qui vous plongeront dans un univers fantastique.
Cette série fait, depuis son lancement en 2017, partie des séries cultes de Netflix. Il s’agit d’une série télévisée américaine tout public avec des dialogues faciles à suivre. Voilà pourquoi il peut être intéressant, pour des novices, de commencer par ce type de séries Netflix pour apprendre l’anglais.
Glow
G.L.O.W (Gorgeous Ladies Of Wrestling), est une série télévisée américaine qui met en scène l’histoire de la création d’une série fictive explorant l’univers de catcheuses professionnelles.
Retraçant le passé de ces dernières à travers leur vie personnelle et professionnelle, la série GLOW peut être considérée comme une série Netflix pour les débutants qui veulent apprendre l’anglais. L’anglais est facile à suivre et l’histoire amusante de cette série vous donnera d’autant plus goût à l’apprentissage de la langue.
Désenchantée
Tout comme les trois séries précédentes, la série américaine Désenchantée est dans un anglais facile à suivre. C’est le type de série que vous pouvez regarder sans avoir trop à réfléchir. Même si vous n’avez pas un niveau d’anglais avancé, vous pouvez comprendre facilement l’histoire de cette série tout en profitant des avantages du VO.
Se familiariser avec les accents grâce aux séries Netflix
L’apprentissage d’une langue passe aussi par la compréhension et la prononciation des différents accents qu’elle sous-entend. Rien de mieux que les séries télévisées pour habituer votre oreille à ces accents. Voici plusieurs séries proposées par Netflix pour se familiariser avec les accents anglais (anglais britannique, anglais américain, etc).
Les séries britanniques
The Crown ou encore Peaky Blinders, voilà des séries Netflix qui vont vous plonger dans l’univers britannique de différentes époques. Quoi de mieux pour apprendre à parler comme nos voisins anglais ?
The Crown est une série britannique qui met en scène la vie souveraine de la reine Elisabeth II de son mariage à aujourd’hui. Peaky Blinders est une série qui retrace l’histoire d’une famille de criminels qui a la main mise sur Birmingham sur la période d’entre-deux-guerres. Les dialogues évoquent différents thèmes au cours des intrigues. Cette série est composée d’acteurs britanniques et irlandais. Vous pourrez donc vous familiariser avec les deux accents.
Les séries mêlant différents accents
En effet, afin d’améliorer sa compréhension de l’anglais, il peut être intéressant de visionner des séries où les dialogues sont entre des personnages de différentes nationalités.
Black Mirror et The Good Place vous permettront justement de regarder des séries où les discussions sont marquées par un mélange d’accents. Cela vous permet d’entendre deux styles distincts de prononciation de la langue anglaise et deux types de vocabulaires distincts pour apprendre l’anglais en ligne.
Les séries avec jargon et accent américains prononcés
Enfin, n’hésitez pas également à vous imprégner de la langue anglaise via des séries Netflix 100% américaines. En plus de l’accent, vous assimilerez également le jargon américain, d’ailleurs employé dans la vie quotidienne.
Master of None qui retrace le quotidien d’un acteur de publicités, est un exemple de série qui vous fera progresser en anglais américain. Les mots d’argot tels que “yass” ou “bro” sont fréquemment utilisés.
Les séries Netflix cultes pour perfectionner son anglais
Le jargon et les expressions idiomatiques en général sont effectivement un bon moyen de vous perfectionner en anglais.
Stranger Things met en scène la disparition du jeune Will Byers et l’ensemble des événements paranormaux qui se succèdent dans la ville de Hawkins. Cette série vous permettra de vous familiariser avec la langue anglaise et notamment l’argot des années 80 ainsi que la culture américaine de cette époque.
Vous retrouverez également le langage des jeunes américains d’aujourd’hui à travers la série Netflix 13 Reasons Why qui raconte les raisons pour lesquelles la jeune Hannah Baker s’est donnée la mort.
De plus, n’hésitez pas à visionner des séries d’univers différents pour accroître votre liste de vocabulaire thématique. Par exemple, Les Nouvelles aventures de Sabrina vous apprendra le vocabulaire lié au monde de la sorcellerie, du surnaturel et de la vie quotidienne, House of Cards vous proposera un vocabulaire plus politique et Queer Eye, un anglais élégant.
Pour retrouver de nouvelles façons d’apprendre l’anglais, n’hésitez pas à consulter nos articles suivants :
- Podcasts pour apprendre l’anglais
- Livres pour apprendre l’anglais
- Applications pour apprendre l’anglais
- Jeux pour apprendre l’anglais
- Chanson pour apprendre l’anglais
- Dessins animés pour apprendre l’anglais
- Films pour apprendre l’anglais
- Youtube pour apprendre l’anglais
- Apprendre l’anglais seul
- Apprendre l’anglais à l’étranger
- Erreurs les plus courantes en anglais
- Faire un stage linguistique d’été au Royaume-Uni
- Trouver un correspondant en anglais
- Apprendre l’anglais gratuitement
- Apprendre l’anglais rapidement