Tout savoir sur les maths du concours Geipi Polytech
Réussir l'épreuve de maths au concours Geipi Polytech
Stage concours Geipi Polytech
Prépa concours Geipi Polytech
Modalités de l’épreuve de mathématiques du concours Geipi Polytech
L’épreuve de mathématiques fait partie des épreuves du concours Geipi-Polytech. Sur l’ensemble des épreuves écrites, les étudiants choisissent de répartir leur temps comme ils le souhaitent sur les 3 h dont ils disposent. Il est toutefois très fortement recommandé de consacrer environ 2 h à l’épreuve de mathématiques.
L’épreuve de mathématiques et de spécialité du concours Geipi Polytech comptent pour plus de 40% de la note finale des épreuves du concours (coefficient 6 sur 14).
L’épreuve de maths est généralement composée de trois exercices auxquels le candidat doit répondre s’il souhaite obtenir le maximum de points. L’épreuve de mathématiques du concours Geipi Polytech est notée sur 80 points (contre 40 points pour l’épreuve de spécialité)
Quoiqu’il en soit, les candidats trouveront toutes les informations relatives au sujet de maths sur leur feuille de sujet. Il est donc primordial de bien prendre le temps de lire les énoncés et consignes spécifiques dans leur ensemble !
Tu veux réussir au concours Geipi Polytech?
Révise en autonomie avec les annales
Réserve ta place à notre Prépa Geipi Polytech
Passe un concours blanc et optimise tes chances
Les élèves que nous accompagnons obtiennent un taux d’intégration de 98% et nous en remercient beaucoup.
Avis Google France
★★★★★ 4,9 sur 5
Programme de maths au concours Geipi Polytech
Le programme de mathématiques du concours Geipi-Polytech porte sur le programme de spécialité de maths :
- Algèbre et géométrie : fonctions polynômes, équations cartésiennes, calcul vectoriel et produit scalaire, manipulation de droites, de vecteurs et de plans dans l’espace, distances dans l’espace et orthogonalité
- Probabilités : combinatoire et dénombrement, lois des grands nombres, schéma de Bernoulli,
- Analyse : suites, limites de fonctions, dérivation, continuité, fonctions logarithmes, équations différentielles, variations et courbes représentatives de fonctions, primitives et intégrales
- Algorithmique et programmation : fonctions informatiques et notions de listes
À noter que les nombres complexes ne font plus partie du programme de maths du concours Geipi Polytech. De même pour l’arithmétique, les graphes et les matrices.
Généralement, on remarque que les chapitres d’analyse de probabilités et d’algèbre sont dominants dans les sujets de maths du concours Geipi-Polytech.
En analyse, on trouve souvent des questions en rapport avec des calculs de limites, l’étude de variations d’une fonction logarithme ou exponentielle, la dérivation, l’équation de la tangente, l’étude d’une fonction définie par une suite, etc. Dans les sujets de maths du concours Geipi-Polytech, on rencontre plusieurs questions sur les équations différentielles.
Dans les exercices de probabilités, on retrouve les différentes lois usuelles telles que la loi de Bernoulli, ou la loi binomiale par exemple. Dans le sujet de maths de 2021, on trouvait aussi des questions basiques telles que le calcul de l’espérance.
En algèbre et géométrie, on rencontre plutôt des questions sur les droites et les plans dans l’espace. Il est demandé par exemple de déterminer les points qui appartiennent à un plan P. On rencontre aussi des systèmes paramétriques ou encore des équations cartésiennes.
Méthodes pour réussir l’épreuve de maths du concours Geipi-Polytech
L’épreuve de mathématiques du concours Geipi-Polytech requiert de solides connaissances du programme de spécialité de terminale.
Pour réussir l’épreuve de maths au concours Geipi Polytech, les élèves doivent comprendre leur cours et être capable de l’appliquer. Pour cela, les étudiants peuvent s’entraîner dans un premier temps sur des exercices classiques.
Par la suite, les élèves peuvent s’entraîner à l’aide d’annales corrigées. Cela leur permet de cerner les attentes du concours dans la matière et d’assimiler les méthodes et automatismes sous-entendus. Vous trouverez ces deux types d’exercices sur notre application mobile PrepApp. Cette application propose d’ailleurs également des résumés de cours pour faciliter l’apprentissage des leçons.
Il peut être également intéressant de s’entraîner en conditions réelles. Cet entraînement permet aux candidats de ne pas être décontenancés le jour j. S’entraîner en conditions réelles est particulièrement utile pour apprendre à gérer son temps et réfléchir à des stratégies à adopter le jour du concours. En effet, parfois il s’avère plus utile de neutraliser certaines questions plutôt que de répondre dans la précipitation.
Enfin, les cours particuliers et les stages de vacances sont un véritable plus pour les candidats. Il leur permet de bénéficier d’un suivi personnalisé tout en approfondissant les notions clés du programme.
N’hésitez pas consulter nos articles sur les autres épreuves du concours Geipi Polytech :
- L’épreuve de spécialité du concours Geipi Polytech
- L’épreuve orale du concours Geipi Polytech
- La FAQ des épreuves du concours Geipi Polytech
L’épreuve de maths et l’épreuve de spécialité comptent pour plus de 40% de la note finale du concours.
Le programme de maths du concours Geipi Polytech porte sur l’ensemble du programme de spécialité de maths : analyse, probabilités, algorithmique et programmation, algèbre et géométrie. Il est donc important de réviser l’ensemble de ces chapitres. Toutefois, on remarque ces dernières années qu’il faut accorder une attention particulière aux chapitres sur les fonctions, les suites, les équations différentielles et la géométrie dans l’espace.
L’épreuve de mathématiques fait partie des épreuves écrites du concours Geipi Polytech. Ces dernières ont lieu entre mi-avril et mi-mai.
Seuls les étudiants de terminale générale non considérés comme “Grands Classés” sont concernés par l’épreuve de mathématiques du concours Geipi Polytech. Quelle est l’importance de l’épreuve de maths du concours Geipi Polytech ?
Quelles sont les chapitres à réviser en priorité pour l’épreuve de maths du concours Geipi Polytech ?
Quand a lieu l’épreuve de mathématiques du concours Geipi Polytech ?
Qui est concerné par l’épreuve de mathématiques du concours Geipi Polytech ?