Professeur particulier

Avantages

  • Des petits groupes : des classes entre 4 et 10 élèves
  • Des groupes homogènes : répartition en classes fortes et classes normales
  • De la pédagogie inversée et individualisée : format TD avec aide des professeurs
  • Des professeurs qualifiés et pédagogues : agrégés, professeurs de l’éducation nationale
  • Un encadrement humain et bienveillant favorisant l’écoute et le progrès
  • Des Supports pédagogiques avec des exercices formateurs, incontournables et résumés de cours

Les classes :

Les cours particuliers sont proposés toutes les classes

  • maths spé : MP, PSI, PC, PT, BCPST 2
  • maths sup : MPSI, PCSI, PTSI, BCPST 1
  • Prépa HEC : ECS et ECE
  • Lycée : Terminale, 1ere et 2nde

Faire un stage de revision pendant les vacances : un bon moyen pour rattraper son retard ?

Beaucoup d’élèves prennent du retard au fur et à mesure de l’année (voire des années) sans jamais pouvoir ou avoir le temps de le rattraper. Pourtant, les nouveaux programmes de la seconde à la terminale ou encore en cpge sont lissés. Ainsi, la plupart des parties au programme à l’instar des fonctions, des probabilités, ou encore de la trigonométrie sont vus et revus chaque année de la seconde au bac et pour ceux qui poursuivent dans cette voie, en prépa. De même, certaines parties du programmes sont travaillés à travers plusieurs chapitres à différents moments de l’année scolaire. C’est le cas notamment des fonctions. Il devient alors primordial de ne pas accumuler du retard et de maitriser les notions le plus rapidement possible que ce soit en cours de maths, de physique-chimie ou encore en français.

Les vacances scolaires peuvent être l’occasion de se détendre, mais peuvent également contribuer à combler des lacunes ou un éventuel retard pris. Il est nécessaire et primordial de consacrer une partie du temps des vacances scolaires pour travailler à consolider les bases ou à approfondir les chapitres travaillés en classe.

Pour différentes catégories d’élèves, que ce soit des élèves qui ont des lacunes, qui ont accumulé du retard, qui n’arrive pas à travailler seuls ou encore des élèves qui souhaitent aller plus loin, un stage intensif pendant les vacances scolaires est un bon moyen de se travailler sereinement et de progresser de manière durable. Le stage intensif maths physique est alors selon les profils des élèves soit un stage de remise à niveau ou un stage de rattrapage scolaire pendant les vacances scolaires ou encore un stage d’approfondissement.

A chaque vacances scolaires est organisé un stage de révision du stage de pré-rentrée, au stage de paques en passant par les stages de toussaint, de noel et février.

Travaillez régulièrement même pendant le stage intensif

Après une journée de stage de revision pendant les vacances, il est important de revoir les exercices travaillés en classe, de revoir les points d’ombre du cours de maths ou de physique-chimie afin de se remémorer des méthodes et techniques utilisées. Seul le travail régulier permet de progresser sur le long terme et de réellement comprendre les notions et objets mathématiques. Les connaissances deviennent alors solides et ne permettent pas uniquement de s’en sortir en contrôle.

Une manière de bien profiter du stage de revision pendant les vacances et de se faire réciter les notions et les méthodes apprises par la famille le soir du stage. C’est aussi un moyen éprouvé pour entrainer votre mémoire et vous assurer que le cours de maths que vous avez étudié est bien assimilé. Un stage intensif en seconde ou en terminale S ou encore un stage intensif en prépa HEC permettent ainsi de travailler à raison de 2h à 3h30 de maths tous les jours. Ce travail régulier accompagné des exercices effectués à la maison permet de réellement progresser et de passer un palier sur une semaine.

Progressez et préparez votre avenir

N’hésitez pas à utiliser les vacances scolaires comme tremplin au progrès scolaire pour vos enfants. Au lycée, il est largement faisable de rattraper du retard ou des lacunes en maths, en physique-chimie ou encore en français. Un stage intensif pendant les vacances scolaires d’une semaine permet de se concentrer sur ces lacunes, de travailler en format travaux dirigés sur des exercices classiques et importants. Profitez des vacances scolaires pour préparer l’avenir et les échéances d’orientation.

Le programme du stage de remise à niveau ou d’approfondissement est fourni à l’avance par Groupe Réussite. Le stage intensif en seconde et en première S sera sur une demi-journée, tandis que le stage intensif en terminale s et en classe prépa a lieu sur la journée entière à raison de 7h ou 8h de cours de maths et physique-chimie par jour.

Il est important pour les élèves qui suivent un stage intensif ait un rythme sain afin de profiter un maximum du stage. L’un des plus grands pièges est de ne pas avoir un emploi du temps clair et précis à propos de ce qu’ils doivent faire et le moment de le faire. Deux nuits de sommeil tardif rendront le fait de quitter le lit avant 10h impossible. Bien que les enfants inscrits à un stage intensif peuvent profiter de leurs soirées de vacances scolaires, assurez-vous qu’ils soient au lit à un moment raisonnable, de sorte qu’ils ne sentent pas épuisés le lendemain. Pensez à la fois à profiter de du temps en famille et à faire respecter un planning de révision pendant les vacances.

Faites de votre mieux : les efforts payent

Garder le nez dans les livres tandis que les proches s’amusent et profitent des vacances peut être extrêmement difficile, alors n’oubliez pas de récompenser vos enfants pour recharger leur motivation. S’ils ont étudiés pendant deux heures d’affilés, n’hésitez pas à leur proposer une pause jeux, n’hésitez pas à les valoriser et à valoriser leur travail et leurs efforts.

S’ils ne parviennent pas à réviser autant que vous l’aviez espéré, ne les faites pas culpabiliser. Le fait qu’ils aient essayé et qu’ils se soient engagé à dédier une partie de leurs vacances scolaires pour un stage de remise à niveau, est déjà un bon signe d’engagement et de sérieux.

Si le format stage intensif ne vous convient pas, il est toujours possible de vous faire aider grâce à nos cours particuliers en maths que ce soit des cours particuliers en prépa HEC ou des cours particuliers en maths sup ou autre.