Épreuve d’anglais du concours Centrale Supélec – Annales

L’épreuve d’anglais du concours Centrale Supélec est commune aux prépas maths spé MP, PC et PSI. Elle est importante dans la sélection des candidats. En effet, l’épreuve dure 4 heures et compte pour un coefficient 11. Elle se déroulera le 10 mai 2017.

Stages et Cours particuliers dans toutes les matières

Organisme agréé par l’Etat

50 % de réduction d’impôts

Suivez nous sur

Organisation de l’épreuve d’anglais du concours Centrale Supélec :

L’épreuve d’anglais du concours Centrale Supélec évalue la capacité de compréhension, d’expression, de reformulation et surtout de synthèse des candidats.

En effet, l’épreuve est une synthèse. Composée de plusieurs documents (au minium trois), les élèves doivent en 4 heures en tirer une problématique et y répondre dans une limite de 500 mots.

Les élèves doivent alors comprendre les idées phares de chaque document et les mettre en relation. Ils doivent rédiger la synthèse en anglais, avec une bonne syntaxe et un vocabulaire riche. De même, la paraphrase est proscrite.

Rédiger une synthèse de documents est très compliqué, encore plus lorsque ce n’est pas dans notre langue maternelle.

ANNALES: épreuve d’anglais du concours Centrale Supélec:

S’entraîner à l’épreuve d’anglais via des annales permet de développer son vocabulaire et de travailler sa compréhension et sa syntaxe sur des sujets concrets. La synthèse demande une méthodologie qui s’acquiert avec de l’entraînement.

SUJET COMMUN

MP, PC, PSI

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

2010

Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 94 avis.