Épreuve de chimie du concours e3a – Annales

L’épreuve de chimie du concours e3a est spécifique aux taupins PC. En effet, c’est l’unique filière à différencier la physique et la chimie, aussi bien dans l’approche fondamentale que dans les programmes.L’épreuve de physique se déroule le 12 mai 2017, dure 3 heures. Son coefficient varie entre 2 et 8, selon les écoles.

Suivez nous sur

Organisme agréé par l’Etat

50 % de réduction d’impôts

StageS et Cours particulierS dans toutes les matières

Organisation de l’épreuve de chimie :

L’épreuve de chimie du concours e3a s’organise en un ou deux problèmes portant sur les thématiques étudiées durant les deux années de prépa maths sup maths spé. Souvent, un des problèmes est spécifique à la chimie organique tandis que l’autre traite de la chimie inorganique.

L’épreuve de chimie du concours e3a vise à analyser les acquis des candidats mais également leur capacité à s’adapter et à résoudre des situations inconnues.

Les compétences d’analyse et de communication sont très importantes pour réussir cette épreuve. En effet, la rédaction et l’argumentation sont primordiales.

ANNALES: épreuve de chimie du concours e3a:

L’épreuve de chimie, spécifique aux taupins PC, demande des connaissances du cours mais également un raisonnement autonome et stratégique. S’entraîner à l’épreuve via des sujets d’annales permet aux futurs étudiants de développer leur raisonnement et des automatismes nécessaires pour rendre une bonne copie de concours.

CHIMIE

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

2010

Fermer le menu
Evalué 5/5 par 64 Clients sur Google