Concours Link – Annales

Le concours Link est à destination des élèves de terminale souhaitant intégrer une école de commerce post bac en 5 ans.

Ce concours permet d’intégrer quatre écoles parisiennes: l’EBS, l’EDC, l’EMLV et PSB.

Comment passer le concours Link?

Le concours post bac propose six sessions pour passer les différentes épreuves. Une session en février, en mars, en avril, en mai en juin et enfin la dernière session est en septembre pour les retardataires.

Les inscriptions à ce concours ne se font pas sur le portail Parcoursup mais directement sur le site du concours. Les dates des épreuves orales dépendent des écoles et des sessions choisies. Les élèves ne sont pas obligés de postuler à toutes les écoles du concours.

Les épreuves

Le concours est composé de trois épreuves communes : Note de synthèse & question d’opinion, logique CAC et anglais. La première épreuve est un essai à rédiger à coefficient 3, les deux suivantes sont des QCM dont les coefficients s’élèvent respectivement à 4 et à 3.

ANNALES : concours Link

Les concours post bac demandent une préparation spécifique. En effet, les épreuves ne se déroulent pas comme au baccalauréat, elles sont sous forme de QCM à points négatifs. Les élèves doivent donc s’habituer à ce nouveau format, déceler les pièges et s’entraîner afin de gagner le plus de temps et donc de points possibles, notamment pour l’épreuve du CAC, qui demande de la logique (et qui laisse à peine 30 secondes par question).

S’entraîner via les annales du concours permet donc aux élèves d’appréhender au mieux les épreuves, d’acquérir les réflexes et de se donner le plus de chances d’intégrer l’école de commerce post bac de leur choix.

Vous trouverez ci-dessous les sujets d’annales du concours Link.

Retrouvez ici les annales et les détails de l’épreuve de note de synthèse et question d’opinion.

Retrouvez ici les annales et les détails  de l’épreuve du CAC (calcul – analyse – compréhension) du concours.

Retrouvez les caractéristiques et les annales de l’épreuve d’anglais du concours post bac.

Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 104 avis.