Progressez à l'aide de nos stages en acces-sésame

Cours particulier à domicileCours de soutien scolaireCours au tableau
Toutes les matières
Intervenant 1Intervenant 2Intervenant 3

Échangez avec nos conseillers pédagogiques afin de déterminer le stage de révision scolaire qui vous correspond en présentiel en acces-sésame

Faites confiance à Groupe Réussite, le leader des cours collectifs en acces-sésame depuis 2010. Nos professeurs de stage sont sélectionnés aussi bien sur leur expertise et leur niveau académique (diplômes et expériences) que sur leur pédagogie et bienveillance. La méthode Groupe Réussite en stage intensif en acces-sésame est centrée sur l'action et un focus sur la réalisation d'exercices pour s'entraîner sur ce qui est attendu.

Des effectifs réduits permettent une personnalisation du cours collectif afin de s'adapter aux attentes de chacun. De plus, des groupes de niveaux sont proposés afin de répondre à ce que recherche chaque élève en acces-sésame, un stage de soutien scolaire, un stage de rattrapage en acces-sésame, ou encore un stage d'approfondissement.

Pourquoi faire appel à Groupe Réussite pour vos stages de révision en acces-sésame ?

Des cours en petits effectifs de niveaux pour vos stages collectifs.

Une plateforme d'accompagnement 360 : cours de soutien à domicile, en ligne, cours collectifs et application mobile PrepApp en acces-sésame.

Une équipe pédagogique bienveillante de haut niveau en acces-sésame avec une dynamique de groupe positive.

Questions fréquentes sur les stages de soutien scolaire pour acces-sésame

Groupe Réussite prépare les élèves de terminales aux Concours Sesame, Concours Acces et Concours Pass

Les élèves travaillent sur des exercices ciblés et annales et sur des supports pédagogiques fournis par nos professeurs certifiés ayant plusieurs années d’expériences dans les concours post bac.

L’heure de stage est tarifée de 22€, ce qui équivaut à 671€. Un concours blanc est également effectué et corrigé durant la semaine de stage.

100% de nos élèves ont intégré l’école de commerce post bac de leur choix l’année dernière et les années précédentes.

Prépa Acces Sesame à Paris

Chaque année, 30 000 bacheliers font le choix d’intégrer une école de commerce par la voie d’admission post-bac. Grâce à leurs cursus généralistes, ces formations sont fortement valorisées par le marché de l’emploi. Les écoles de commerces post-bac recrutent des étudiants ayant un esprit de synthèse, un sens aigu de l’analyse, une forte capacité de réflexion personnelle et une connaissance de l’actualité nationale et internationale.
Avec des épreuves inédites (synthèse, analyse documentaire, logique, culture générale, entretien de motivation), une préparation  aux concours post bac rigoureuse et une solide motivation sont demandées pour réussir. Lors de nos stages intensifs, que ce soit à Paris ou en ligne, nous préparerons les élèves aux écrits des concours Acces et Sésame. Nous préparons les élèves aux épreuves orales à travers nos cours particuliers.
Pour être au niveau exigé et faire la différence avec d’autres candidats, Groupe Réussite propose un stage durant les vacances scolaires (stage de pré-rentrée, stage de Toussaint, stage de Noël, stage de février et les week-ends avant le concours). 
Ces stages permettent d’offrir aux élèves une préparation soit dédiée au concours Accès, soit commune avec la prépa au concours Sésame, pour acquérir les connaissances requises, la méthodologie spécifique aux différentes épreuves et s’entraîner en conditions réelles sur les annales. 

La meilleure Prepa Acces et Sesame

Beaucoup de parents et d’élèves nous demandent les résultats des élèves que nous accompagnons à travers nos différentes prépa aux concours Acces et Sésame durant les vacances et les week-ends précédent les concours. Nous avons alors collecté les résultats des centaines d’élèves que nous accompagnons chaque année.

Nous constatons qu’à l’issue de notre préparation, 97% de nos élèves sont admissibles à au moins une école présentée aux concours Acces et/ou Sésame.

Les écoles les plus prisées et les plus sélectives étant l’ESSEC sur le concours Sesame et l’IESEG sur le concours Acces, nous avons également résolté les admissibilités à ces deux écoles. 70% de nos élèves sont admissibles à au moins une des deux écoles à l’issue des concours. 

Stage pendant les vacances et les week-ends avant les concours

Beaucoup d’élèves peinent à jongler avec les cours au lycée, la préparation du bac et la préparation Acces et Sesame. De ce fait, ils accumulent du retard et ne parviennent pas à maîtriser certaines notions importantes en Terminale comme aux concours. Les stages intensifs de révision pendant les vacances scolaires, comme le stage de Noël ou le stage de Février sont l’occasion de travailler de manière intensive et de combler d’éventuelles lacunes. Groupe Réussite vous propose un stage de préparation aux concours Acces, Sesame à Paris 5ème.
Durant 5 jours, les élèves travaillent intensivement sur des annales et des exercices type concours, accompagnés et conseillés par nos professeurs. Un concours blanc est aussi organisé afin d’aider l’élève à se situer et à déterminer sa marge de progression. Cette méthode est également utilisée dans les stages de préparation au TOEIC.

Une adaptation au format QCM

Les épreuves écrites des concours post bac aux écoles de commerce se présentent toutes sans exception sous forme de QCM (questionnaires à choix multiples). La technique du QCM permet de tester les connaissances des candidats sur un très grand nombre d’aspects et dans un délai très court. À la différence des exercices classiques de questions ouvertes proposés dans les programmes de lycée, le QCM fait appel à la mémoire passive du candidat.
En fait, les écoles cherchent à ce que l’élève réponde de manière spontanée à la lecture des propositions. C’est pour cette raison que la confiance en soi est une condition de réussite d’un QCM. Trouver la réponse correcte peut être le résultat d’une certitude ou d’une déduction astucieuse. Mais trouver la réponse correcte exige de s’être entraîné à l’exercice du QCM au préalable. Cet entraînement est garanti par Groupe Réussite dans le cadre des stages de préparation aux concours.

Un entraînement maximal aux annales des concours post bac

Les épreuves du concours Acces (avec la fameuse synthèse Acces) et du concours Sesame demandent de la préparation. Il faut noter que les concours sont faits pour départager des milliers d’élèves qui ont tous reçu le même enseignement au lycée, il n’est pas question ici de se référer à un simulateur de notes au bac dans le but de calculer les coefficients pour savoir quelles sont les matières à travailler le plus. De ce point de vue, ces concours ressemblent fortement à la préparation des concours Avenir, Puissance Alpha et Advance. 
Dans ces concours, toutes les épreuves sont importantes, il est donc essentiel de se préparer aux épreuves écrites dès le mois de décembre, la date du concours Accès et du concours Sesame étant début avril. 
La préparation du concours Acces est différent du stage bac ou des stages de préparation en prépa HEC, bien que tous, ont le même objectif, obtenir les meilleurs résultats. Le concours Accès requiert une bonne méthodologie et une longue préparation. Cette méthodologie s’acquiert par le travail des annales du concours Acces, des annales du concours Sesame, des annales du concours Link et des annales du concours Pass.
Travailler sur les annales des concours Acces et Sésame permet aussi aux élèves qui souhaitent intégrer un IAE de se préparer au Score IAE Message ou se préparer au Tage Mage. 

Des épreuves inédites pour des élèves de Terminale

Les concours aux meilleures écoles de commerce post bac du classement sont un concentré de nouvelles épreuves toutes plus inédites les unes que les autres. En effet, que ce soit l’épreuve de synthèse Accès et Sésame ou l’épreuve de logique, aucun élève de Terminale ne connaît les modalités de ces exercices. Durant le stage intensif au lycée pour la préparation aux concours post bac, Groupe Réussite sera là pour partager avec tous les élèves de Terminale les subtilités de ces épreuves.
Ce sont d’ailleurs les épreuves les plus coefficientées qui sont les plus difficiles – et par conséquent, les épreuves les plus importantes à travailler. Par exemple, l’épreuve de synthèse du concours Accès est de coefficient 6 et l’épreuve de logique du concours Accès est de coefficient 8 ! De même, l’épreuve de raisonnement et compétences Sesame représente 30% du total des coefficients du concours Sesame alors qu’elle ne dure qu’une heure. Ainsi, en plus de préparer les élèves sur les annales des concours, les professeurs sont également présents pour les conseiller.