Spécial année 2022-23 → Bénéficiez de 50% de réduction d'impôt immédiateEn savoir plus

Progressez à l'aide de nos stages en prépa concours ESA

Profitez des vacances pour bénéficier d'un accompagnement à l'aide de cours en petit groupe pour prépa concours ESA.

Toutes les matières
Avis Google France : 4.8 sur 5 pour 828 avis.

Échangez avec nos conseillers pédagogiques afin de déterminer le stage de révision scolaire qui vous correspond en présentiel en prépa concours ESA

Des effectifs réduits permettent une personnalisation du cours collectif afin de s'adapter aux attentes de chacun. De plus, des groupes de niveaux sont proposés afin de répondre à ce que recherche chaque élève en prépa concours ESA, un stage de soutien scolaire, un stage de rattrapage en prépa concours ESA, ou encore un stage d'approfondissement.

Faites confiance à Groupe Réussite, le leader des cours collectifs en prépa concours ESA depuis 2010. Nos professeurs de stage sont sélectionnés aussi bien sur leur expertise et leur niveau académique (diplômes et expériences) que sur leur pédagogie et bienveillance. La méthode Groupe Réussite en stage intensif en prépa concours ESA est centrée sur l'action et un focus sur la réalisation d'exercices pour s'entraîner sur ce qui est attendu.

Pourquoi faire appel à Groupe Réussite pour vos stages de révision en prépa concours ESA ?

Des cours en petits effectifs de niveaux pour vos stages collectifs.

Une plateforme d'accompagnement 360 : cours de soutien à domicile, en ligne, cours collectifs et application mobile PrepApp en prépa concours ESA.

Une équipe pédagogique bienveillante de haut niveau en prépa concours ESA avec une dynamique de groupe positive.

Questions fréquentes sur les stages de soutien scolaire pour prépa concours ESA

Les tarifs de la prépa ESA de Groupe Réussite sont de 22 € de l’heure.
Pour vous préparer au concours ESA, Groupe Réussite vous propose des cours particuliers, des cours en ligne, un stage de préparation le weekend ou un stage de préparation pendant les vacances scolaires.
Les épreuves écrites du concours ESA sont : un QCM de mathématiques, de physique-chimie et de SVT ainsi qu’une composition de français. Les épreuves orales sont des épreuves physiques et un entretien de motivation.
Pour pouvoir candidater au concours ESA, le candidat doit avoir entre 16 et 23 ans, titulaire du baccalauréat (obtenu au plus tard le dernier jour des épreuves orales), être de nationalité française, ne pas avoir été privé de ses droits civiques et ne pas avoir été exclu antérieurement d’une école du Service pour motif disciplinaire.

Stage intensif pour le concours ESA

Le Concours ESA (École de Santé des Armées) est un concours qui permet aux candidats admis d’intégrer l’École de Santé des Armées pour être formés à devenir des médecins et pharmaciens de l’armée.

Classée comme Grande École de la Défense, l’ESA est accessible uniquement par le biais du concours ESA qui est très sélectif : entre 1500 et 1800 candidats chaque année pour seulement 105 places : 100 en médecine et 5 en pharmacie.

Pour cette école, comme pour de nombreuses autres, une préparation aux concours post-bac est donc essentiel pour les candidats s’ils veulent espérer faire partie des admissibles puis des admis au concours de l’ESA.

Prépa ESA : stage intensif pendant les vacances scolaires

Pour les candidats qui souhaitent se préparer de manière plus intensive au concours ESA, Groupe Réussite propose un stage intensif de préparation pendant les vacances scolaires. 

Ce stage de 5 jours est l’occasion pour les élèves de travailler intensivement sur chaque épreuve du concours, accompagnés des professeurs qui seront là pour les conseiller et les guider dans leur préparation. Un concours ESA blanc est aussi organisé durant la semaine afin que les élèves connaissent leur niveau et les points à renforcer pour savoir où orienter leurs efforts.

Prépa ESA : stage intensif le weekend

Un weekend de préparation intensive au concours ESA permet aux élèves de se préparer de manière plus intensive qu’avec des cours particulières et plus rapides qu’avec un stage ESA pendant les vacances scolaires. 

Ces stages de 2 jours donnent l’occasion aux élèves de s’entraîner sur toutes les épreuves du concours ESA pour connaître leur niveau et leur marge de progression. 

Ce qu’il faut savoir du Concours ESA

Le concours ESA prépare, durant 6 ans, les étudiants à soigner les forces armées françaises sur les théâtres d’opération pour un contrat de travail d’une durée minimale de 21 ans.  Les étudiants sont recrutés par concours post bac. cela signifie donc que les élèves qui souhaitent intégrer l’ESA doivent préparer le concours pendant leur année de terminale, tout comme les élèves qui préparent le concours Puissance Alpha, le concours Advance, le concours Avenir, ou encore ceux qui préparent le concours Geipi Polytech

Épreuves du Concours ESA

Épreuves écrites du Concours ESA

  • un QCM de mathématiques portant sur les thèmes du programme de maths de terminale : fonctions, suites, probabilité, statistiques…
  • un QCM de physique-chimie
  • un QCM de SVT
  • une composition de français : un résumé de texte et une dissertation. 
Le programme de toutes ces épreuves est le programme de terminale. Les élèves devront alors être parfaitement à l’aise avec l’ensemble des notions de terminale lors du concours. C’est également, principalement, les notions de terminale qui sont travaillées lors de la préparation du concours Avenir ou lors de la préparation du concours Advance.

Épreuves d’admission du Concours ESA

  • Les épreuves d’admission au Concours ESA sont : 
  • une course à pied
  • des tractions ou suspension à la barre fixe 
  • du gainage abdominal 
  • un entretien de motivation avec un jury
Groupe Réussite vous prépare aux épreuves écrites du concours ESA ainsi qu’à l’entretien de motivation.