Progressez à l'aide de nos stages en terminale générale

Cours particulier à domicileCours de soutien scolaireCours au tableau
Toutes les matières
Intervenant 1Intervenant 2Intervenant 3

Échangez avec nos conseillers pédagogiques afin de déterminer le stage de révision scolaire qui vous correspond en présentiel en terminale générale

Faites confiance à Groupe Réussite, le leader des cours collectifs en terminale générale depuis 2010. Nos professeurs de stage sont sélectionnés aussi bien sur leur expertise et leur niveau académique (diplômes et expériences) que sur leur pédagogie et bienveillance. La méthode Groupe Réussite en stage intensif en terminale générale est centrée sur l'action et un focus sur la réalisation d'exercices pour s'entraîner sur ce qui est attendu.

Des effectifs réduits permettent une personnalisation du cours collectif afin de s'adapter aux attentes de chacun. De plus, des groupes de niveaux sont proposés afin de répondre à ce que recherche chaque élève en terminale générale, un stage de soutien scolaire, un stage de rattrapage en terminale générale, ou encore un stage d'approfondissement.

Pourquoi faire appel à Groupe Réussite pour vos stages de révision en terminale générale ?

Des cours en petits effectifs de niveaux pour vos stages collectifs.

Une plateforme d'accompagnement 360 : cours de soutien à domicile, en ligne, cours collectifs et application mobile PrepApp en terminale générale.

Une équipe pédagogique bienveillante de haut niveau en terminale générale avec une dynamique de groupe positive.

Questions fréquentes sur les stages de soutien scolaire pour terminale générale

Participer à un stage de révision en Terminale permet, en fonction des élèves de prendre de l’avance sur le programme ou d’approfondir les notions abordées en cours, et pour d’autres élèves ces stages leur permettront une remise à niveau en cas de difficultés.
Des stages de révision pour Terminale sont organisés pendant chaque période de vacances scolaires, aux dates des vacances de la zone C.
Tous les élèves de Terminale quel que soit leur niveau peuvent participer aux stages. Des classes de niveaux sont organisées pour répondre aux objectifs de chacun.
Pendant les stages de Terminale les élèves pourront participer à des cours de maths, physique-chimie, SVT et SES.

Stage en terminale : objectif bac ou objectif filières selectives

Atteignez vos objectifs en une semaine de stage intensif : pour rattraper un retard ou se perfectionner pour aller plus loin !
Chaque stage intensif portera sur 3 chapitres en maths et physique afin d’assurer une progression et d’acquérir des automatismes en profondeur. 
Il faut évidemment préparer le bac de manière studieuse et constante tout au long de l’année, sa réussite est une condition sine qua non pour atteindre le supérieur sereinement et avec un bon niveau. Cependant, l’obtention simple du bac ne doit pas être une fin en soi, il faut bien comprendre ce que l’on fait en cours et l’assimiler dans le but de s’en servir pour les années à venir.
Éviter d’engranger des lacunes qui porteront préjudice dans des filières plus exigeantes comme en prépa HEC ou maths sup, ou encore en médecine et bien d’autres. Il faut aussi constituer un dossier « béton » avant l’ouverture du calendrier Parcoursup et prouver ses capacités pour les filières sélectives. Le stage se veut comme des cours de soutien scolaire pour les élèves de terminale générale mais est réalité bien plus. Les élèves échangent avec les professeurs et les autres élèves sur l’orientation et prennent de la maturité à leurs contacts. 

Stage de préparation au bac pour réussir en terminale

L’année du bac est l’année la plus stressante pour tout élève du lycée, la réussite en terminale signifie le passage du monde du secondaire à l’univers des études supérieures avec pour certains la poursuite d’étude en filières sélectives : la classe prépa, des études de médecine en PASS ou LAS ou encore l’entrée dans les plus prestigieuses écoles de commerce post bac et les meilleures écoles d’ingénieurs post-bac. Beaucoup d’élèves acceptent de sacrifier leurs vacances pour un stage en terminale et la préparation du bac.

Stage intensif en terminale : rattrapage ou perfectionnement

Les élèves de Terminale générale sont généralement assez matures pour réaliser l’importance de la réussite de cette année scolaire déterminante pour leur futur. Le baccalauréat symbolise la carotte, une raison tangible de fournir des efforts constants. Mais il ne faut pas s’y tromper, le vrai challenge est aujourd’hui de bien s’orienter après la Terminale. Pour cela il faut d’abord mûrir un projet d’études, et en parallèle, il faut assurer ses arrières et mettre toutes les chances de son côté avec de bons résultats pour son dossier Parcoursup.
Groupe Réussite organise un stage de maths en terminale à chaque vacances scolaires (la physique-chimie, la SVT et la SES sont aussi proposées) et permet ainsi aux élèves de se préparer au bac sereinement.
Nous avons dans chacun de nos stages intensifs deux types de classes : une classe forte d’élèves souhaitant effectuer une CPGE ou réussir PASS/LAS (les nouvelles voies remplaçant la PACES) du premier coup après la terminale générale et une classe normale d’élèves moyens ou en difficulté qui souhaitent obtenir leur bac sereinement.

Stage préparation bac : 2 vitesses

Des cours particuliers de maths en Terminale et des cours particuliers de physique ne suffisent parfois pas à faire progresser un élève qui a besoin d’émulation avec d’autres élèves pour se motiver et ainsi progresser. Nous proposons des stages en terminale tout au long de l’année scolaire.
  • Le stage de pre rentrée en terminale permet de faire le pont entre la 1ere  et la terminale générale. Ce stage de pre-rentrée durant l’été, qui a lieu la dernière semaine du mois d’août, permet de reprendre les chapitres les plus importants de l’année de première et d’aborder les premiers chapitres de la terminale pour les élèves souhaitant un approfondissement.
  • Le stage en terminale à la Toussaint permet quant à lui de palier les premières difficultés sur des chapitres déjà très importants. Ce stage intensif en maths, physique, SVT et SES permet de faire un premier bilan afin de ne pas se laisser distancer. Il s’agit de profiter des vacances scolaires pour retravailler les chapitres vus depuis le début d’année de terminale et de prendre de l’avance sur les chapitres du programme de terminale qui seront abordés au mois de novembre. 
  • Le stage en terminale à Noel permet quant à lui, d’effectuer une préparation au bac, car certains chapitres importants ont déjà été vus en classe que ce soit en cours de SES (par exemple le cours et les exercices sur les fondements du commerce international), en maths ou en physique-chimie. Le stage en terminale permet ainsi de progresser rapidement et durablement en une semaine. Ce stage peut s’avérer plus efficace que le soutien scolaire en SES notamment.
  • Le stage de février en terminale et le stage de pâques en terminale avant le bac permettent véritablement de faire des révisions en revoyant les chapitres abordés aux 2eme et 3eme trimestres mais également de faire des révisions globales avec des annales du bac.
  • Un stage de révision au bac est par ailleurs proposé au mois de mai afin d’accompagner les élèves et les aider dans leur dernière préparation du bac.
  • Un stage chaque week-end avant le bac pour enfoncer le clou juste avant la date du bac (les 5 week-ends avant l’épreuve) 

Que peut vous apporter un stage intensif en terminale ?

Prendre des habitudes de travail : Travailler durant les vacances scolaires à raison de 5 h ou 7 h par jour c’est ce que nous proposons à nos élèves. 3h30 de maths le matin suivies de 2h30 de physique-chimie ou SES et potentiellement 2 h de SVT pour les plus motivés pour conclure la journée. Ce rythme est intense mais les élèves s’y adaptent très bien, ce qui permet de réellement franchir un palier en stage de maths, physique-chimie, SVT et SES notamment où l’entrainement est important.
Ces règles là ont été introduites les années passées lors des stages en seconde mais aussi lors des stages en 1ère mais il faut continuer de les marteler. D’autant plus que ces matières représentent en fonction des spécialités choisies des coefficients au bac les plus élevés en Terminale.
Une meilleure compréhension : Poser des questions constitue la base de la compréhension profonde des objets qui sont abordés et donc d’un progrès certain. Groupe Réussite met tout en œuvre pour mettre à l’aise les élèves, pour qu’ils ne se sentent pas jugés. Cette bienveillance permet aux élèves de lever les points flous.
Un entrainement optimal : pour progresser en terminale, il est important et primordial de faire des exercices, beaucoup d’exercices et d’annales. Les élèves en stage intensif en terminale générale sont actifs et travaillent sur des exercices incontournables. Ils s’entraînent ainsi à ce qui manque souvent aux élèves de terminale : avoir des automatismes.
S’inscrire dans une dynamique d’émulation de groupe : le stage terminale s’effectue en petit effectif de 15 élèves maximum. Ce stage bien qu’individualisé permet aux élèves d’entrer dans une ambiance de travail et de rentrer dans un cercle vertueux. Il arrive qu’en stage des élèves s’entraident entre eux afin de mieux comprendre les notions ou de faire les exercices.
En terminale, nous préparons également les élèves aux concours post-bac d’écoles de commerce. Certains élèves souhaitent préparer le concours Acces qui permet d’accéder à trois écoles de commerce dès le bac obtenu ou encore préparer le concours Sésame qui permet quant à lui d’accéder à 14 des meilleures écoles de commerce post bac. La préparation du concours Pass complète la liste de ces concours d’écoles de management.
Nous permettons également à nos élèves d’accéder aux écoles d’ingénieurs post-bac. Ainsi, nous organisons des stages de préparation au concours Avenir qui est le plus prisé par les familles et les élèves. Nous permettons à nos élèves d’optimiser leurs chances pour la préparation du concours Puissance Alpha qui est également très apprécié par élèves qui accèdent à des écoles comme l’ISEP ou l’ESEO. Nous aidons également les élèves pour les concours Advance et Geipi Polytech…) 

Réviser les chapitres important de l’année en stage terminale

Durant chaque stage intensif de terminale, nous prévoyons de passer en revue 2 à 3 chapitres de maths. 5 séances de 3 heures 30 soit 17 heures 30 de maths intensives sur une semaine.
  • Généralement au stage de Toussaint nous verrons les suites en terminale et les limites de fonction qui sont les chapitres importants pour le reste de l’année scolaire. 
  • Au stage de Noel seront au programme la révision fonction exponentielle, la fonction logarithme en terminale, les fonctions trigonométriques et le début des probabilités en terminale.
  • Le stage de février est l’occasion d’avancer nettement dans le programme avec la géométrie dans l’espace en terminale mais également pour ceux qui ont pris maths expertes les nombres complexes. 
  • Le stage de Pâques est un stage de révision où nous faisons des exercices pouvant faire appel à plusieurs chapitres avec des fonctions et de l’intégration en terminale. 
Tous nos stages sont en très petits effectifs de 15 élèves max par classe. Nous appliquons la pédagogie inversée. Dans nos stages, les élèves sont actifs et travaillent sur des exercices et des annales. Chacun peut aller à son rythme et peut se faire aider individuellement par le professeur particulier.
Le rythme donné durant le stage est jaugé par le professeur durant le stage intensif selon la classe. Afin de profiter au maximum de ce stage de révision pendant les vacances scolaires, nous vous rappelons ici quelques conseils pertinents. Certains élèves préfèrent faire appel à des cours particuliers pour profiter d’un enseignant à domicile ou en ligne.