Progressez à l'aide de nos stages de Pâques en terminale générale

Profitez des vacances de Pâques pour bénéficier d'un accompagnement à l'aide de cours en petits groupes pour terminale générale.

Cours particulier à domicile
Cours de soutien scolaire
Cours au tableau
Toutes les matières
Avis Google France : 4.9 sur 5 pour 991 avis.
Intervenant 1
Intervenant 2
Intervenant 3

Échangez avec nos conseillers pédagogiques afin de déterminer le stage de révision scolaire de Pâques qui vous correspond en présentiel en terminale générale

Des effectifs réduits permettent une personnalisation du cours collectif afin de s'adapter aux attentes de chacun. De plus, des groupes de niveaux sont proposés afin de répondre à ce que recherche chaque élève en terminale générale, un stage de soutien scolaire, un stage de rattrapage en terminale générale, ou encore un stage d'approfondissement de Pâques.

Faites confiance à Groupe Réussite, le leader des cours collectifs de Pâques en terminale générale depuis 2010. Nos professeurs de stage sont sélectionnés aussi bien sur leur expertise et leur niveau académique (diplômes et expériences) que sur leur pédagogie et bienveillance. La méthode Groupe Réussite en stage intensif de Pâques en terminale générale est centrée sur l'action et un focus sur la réalisation d'exercices pour s'entraîner sur ce qui est attendu.

Pourquoi faire appel à Groupe Réussite pour vos stages de révision en terminale générale ?

Des cours en petits effectifs de niveaux pour vos stages collectifs de Pâques.
Une plateforme d'accompagnement 360 : cours de soutien à domicile, en ligne, cours collectifs de Pâques et application mobile PrepApp en terminale générale.
Une équipe pédagogique bienveillante de haut niveau en terminale générale avec une dynamique de groupe positive.

Questions fréquentes sur les stages de soutien scolaire de Pâques pour terminale générale

Participer au stage des vacances de printemps en Terminale, permet de se préparer aux dernières épreuves du bac afin de viser la mention. Mais c’est également l’occasion pour les élèves qui souhaitent poursuivre leurs études en CPGE ou en médecine de se préparer à la rentrée post-bac en revoyant toutes les notions essentielles de la classe de Terminale.
Le stage intensif de Terminale à paques permet de pouvoir travailler essentiellement 4 matières, à savoir : les mathématiques, la physique-chimie, la SVT et la SES. Le stage met un focus sur ces 4 matières, car ce sont des matières qui posent souvent des difficultés aux élèves et c’est également des matières qu’il est essentiel de maîtriser dans beaucoup de formations post-bac.
Absolument ! Les stages de Groupe Réussite, sont ouverts à tous les élèves et/ou étudiants de France et de l’étranger. Ainsi, un élève étant inscrit au bac en candidat libre pourra bien évidemment venir réviser et s’entraîner au bac pendant le stage de Pâques en Terminale.
Il n’est pas recommandé de participer aux 2 semaines de stage de Pâques en Terminale, puisque le programme et les supports de cours sont les mêmes. En revanche, il est possible de suivre le stage pendant une semaine et de prendre des cours particuliers durant la seconde semaine pour maximiser ses résultats.

Stage intensif en terminale aux vacances de paques

Le stage de paques au lycée est le dernier stage de l’année avant les épreuves finales du bac pour les terminales. La préparation du bac se densifie, le stress commence à monter et les professeurs n’ont pas le temps de revenir sur les difficultés de tous les élèves en cours de maths et physique chimie : les programmes de terminale doivent être terminés.

Seulement quelques semaines se sont écoulées entre le stage de février en terminale et le stage de vacances de paques qui est le dernier stage de révision de l’année pour les futurs bacheliers, en dehors des week-ends bac qui se baseront sur des annales principalement.

Les maths, au cœur du stage terminale à Paques

Le stage de paques au lycée permet aux élèves de revenir sur leurs difficultés une dernière fois, et de s’entraîner au bac via des exercices d’annales pendant une semaine, afin de s’assurer l’assimilation des automatismes et des réflexes utiles en mathématiques. Un stage en physique-chimie et en SVT permet de travailler la méthodologie ainsi que les notions les plus importantes des programmes de Terminale.

Ces matières ayant les coefficients au bac les plus élevés, il est important de les travailler sérieusement. Pour maximiser ses résultats, il est possible de cumuler plusieurs stages au cours de l’année : stage d'été en terminale, des vacances de toussaint, stage de noel en terminale, de février et enfin un stage à paques. Participer à l’ensemble de ces stages permet de faire des révisions régulièrement et de combler rapidement les lacunes.

Mais aussi de la physique chimie et de la SVT en stage terminale à paques

Enfin, le stage intensif du mois d'avril, qui prend la suite logique du stage des vacances de toussaint en terminale, de noël et de février, propose également un stage de philosophie, durant lequel les élèves vont développer leur culture littéraire, découvrir de nouvelles références et travailler la méthodologie de la dissertation et du commentaire de texte.

Les cours de maths et de physique-chimie sont très axés sur des exercices et des annales en petits groupes où les élèves peuvent progresser rapidement. De plus, la philosophie est très utile pour les futurs taupins qui vont plancher sur des exercices de français/philosophie en CPGE pendant les épreuves de concours des grandes écoles. Ce stage de préparation au bac est avant tout un stage de consolidation des méthodes et des exercices les plus classiques qui tombent au baccalauréat.

Notre stage de paques en terminale, tout comme nos autres stages de révision pendant les vacances, permet de mettre en application les connaissances acquises en cours particuliers à domicile, par exemple lors des cours particuliers de maths.

Préparer les études supérieures en maths et en physique-chimie en terminale

Objectif CPGE et médecine PASS

Cette classe est proposée aux élèves déjà très bons qui souhaitent se perfectionner en vue d’une filière sélective telle que la classe prépa (maths sup maths spé ou prépa HEC ECG) ou la médecine. Les exercices sont d’un niveau plus élevé que ceux demandés au bac, le rythme est plus soutenu et les professeurs plus exigeants afin de les préparer aux exigences et à la rigueur de ces filières. Les programmes de maths sont étudiés plus en profondeur qu’en terminale.

 Cette exigence permettra à ces élèves de préparer la classe préparatoire en terminale. Cette préparation est en adéquation avec le stage de préparation à Pass Médecine en terminale. Cet entrainement est axé sur les chapitres de la classe de terminale contrairement aux stages en prepa maths sup notamment durant l'été qui permet de prendre de l'avance sur le début de maths sup.

Être prêt les études supérieures

Pour les élèves souhaitant faire une classe préparatoire, Groupe Réussite propose, à l’instar du stage pour préparer le concours Avenir, un stage en prépa scientifique afin de les aider à se préparer à la CPGE afin d’éviter d’être noyé dès le début d’année de classe prépa.

Le stage bac objectif prépa avec Groupe Réussite est pertinent pour plusieurs raisons. D’une part, les fondateurs de Groupe Réussite sont d’anciens élèves de prépa, colleurs et profs de prépa. D’autre part, la structure de soutien scolaire Groupe Réussite était initialement tournée uniquement vers les classes prépa, ainsi nous connaissons les attentes des CPGE.

Ce stage durant les vacances de printemps permet également de se concentrer sur les concours post bac :
Cours particuliers à domicile
Accédez à tous les stages de soutien scolaire

Les stages intensifs de Pâques en terminale générale en présentiel offrent des résultats sans égal et sont reconnus comme des leviers de réussite.