Progressez à l'aide de nos stages de Pré-rentrée

Profitez des vacances de Pré-rentrée pour bénéficier d'un accompagnement à l'aide de cours en petit groupe.

Toutes les matières
Tous les niveaux

Échangez avec nos conseillers pédagogiques afin de déterminer le stage de révision scolaire de Pré-rentrée qui vous correspond en présentiel

Faites confiance à Groupe Réussite, le leader des cours collectifs de Pré-rentrée depuis 2010. Nos professeurs de stage sont sélectionnés aussi bien sur leur expertise et leur niveau académique (diplômes et expériences) que sur leur pédagogie et bienveillance. La méthode Groupe Réussite en stage intensif de Pré-rentrée est centrée sur l'action et un focus sur la réalisation d'exercices pour s'entraîner sur ce qui est attendu.

Des effectifs réduits permettent une personnalisation du cours collectif afin de s'adapter aux attentes de chacun. De plus, des groupes de niveaux sont proposés afin de répondre à ce que recherche chaque élève, un stage de soutien scolaire, un stage de rattrapage, ou encore un stage d'approfondissement de Pré-rentrée.

Pourquoi faire appel à Groupe Réussite pour vos stages de révision ?

Des cours en petits effectifs de niveaux pour vos stages collectifs de Pré-rentrée.

Une plateforme d'accompagnement 360 : cours de soutien à domicile{{city}}, en ligne, cours collectifs de Pré-rentrée et application mobile PrepApp.

Une équipe pédagogique bienveillante de haut niveau avec une dynamique de groupe positive.

Questions fréquentes sur les stages de soutien scolaire de Pré-rentrée

Les stages de pré rentrée sont organisés la dernière semaine du mois d’août de chaque année.
Durant le stage de pré rentrée, les chapitres importants l’année écoulée sont abordés afin d’être sûr que l’élève les a assimilés et combler toutes les lacunes. Les chapitres importants de l’année suivante sont ensuite abordés.
Les stages de pré rentrée se déroulent dans le 5ème arrondissement de Paris près du RER B Port Royal, métro ligne 6 Raspail ou métro ligne 4 Vavin.
Tout dépend du nombre de matières choisies et du niveau de l'élève. Généralement, nous proposons un tarif du stage de pré rentrée à partir de 20 € de heure.

Un stage de pré-rentrée pour préparer l'année scolaire dès l'été

Après les deux mois de vacances d’été, les élèves peuvent avoir des difficultés pour reprendre le rythme scolaire et se remémorer les chapitres appris l’année précédente. Or, démarrer du bon pied une nouvelle année scolaire repose avant tout sur de solides bases acquises sans accumuler de lacunes, ainsi que sur une organisation et un apprentissage méthodique pour l’année à venir. Le stage de prérentrée remplit cette fonction de trait d’union entre une pause estivale bien méritée et une rentrée réussie. 

Groupe Réussite propose des stages pendant les vacances scolaires et notamment des stages de pré rentrée aux élèves désireux de se remettre dans le bain avant la rentrée afin de réviser et d’être parfaitement prêt à assimiler de nouvelles connaissances. Ces stages de pré-rentrée sont destinés aux élèves dès la classe de 3ème au collège, au lycée et jusqu’en classe prépa HEC et prépa scientifique. Revoir les chapitres importants de l’année précédente ainsi que prendre de l’avance sur le programme de l’an prochain. La promesse du stage d’été est de voir globalement le premier mois de cours.

Un stage d’été pour réviser les chapitres importants vus pendant l’année

Les deux mois de vacances d’été sont souvent synonymes de farniente ou de boulots d’été, bien loin des études et des révisions. Durant cette période beaucoup perdent les réflexes et les acquis obtenus durant l’année. Cela est d’autant plus impactant que peu de professeurs prennent le temps de revenir sur le programme de l’année scolaire passée.
Or, souvent les programmes sont interdépendants d’une année scolaire à l’autre, ce qui nécessite donc que l’élève ait des bases solides afin de réussir son année et conserver de bonnes notes. Un stage de pré rentrée permet à l’élève de réviser les chapitres importants de l’année écoulé afin d’entamer une nouvelle année du bon pied.  Le stage de Toussaint viendra ensuite.

Un stage scolaire durant l'été pour combler d’éventuelles lacunes

Durant l’année scolaire, l’élève peut avoir accumulé des lacunes qui, faute de temps, n’ont pas pu être comblées.
De plus, les classes sont généralement nombreuses et les professeurs débordés, ce qui peut décourager l’élève à poser des questions ou demander des explications au professeur. Les stages d’été et de prérentrée sont organisés en petit effectif (maximum 15 personnes) afin que chaque élève puisse se sentir libre d’échanger avec le professeur.

Durant les stages de pré rentrée, les chapitres importants du programme de l’année suivante sont vus par anticipation afin l’élève sache quels chapitres seront plus difficiles que les autres. Cela lui permettra aussi d’acquérir une méthodologie de travail et d’anticiper le rythme de travail à fournir durant l’année. 

Nos différents moments en stage intensif de prérentrée

Stage de pré rentrée pour les classes de 3ème

Le stage de pré rentrée de 3ème s’adresse aux élèves qui souhaitent réussir leur dernière année du collège et se préparer au mieux à leur rentrée en 3ème afin de d’obtenir d’excellents résultats au brevet des collèges. La préparation du brevet des collèges commencera dès cet instant.
Notre stage intensif de pré rentrée se concentre sur les cours de maths et les cours de physique-chimie.  Certains élèves demandent, à la suite de ce stage un approfondissement à travers des cours particuliers en maths et des cours particuliers en physique-chimie. Il est indispensable de combler les lacunes accumulées durant les années précédentes afin de repartir sur de bonnes bases pour bien entamer l’entrée en 3ème et cette dernière année du collège. Cela permettra de pouvoir sereinement choisir son orientation après la 3ème et intégrer les meilleurs lycées.
Ce stage d’été permettra aux élèves qui entrent en 3ème d’acquérir une rapidité d’exécution des exercices, des réflexes et de la méthodologie, utiles durant tous les cours de 3ème de l’année, au lycée et même au-delà.

Stage pour préparer la seconde

Un stage de pré rentrée en seconde permet aux élèves d’aborder sereinement le programme et les cours de leur première année au lycée, une année qui signifie plus de liberté, mais aussi un rythme et des programmes de lycée plus soutenus. Cette autonomie supplémentaire peut déstabiliser certains élèves qui risquent de prendre du retard et ne pas avoir assez de temps pour travailler certains chapitres.
Nos stages de préparation de la rentrée sont orientés vers les matières de physique-chimie et de maths, qui sont, en général, les matières du programme de seconde les plus discriminantes. Selon le niveau de l’élève, le stage de pré rentrée sera l’occasion de revoir les connaissances acquises au collège ou prendre de l’avance sur les cours de l’année pour réussir en seconde.
En cas de lacunes accumulées durant l’année, un stage de remise à niveau en seconde pourra permettre à l’élève de remonter ses notes afin de pouvoir choisir ses enseignements de spécialité en première et en terminale.

Stage pré rentrée en première

Afin d’être préparé dès la rentrée au programme de première, et aux différentes spécialités qu’il aura choisies, l’élève peut opter pour un stage de pré rentrée en classe de première. Ainsi ce stage de préparation donne la possibilité de travailler sur les spécialités, mais aussi sur le programme de français afin de se préparer au bac de français dès la rentrée.  L’année de première constitue l’aboutissement des études de cours de français, il convient de comprendre tôt les attentes du bac de français pour réussir en 1ère. Certains élèves accompagnent le stage avec des cours particuliers en français pour encore plus progresser.

Stage pré rentrée en terminale

Le stage de pré rentrée en classe de terminale a pour objectif de s’assurer que l’élève maîtrise bien le programme de première pour pouvoir aborder les chapitres importants du programme de terminale pour le bac. Ce stage intensif aidera aussi l’élève à avoir de meilleures notes et pouvoir ainsi choisir sereinement son orientation post bac. 2 objectifs au stage d’été en terminale : revoir le programme de première et prendre de l’avance sur le début des cours en terminale. Afin de rester sur une bonne lancée et ne pas voir ses notes chuter au cours de l’année, l’élève pourra aussi faire travailler pendant des stages intensif pendant les vacances scolaires, à la Toussaint, à Noël, en février ou encore lors d’un stage à Pâques à quelques mois des dernières épreuves du bac. Ces préparations tout au long de l’année l’aideront aussi à booster son dossier sur Parcoursup pour obtenir l’orientation de son choix et réussir sa terminale.

Stage pré rentrée en prépa HEC

Le stage de pré rentrée en prépa HEC est ouvert aux élèves de terminale rentrant en première année de prépa HEC et aux élèves de première année de prépa HEC qui passent en deuxième année. Pour les nouveaux arrivants, ce stage de pré-rentrée en ECG1 leur permettra de découvrir les programmes et d’entrer tout de suite dans le rythme intense de ces deux ou trois années. (s’ils décident de cuber en prépa HEC)

Pour les élèves entrant en deuxième année, ce stage de prérentrée en ECS2 ou stage de pré-rentrée en ECE2 leur permettra de réviser le programme de l’année écoulée, de combler leurs lacunes et de prendre de l’avance sur le programme de deuxième année en se remettant dans le rythme.  Ce stage de pré rentrée peut aussi s’accompagner de stage de prépa HEC à la Toussaint, d’un stage de Noël en prépa économique voire d’un stage en février pour maximiser ses chances d’être admissible aux meilleures écoles de commerce.

Stage prérentrée en prépa scientifique

Tout comme pour les prépa HEC, les élèves de prépa scientifiques ont aussi la possibilité de bénéficier d’un stage d’été. Ce stage de pré rentrée en prépa scientifique permet aux futurs élèves de prépa  de revoir les chapitres essentiels de terminale et d’aborder les chapitres les plus importants du programme de première année de prépa à venir tout en s’imprégnant du rythme de travail soutenu requis. Ce stage d’été en prépa Maths Sup est accessible pour tous les néo bacheliers quel que soit leur niveau à la sortie du lycée.

Pour les élèves passant en deuxième année de prépa, le stage de pré-rentrée en Maths Spé est une occasion de revoir le programme de première année, combler les éventuelles lacunes et aborder le programme de deuxième année tout en reprenant le rythme. Les stages d’été en prépa scientifique permettent aux élèves de se préparer aux concours afin de viser les meilleures écoles d’ingénieurs.