Progressez à l'aide de nos stages en lycée

Cours particulier à domicileCours de soutien scolaireCours au tableau
Toutes les matières
Intervenant 1Intervenant 2Intervenant 3

Échangez avec nos conseillers pédagogiques afin de déterminer le stage de révision scolaire qui vous correspond en présentiel en lycée

Faites confiance à Groupe Réussite, le leader des cours collectifs en lycée depuis 2010. Nos professeurs de stage sont sélectionnés aussi bien sur leur expertise et leur niveau académique (diplômes et expériences) que sur leur pédagogie et bienveillance. La méthode Groupe Réussite en stage intensif en lycée est centrée sur l'action et un focus sur la réalisation d'exercices pour s'entraîner sur ce qui est attendu.

Des effectifs réduits permettent une personnalisation du cours collectif afin de s'adapter aux attentes de chacun. De plus, des groupes de niveaux sont proposés afin de répondre à ce que recherche chaque élève en lycée, un stage de soutien scolaire, un stage de rattrapage en lycée, ou encore un stage d'approfondissement.

Pourquoi faire appel à Groupe Réussite pour vos stages de révision en lycée ?

Des cours en petits effectifs de niveaux pour vos stages collectifs.

Une plateforme d'accompagnement 360 : cours de soutien à domicile, en ligne, cours collectifs et application mobile PrepApp en lycée.

Une équipe pédagogique bienveillante de haut niveau en lycée avec une dynamique de groupe positive.

Questions fréquentes sur les stages de soutien scolaire pour lycée

La préparation au bac est effectivement un objectif des stages intensifs au lycée. Pour ce faire, les élèves s’entraîneront sur des annales du bac et ils pourront aussi profiter des bons conseils concernant l’apprentissage et la méthodologie de travail des professeurs.
Groupe Réussite est une référence dans le domaine du soutien scolaire depuis plusieurs années. Tous les élèves qui ont participé à des stages de révision au lycée, ont nettement amélioré leur moyenne. Les cours et les supports de cours sont réalisés par des professeurs hautement qualifiés (prof de prépa, agrégés, prof à l’éducation nationale…).
Durant les stages intensifs au lycée, les élèves pourront travailler, les mathématiques, la physique-chimie pour toutes les classes. En 1ème, des stages de français sont prévus pour la préparation du bac. En terminale, nous proposons des stages de SES et de SVT également.
Les stages au lycée sont à destination des élèves en difficulté, mais aussi à destination des bons élèves. Pour les bons élèves, le programme du stage sera essentiellement basé sur un approfondissement des notions du programme, et dans certains cas une introduction aux cours de prepa

Stage de révision pendant les vacances pour les lycéens

Chaque stage de revision pendant les vacances organisé par Groupe Réussite répond aux besoins des élèves de se remémorer les notions importantes qui ont été vues avant la pause en classe. La mémoire fonctionne par couche et il faut constamment rappeler les essentiels afin qu’ils s’inscrivent de manière plus profonde et aussi afin qu’ils puissent être sollicités de manière plus rapide lorsque nécessaire. Ce format de stage pendant les vacances se complète très bien avec des cours particuliers ou encore en participant au suivi hebdomadaire qui permet, chaque week-end de réviser et travailler les chapitres vus en classe.

Le rendez-vous le plus important dans ce sens reste le stage révision pendant les vacances d’été, car les grandes vacances sont longues et c’est bien connu, on oublie tout… En réalité pas tout à fait tout, il suffit parfois de revoir certains chapitres importants de maths en stage de révision de vacances pour être prêt à repartir du bon pied pour une rentrée des classes. Durant l’année et les petites vacances, nous organiserons également un stage de révision au bac.

Les stages de révision organisés par Groupe Réussite lors des vacances scolaires, ont pour but de donner toutes les clés nécessaires aux élèves afin qu’ils deviennent autonomes dans leur travail et qu’ils puissent réussir leurs études.

Stage intensif de rattrapage au lycée

Ce stage de vacances scolaires est un véritable tremplin, le progrès des élèves dans les différentes matières proposées (maths, physique-chimie, SVT) sera indéniable au terme du stage intensif. Ce stage intensif pendant les vacances scolaires agira à la fois comme un stage de révision pendant les vacances et comme un stage de perfectionnement agréable et ludique où la bienveillance des professeurs prime pour transmettre le savoir dans des conditions positives.

Le temps libre pendant les vacances scolaires sera pleinement mis à profit avec un stage de préparation aux concours Avenir, Puissance Alpha, Advance ou un stage de préparation au concours Geipi Polytech pour les écoles d’ingénieurs post-bac. Ces vacances sont optimisées au maximum en fonction du niveau de chacun notamment lors de la préparation au concours Acces et Sésame pour les écoles de commerce post bac. Le stage vacance scolaire à Paris sera l’occasion d’un approfondissement important des notions déjà vues avec du soutien scolaire.

Un stage intensif en terminale pour des élèves en difficulté

Certains élèves rencontrent de nombreuses difficultés avec les matières scientifiques et notamment avec les mathématiques. Chez Groupe Réussite, le stage en Terminale est très populaire, il a pour but de réconcilier des élèves « non matheux » avec les maths mais aussi de travailler la SES. Beaucoup de filières post terminale même non scientifiques, nécessiteront d’avoir un bagage solide en maths comme les prépa HEC.

Même en allant à l’université, si on veut intégrer une école de commerce en admission parallèle, il faudra préparer le Tage Mage avec une bonne dose de maths. Nous apportons cette expérience de la prépa dans l’optique de la réussite au bac quelles que soient les options d’enseignements choisies en seconde, première et terminale. Aucun élève ayant suivi plus de deux préparations durant les vacances scolaires n’a raté le bac l’an dernier avec nous.

Un stage 2nde et première pour des élèves qui découvrent les exigences du lycée

Le stage intensif seconde prend la relève après le stage de préparation au brevet en 3eme. Organisé lors de chaque vacances scolaires, il vise à déblayer le terrain pour des élèves qui rentrent en première année de lycée. C’est l’année déterminante d’un point de vue de l’orientation, l’aiguillage doit avoir lieu en temps et en heure. Certains élèves ne prennent pas la mesure de l’importance de l’année de seconde pour leur future orientation.

Le stage a cette double casquette, d’apprentissage des compétences nécessaires à la suite, mais aussi de bien comprendre les enjeux de cette année charnière. Ce stage de révision seconde ou d’approfondissement en vue de la première remettra les idées en place. Prendre du recul et connecter les différents chapitres est très important. 

Le stage intensif bac pour les élèves de terminale

Chaque stage intensif en maths au lycée pendant les vacances scolaires est très populaire pour des élèves rencontrant quelques lacunes, mais aussi pour de bons élèves ayant intégrés Louis le Grand ou Henri IV en seconde par exemple, et se dirigeant dans le supérieur vers des filières sélectives. Organisés dans le même centre de stage, le stage intensif en prépa scientifique et le stage prepa HEC sont donc une chance pour nos élèves qui bénéficieront de notre autre expertise, les classes préparatoires, en plus du secondaire en stage de mathématiques.

Le stage intensif en maths et physique rencontre un franc succès est le stage de révisions au bac organisé pour les terminales. Le stage en 1ere est également un stage de soutien scolaire pendant les vacances, important dans l’optique de la préparation du bac de français et la consolidation des acquis en stage de maths et physique-chimie. Le stage en seconde quant à lui évite de lâcher prise tôt au début des années lycée.

Groupe Réussite propose 5 matières pour les stages intensifs au lycée : les maths, la physique-chimie, la SVT et la SES pour les classes de seconde, de première et terminale. Le soutien scolaire en maths, ou en SES est un accompagnement important pour les futurs bacheliers. En stage en 1ere, le français est proposé pour la préparation du bac de français. Les cours d’anglais ne sont pas encore dispensés lors de stages au lycée. Néanmoins, les élèves qui souhaitent améliorer leur niveau d’anglais peuvent suivre un stage de préparation au TOEIC.

Un stage de révision pendant les vacances, que ce soit un stage de remise à niveau ou un stage d’approfondissement peut être très bénéfique pour que les élèves apprennent à travailler régulièrement, à reprendre confiance et motivation. Le stage intensif en maths et physique est le plus demandé, mais les matières dites « secondaires » restent tout de même importantes pour les élèves. Pour les étudiants du lycée qui souhaitent préparer la prépa en terminale, c’est un stage intensif idéal. 

Les stages intensifs en Terminale sont également très demandés par les élèves qui visent la mention très bien au bac. Beaucoup d’élèves utilisent chaque année les simulateurs de bac, afin d’estimer les notes qu’ils doivent avoir dans chaque matière pour obtenir la mention qu’ils souhaitent. Les cours pendant les stages intensifs permettent ainsi aux élèves de s’améliorer dans les matières souhaitées, et par conséquent, réussir leur objectif en leur donnant toutes les clés pour décrocher les meilleures mentions.