Progressez à l'aide de nos stages en anglais

Cours particulier à domicileCours de soutien scolaireCours au tableau
Tous les niveaux
Intervenant 1Intervenant 2Intervenant 3

Échangez avec nos conseillers pédagogiques afin de déterminer le stage de révision scolaire qui vous correspond en présentiel en anglais

Faites confiance à Groupe Réussite, le leader des cours collectifs depuis 2010. Nos professeurs de stage en anglais sont sélectionnés aussi bien sur leur expertise et leur niveau académique (diplômes et expériences) que sur leur pédagogie et bienveillance. La méthode Groupe Réussite en stage intensif est centrée sur l'action et un focus sur la réalisation d'exercices pour s'entraîner sur ce qui est attendu.

Des effectifs réduits permettent une personnalisation du cours collectif afin de s'adapter aux attentes de chacun. De plus, des groupes de niveaux sont proposés afin de répondre à ce que recherche chaque élève, un stage de soutien scolaire en anglais, un stage de rattrapage, ou encore un stage d'approfondissement.

Pourquoi faire appel à Groupe Réussite pour vos stages de révision en anglais ?

Des cours en petits effectifs de niveaux pour vos stages collectifs en anglais.

Une plateforme d'accompagnement 360 : cours de soutien à domicile, en ligne, cours collectifs et application mobile PrepApp.

Une équipe pédagogique bienveillante de haut niveau en anglais avec une dynamique de groupe positive.

Stage d'immersion totale en anglais

Groupe Réussite vous propose un stage d’anglais, qui est une mise en situation équivalente à un séjour linguistique en Angleterre (ou à l’étranger) afin d’améliorer le niveau en cours d’anglais à l’oral.

L’immersion en anglais : la meilleure façon de progresser

Pendant une ou deux semaines au mois de juillet, toute la journée, ALL DAY EVERYDAY, le stage anglais prepa comportera des cours d’anglais intensif en mini groupe de niveau dans un format informel avec beaucoup de discussions pour favoriser la prise de parole. Des leçons d’anglais, des ateliers pour révision anglais prepa, des classes en mini effectifs de 15 élèves maximum, des exercices de conversation en anglais, des conversations, du concret, pas de « where is Brian ? ». Tout sera fait pour que les élèves passent à l’action : L’environnement sera propice pour que vous vainquiez vos timidités, vous entrerez dans une zone de « fin d’interdiction de se tromper ».

Un stage d’anglais en mini groupe oblige à échanger et à s’exposer afin de progresser au contact des autres. En une semaine, vous verrez une nette progression grâce à un effort intense et ciblé sur vos lacunes d’anglais. Le professeur anglais prepa, un natif anglo-saxon, recréera l’ambiance locale nécessaire d’une classe en anglais.

L’enseignement de base comme nous le connaissons au primaire et au secondaire avec un cours magistral (cours de maths, cours de physique…), avec un professeur d’anglais qui explique une information strictement descendante, ne peut donner lieu qu’à une écoute passive voire un blocage à bien parler anglais. Ces effets se téléportent ensuite sur la scolarité entière, et même les élèves de classe préparatoire ont un niveau exécrable et se voient obliger de suivre un stage d’anglais en prepa.

Certes, une mémoire instantanée permettra d’obtenir des notes convenables aux devoirs (contrôle d’anglais à l’écrit) et de passer en classe supérieure au collège et au lycée. Mais le problème se posera dans le monde du travail : l’anglais est désormais exigé partout, ce n’est même plus un critère différenciant, c’est une obligation, c’est un acquis dans beaucoup de pays avec qui nous sommes en concurrence. Combien d’élèves sortiront de terminale et donc de plus de 7 ans de cours d’anglais sans pouvoir se débrouiller à l’étranger ? Rien ne sort, pas un mot et vous, parents assisterez à ce spectacle déroutant, consternant… L’anglais appris à l’école n’est pas adapté au monde réel.

Au lycée, certains concours permettent également de travailler dans un contexte de concours, l’anglais. C’est le cas de la prepa concours Sésame ou de la prepa concours Acces qui permettent de se préparer à ces deux concours et à leurs épreuves d’anglais respectives qui ressemblent au format du Toeic.

Le modèle Danois

 « On ne devient bilingue qu’en allant à l’étranger », tout le monde a déjà entendu cette phrase : quelle alternative dès lors pour ceux qui n’ont pas le temps ou tout simplement pas les moyens de réaliser un voyage à l’étranger ?

Le stage d’anglais en prepa HEC près de chez vous, est-ce possible ? YES WE CAN make it happen! N’oubliez pas également notre stage de pré rentrée en prépa et le stage d’été en prepa HEC. Dire qu’un français n’est pas bon en anglais implique donc une comparaison. Par rapport à qui? La culture latine nous défavorise sur ce point, surtout d’un point de vue de la prononciation en anglais.  Nous avons souvent plus de facilité pour prononcer l’espagnol. Egalement, d’un point de vue culturel, nous avons souhaité offrir notre « way of life » au contraire d’autres pays moins ouverts sur le monde, rayonnants moins. Les Français, les Portugais, les Italiens et les Espagnols se démarquent toujours par leur faiblesse en anglais à l’oral. Même nos élites (président eu autres politiques) nous font « honte » lors des rencontres internationales, faisant la une les journaux étrangers. Comment font les autres pays ? Au Danemark par exemple, il semblerait que l’anglais fasse partie intégrante de leur culture.

La plupart des Danois sont capables de passer de leur langue maternelle à l’anglais et d’avoir un niveau minimum pour vous aider dans la rue ou dans un magasin, ce qui n’est pas le cas en France. Des chaines de télé sont en anglais. Les cours d’anglais sont beaucoup plus interactifs et se rapprochent de cours normaux en anglais. Cela fait une grande différence. Ils n’apprennent pas vraiment l’anglais, ils apprennent autre chose en anglais. C’est ce que nous proposons au stage d’anglais en prepa sur Paris. 

Pourquoi faire un stage intensif d'anglais chez Groupe Réussite

Pratique active de l’écrit et de l’oral en cours d’anglais

Comme nous le savons, « practice makes perfect » : être capable de lire, comprendre et s’exprimer en anglais (avec ou sans leçon d’anglais) est incontournable, que ce soit en Terminale pour l’épreuve orale d’anglais au bac ou en prepa maths sup afin de réussir ses concours des grandes écoles d’ingénieurs. Mais seule une pratique active d’échange conversationnelle en cours d’anglais est efficace. Ce stage permet aussi de gagner en assurance à l’oral et de parler le « vrai anglais » et non une version orale de l’écrit que l’on nous enseigne depuis petit.

Le cours anglais est devenu un moyen de sélection scolaire fort pour rentrer en grande école d’ingénieur ou en école de commerce (via les concours post-prépa ou via les admissions parallèles avec un score Toeic minimum exigé par certaines écoles) mais également sur le marché du travail. Malheureusement, beaucoup d’élèves négligent les cours anglais durant leur scolarité, surtout avec des exigences en baisse au secondaire et des pédagogies fondées énormément sur l’apprentissage de l’écrit (surement par nécessité vu les effectifs des classes). Ce stage d’été vous évitera un séjour linguistique coûteux à Londres et améliorera grandement votre prononciation en anglais. Pour ceux qui préfèrent le format individuel, le cours particulier en anglais est par ailleurs possible.

Pourquoi l’anglais est-il si important ?

Ne pas oublier que l’anglais n’est pas qu’un moyen de sélection comparé aux cours de maths, c’est de plus en plus utile aujourd’hui dans un monde globalisé multipolaire, ne serait-ce que pour se faire comprendre, cela va au-delà du cours d’anglais. De nombreux pays autre que les pays anglophones ont adopté l’anglais comme seconde langue pour différentes raisons. L’anglais est aujourd’hui indispensable pour travailler dans des entreprises multinationales qui s’assurent du niveau de leurs employés ou futurs employés avec une certification d’anglais.

Beaucoup de pays dont la langue officielle possède un alphabet autre que l’alphabet latin rend même la lecture des panneaux de signalisation impossible sans une bonne maîtrise de l’anglais oral. Les expatriés ou les touristes ne peuvent circuler et se sentent peu à l’aise. C’est pourquoi des pays non anglophones qui veulent se tourner vers l’occident pour des raisons économiques ou touristiques s’adaptent et mettent les cours d’anglais au cœur de leur système éducatif.

Au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est, en Inde, en Afrique du Sud, beaucoup de personnes parlent anglais et ce sera la seule façon pour vous de communiquer avec eux, qui plus est dans le monde du travail. D’autres pays, très petits, ont la nécessité de s’ouvrir au monde depuis longtemps et ont pris de l’avance sur la France. Nous pouvons citer les pays scandinaves, et d’autres pays alentours… L’espagnol et le chinois ont plus de natifs, cependant l’anglais est clairement la langue la plus parlée au monde.