Progressez à l'aide de nos stages de Noël

Profitez des vacances de Noël pour bénéficier d'un accompagnement à l'aide de cours en petit groupe.

Toutes les matières
Tous les niveaux

Échangez avec nos conseillers pédagogiques afin de déterminer le stage de révision scolaire de Noël qui vous correspond en présentiel

Faites confiance à Groupe Réussite, le leader des cours collectifs de Noël depuis 2010. Nos professeurs de stage sont sélectionnés aussi bien sur leur expertise et leur niveau académique (diplômes et expériences) que sur leur pédagogie et bienveillance. La méthode Groupe Réussite en stage intensif de Noël est centrée sur l'action et un focus sur la réalisation d'exercices pour s'entraîner sur ce qui est attendu.

Des effectifs réduits permettent une personnalisation du cours collectif afin de s'adapter aux attentes de chacun. De plus, des groupes de niveaux sont proposés afin de répondre à ce que recherche chaque élève, un stage de soutien scolaire, un stage de rattrapage, ou encore un stage d'approfondissement de Noël.

Pourquoi faire appel à Groupe Réussite pour vos stages de révision ?

Des cours en petits effectifs de niveaux pour vos stages collectifs de Noël.

Une plateforme d'accompagnement 360 : cours de soutien à domicile{{city}}, en ligne, cours collectifs de Noël et application mobile PrepApp.

Une équipe pédagogique bienveillante de haut niveau avec une dynamique de groupe positive.

Questions fréquentes sur les stages de soutien scolaire de Noël

Le stage de révision de Noël, se déroulent pendant les vacances scolaires de Noël. Ces vacances ont lieu aux mêmes dates pour les zones A, B et C. Selon les années, le stage est organisé avant ou après Noël.
Tous les profs du stage de Noël, sont des professeurs de prepa, des professeurs agrégés ou des professeurs en poste à l’Éducation Nationale.
Le programme est différent selon le niveau. Toutes les matières ne sont pas obligatoirement suivies. En 3ème : maths et physique-chimie. Au lycée : maths, physique-chimie, SVT, SES et français. En prepa HEC : Maths. Et en prepa scientifique : maths, physique et français.
Le cours sont divisés en 2 grandes étapes : une première partie axée sur la révision des notions importantes du programme scolaire et une seconde sur l’application de ses connaissances sur des cas pratiques.

Un stage intensif à Noel pour bien préparer le deuxième trimestre

La période des vacances de Noël marque la fin du 1er trimestre pour les élèves du collège et les élèves du lycée. Pour les étudiants de prépa ces vacances arrivent légèrement avant la fin du premier semestre. Bien que Noël représente, pour beaucoup, les fêtes et les retrouvailles en famille, c’est également une période propice aux révisions et donc à un stage de vacances à Noël.

Fin décembre, les élèves du collège et du lycée et les étudiants de prepa ont déjà abordé de nombreux chapitres du programme, et malgré une remise à niveau, pour certains, pendant le stage de Toussaint, certaines notions posent toujours un problème. Ce stage scolaire de Noël permettra de revoir une grosse partie du programme scolaire entamé et permettra aux élèves d’entamer la nouvelle année sans difficulté et avec beaucoup de confiance. 

Le stage de Noël s’adresse à tous les élèves du collège au lycée jusqu’à la prépa. Le stage de Noël au collège est ouvert pour les élèves de 3ème, le stage de Noël au lycée est proposé pour les élèves de seconde, première et terminale générale. Quant au stage de Noël en prépa, il est possible d’y participer autant en prepa HEC qu’en prepa scientifique.

Nos stages intensifs de Noel par classe

Stage de Noël pour les élèves de 3ème

Le stage de Noël pour les élèves en classe de 3ème est ouvert à tous les profils d’élèves. Les principaux objectifs étant de s’assurer de la bonne assimilation des connaissances du 1er trimestre du programme de 3ème, et d’anticiper l’apprentissage des chapitres au programme du second trimestre. Il ne faut pas attendre pour se préparer au brevet, plus les révisions seront commencées tôt, plus il sera facile de réviser avant l’examen. Cela évitera également aux élèves d’être submergés par le stress à quelques heures des premières épreuves.

En plus de l’examen du brevet en fin d’année, l’année de 3ème est relativement importante dans le parcours scolaire des élèves, car c’est une année de transition qui leur permet de se préparer au lycée. C’est pourquoi il est fondamental de porter une importance toute particulière à cette année. Les élèves devront être parfaitement au point sur tout le programme du collège et devront également travailler sur leur autonomie, leur rigueur ou encore sur leur maturité pour pouvoir réussir leur rentrée au lycée et in fine, réussir leur bac en fin de terminale.

Le stage de révisions à Noël en 3ème est davantage tourné vers les matières scientifiques comme les maths et la physique-chimie, car c’est dans ces matières que les élèves rencontrent le plus de difficultés. Ces matières dites scientifiques, sont également importantes pour l’orientation après la 3ème, en effet, ce sont des matières qui permettent d’accéder à de nombreuses filières sélectives, type prépa HEC ou prépa scientifique.

Durant le stage de Noël en 3eme, les élèves auront d’une part, tout un volet révisions (notions importantes du 1er trimestre et introduction des notions du deuxième trimestre) et également un volet plus méthodologique qui leur permettra d’adopter les bons réflexes en terme d’apprentissage, mais également en termes de rédaction et de résolution d’exercices.

Stage de Noël en seconde

Durant le stage de Noël en seconde, il n’est plus question de se préparer au lycée, ça y est les anciens « grands du collège » viennent d’effectuer leur premier trimestre au lycée. Aux vacances de Noël, les élèves de seconde ont eu le temps de clairement identifier leurs lacunes tout comme leurs points forts. À cette période, tous les élèves doivent s’être adaptés au rythme des cours et à l’autonomie que demandent les cours au lycée. Tous les élèves, quel que soit leur niveau, doivent avoir compris que pour réussir en seconde, et plus généralement pour réussir au lycée, il est impératif de fournir un travail personnel même en dehors des heures de cours.
Les matières phares du stage de Noël en seconde, sont les mathématiques et la physique-chimie. Ce sont des matières qui deviennent, effectivement, très complexes au lycée, et ce sont également ces mêmes matières qui sont indispensables pour intégrer les grandes prépas scientifiques et prépas HEC.

Au début du lycée, il n’est pas rare de voir un écart non négligeable entre les résultats obtenus au collège et les résultats du lycée. Pour certains élèves, ce stage de Noël en seconde sera un véritable stage de remise à niveau en seconde, pour d’autres, ce sera le moyen de vérifier leurs connaissances et de prendre de l’avance sur le programme de seconde.
L’année de seconde doit être prise très au sérieux, car à la fin de cette année, les élèves devront choisir leurs enseignements de spécialité de première et de terminale. Il est donc fondamental pour les élèves de seconde de se connaître et d’identifier quelles sont les spécialités qui correspondent à leur profil.

Stage rattrapage de Noël à paris pour les premières

L’année de première représente l’année du bac de français. Suite à la réforme du bac, les élèves passeront également, tout au long de l’année, différentes épreuves notées, appelées EC (épreuves communes). Grâce à ce stage de Noël en 1ère, les élèves pourront commencer à se préparer pour le bac de français.

Mais ils pourront aussi participer à d’autres cours, comme les cours de maths ou encore les cours de physique-chimie. L’année de première est importante, puisque les notes obtenues durant cette année seront très importantes lors de la sélection des élèves pour les études post-bac. Réussir en 1ère est donc non négociable pour rejoindre les meilleures écoles ou les meilleures prépas françaises.

Pendant le stage de Noël en 1ère, les élèves seront accompagnés par des professeurs de haut niveau avec de très grandes qualités humaines. Les professeurs sont présents pour faire réviser et progresser les élèves, mais ils sont également présents pour les soutenir, les guider, et les conseiller dans leurs orientations.

Stage révision à Noël pour les élèves de terminale générale

Le stage de Noël en terminale qui a lieu, à la fin du 1er trimestre permet de faire un premier point sur les connaissances des élèves et d’entamer la préparation au bac. Le principal enjeu de cette année est évidemment le passage du baccalauréat. Durant ce stage de Noël les élèves de terminale pourront identifier leur niveau de connaissances et leurs axes d’amélioration sur les notions du programme de terminale. Le stage de Noël permettra aussi, aux élèves de terminale de revoir les méthodologies de travail à suivre pour obtenir de bons résultats.

Les élèves qui préparent des concours, pourront par ailleurs coupler ce stage de Noël avec des stages de préparation aux concours, comme le stage de préparation aux concours post-bac d’ingénieurs ou encore les stages de préparation des concours d’écoles de commerce post-bac.
Des conseils précieux qui leur permettront d’augmenter significativement leur moyenne, pour réussir en terminale avec succès.

Un vrai avantage, lorsque l’on connaît l’importance de la qualité des dossiers scolaires pour les admissions dans les écoles ou prepa post-bac. Les élèves qui visent les meilleures écoles ou prepa de France, ont également la possibilité de participer aux autres stages intensifs de révision pendant les vacances, notamment pendant le stage de février  et ou encore lors du stage des vacances de Pâques.

Stage vacances de Noël en prépa HEC

Le stage de Noël en prepa HEC est un stage de révisions à destination des étudiants de prépa HEC en première année ainsi qu’aux étudiants de deuxième année. Les premiers mois de prepa HEC viennent de s’achever et les premiers coups durs sont passés. Certains se sentent motivés plus que jamais, tandis que d’autres commencent à perdre la motivation.

Ce stage de Noël en prepa HEC pendant les vacances de fin d’année, a pour objectif de donner un coup de boost aux élèves en repassant sur les difficultés rencontrées jusqu’à présent. Les élèves de prépa HEC en 1ère et en 2ème année doivent mettre à profit les vacances scolaires, pour augmenter leur moyenne et maximiser leur chance de réussite aux concours post-prépa.

Stage scolaire de Noël pour les étudiants en prépa scientifique

Le stage de Noël en prépa scientifique est accessible pour les étudiants de première année et pour les étudiants de 2ème année, comme c’est également le cas pour les élèves de prepa HEC. Les étudiants de première année doivent gérer le nouveau rythme de travail avec un programme encore plus complet exigeant qu’en Terminale, tandis que les élèves de 2eme année voient les concours se rapprocher de plus en plus. 

Pour les maths sup, il s’agira de revoir les bonnes méthodes de travail qui seront efficaces pour réussir en maths sup. Pour les 2eme année, afin de leur permettre de réussir en maths spé, l’accent sera mis sur la préparation aux concours, via la résolution d’exercices, et l’entraînement sur des sujets d’annales.