Progressez à l'aide de nos stages de Février

Cours particulier à domicileCours de soutien scolaireCours au tableau
Toutes les matières
Tous les niveaux
Intervenant 1Intervenant 2Intervenant 3

Échangez avec nos conseillers pédagogiques afin de déterminer le stage de révision scolaire de Février qui vous correspond en présentiel

Faites confiance à Groupe Réussite, le leader des cours collectifs de Février depuis 2010. Nos professeurs de stage sont sélectionnés aussi bien sur leur expertise et leur niveau académique (diplômes et expériences) que sur leur pédagogie et bienveillance. La méthode Groupe Réussite en stage intensif de Février est centrée sur l'action et un focus sur la réalisation d'exercices pour s'entraîner sur ce qui est attendu.

Des effectifs réduits permettent une personnalisation du cours collectif afin de s'adapter aux attentes de chacun. De plus, des groupes de niveaux sont proposés afin de répondre à ce que recherche chaque élève, un stage de soutien scolaire, un stage de rattrapage, ou encore un stage d'approfondissement de Février.

Pourquoi faire appel à Groupe Réussite pour vos stages de révision ?

Des cours en petits effectifs de niveaux pour vos stages collectifs de Février.

Une plateforme d'accompagnement 360 : cours de soutien à domicile, en ligne, cours collectifs de Février et application mobile PrepApp.

Une équipe pédagogique bienveillante de haut niveau avec une dynamique de groupe positive.

Questions fréquentes sur les stages de soutien scolaire de Février

Tous les profils d’élèves sont les bienvenus au stage de Février. Les élèves qui ont besoin de travailler sur leurs difficultés comme les très bons élèves qui souhaitent encore améliorer leur niveau.
Les élèves sont répartis en plusieurs groupes de niveaux. Dans chaque classe, les professeurs reviennent sur les chapitres déjà vus en cours, éclaircissent les notions qui posent problème, puis donnent des exercices et/ou annales (du bac, de concours post-prépa) pour que les élèves puissent s’entraîner et vérifier leurs connaissances.
Les inscriptions au stage de février peuvent se faire, soit par téléphone, soit sur la plateforme de Groupe Réussite en sélectionnant le stage souhaité et en suivant les étapes.
Le stage de Février se déroule dans le 5eme arrondissement de Paris. Selon le niveau et les matières, le tarif du stage varie entre 20€/h et 25€/h.

Un stage de février pour se remettre à niveau et préparer la fin d'année

Même si cela paraît loin, les vacances de février sont en réalité très proches de la fin d’année. Le stage de février est ainsi bénéfique, autant pour les élèves de 3eme qui se préparent au brevet que pour les élèves du lycée, qui se préparent au bac aussi bien en première qu’en terminale. Mais il est également utile pour les étudiants de prépa et notamment les étudiants en 2ème année, qui se préparent aux concours des grandes écoles.

De plus, au moment des vacances de février, plus de la moitié de l’année scolaire s’est déjà écoulée. Si des difficultés persistent depuis le stage de prérentrée ou encore le stage de Toussaint, ce stage au mois de février est une véritable aubaine afin de se remettre à niveau rapidement. Pour autant, le stage ne peut pas tout régler, les élèves se doivent d’adopter une rigueur de travail et un investissement personnel suffisant pour atteindre leurs objectifs, que ce soit l’obtention d’une mention au bac, ou l’intégration des meilleures écoles de commerce en prépa HEC ou des meilleures écoles d’ingénieurs françaises pour les élèves de prépa scientifiques. 

Pendant ce stage intensif de février, suivant les classes et les groupes de niveaux, les élèves et étudiants, reverront avec leurs professeurs les notions importantes du programme vues en cours jusqu’à présent. Ils s’entraîneront également sur des annales et sur des exercices uniques spécialement conçus par les professeurs qui donnent cours. 

Un stage intensif de février pour toutes les classes

Réviser pendant un stage intensif en Février en 3ème

Dans 4 mois les élèves de 3ème passeront le premier examen de leur parcours scolaire. Et même si le brevet apparaît pour certains comme une simple formalité, il est nécessaire de le préparer sérieusement. D’une part, car le programme du collège se doit d’être assimilé par les élèves pour que le programme du lycée soit compris, mais aussi, car ces révisions permettront aux élèves de travailler et de développer leur méthodologie de travail.

Le stage de février en 3ème, permet de commencer progressivement les révisions pour le brevet. Les élèves ont encore le temps de revenir sur les chapitres et/ou les notions qui posent problème. Car même si quelques difficultés en maths reviennent régulièrement, il est encore possible de les rattraper.

Ce stage de préparation au brevet révision en 3ème sera principalement axé sur le programme de maths et le programme de physique-chimie, car ce sont des matières importantes pour de nombreuses orientations, mais également, car ces matières sont celles qui posent le plus de difficultés aux élèves du collège.

Le stage de 3ème en février permettra ainsi aux élèves, pendant leur semaine, de pouvoir revoir certaines notions du programme de maths ou de physique-chimie. Ils pourront aussi travailler et améliorer leur méthodologie de travail et tester leur progression sur des exercices spécialement conçus par nos professeurs pour ce stage.

Stage intensif de Février en seconde

Le stage de février en seconde est, contrairement au stage de février en 3ème, en terminale ou en prépa, plus un stage de remise à niveau ou un stage révision qu’un stage de préparation aux examens. En effet, les élèves de seconde, n’ont pas d’examen de prévu en fin d’année.
Cependant, cela ne signifie pas qu’il ne faut pas prendre son année de seconde au sérieux. Participer au stage de révisions en seconde de février offre aux élèves la possibilité de pouvoir faire table rase de toutes leurs lacunes ou difficultés. La rentrée au lycée est parfois compliquée pour certains. Le niveau et le rythme de travail étant tous 2 plus exigeants qu’au collège. Par manque de temps ou par manque de motivation, les élèves de seconde ont pu durant l’année, faire l’impasse sur quelques chapitres.

Ce stage de février en seconde permettra aux élèves de revenir tranquillement sur les chapitres non assimilés au programme de 2nde. Il est important pour les élèves de s’assurer d’avoir de solides bases de connaissances dès le début du lycée. Les élèves qui le souhaitent pourront compléter le stage de février avec un stage à Pâques pour parfaire leurs connaissances. C’est ce qui permettra d’anticiper les épreuves du bac sereinement, et surtout avec de bonnes bases, les révisions seront bien plus faciles et les résultats au rendez-vous.
Le stage de février en seconde est également l’occasion pour les élèves de seconde d’affiner leur choix quant aux spécialités à choisir pour l’année de première et de terminale. 

Stage de révision de Février en 1ère à Paris

Au mois de février, les élèves de première doivent, si ce n’est pas déjà le cas, commencer à se préparer au bac de français qui aura lieu dans seulement 4 mois. Mais l’épreuve de français n’est pas la seule épreuve que devront passer les élèves en classe de première. En effet, avec la réforme du bac, la fin de cette année marque par ailleurs le passage d’une épreuve notée sur la spécialité que les élèves de première ne souhaitent pas poursuivre pour leur année de Terminale, mais également le passage des EC, épreuves communes.

Dans cette optique, le stage de février en première propose des cours de maths, de physique-chimie, mais aussi de français. Les élèves du lycée se doivent d’être sérieux et rigoureux, particulièrement pendant leurs 2 dernières années du lycée. Les notes obtenues durant ces deux années constitueront le dossier scolaire des élèves pour Parcoursup. C’est donc sur ce dossier que les formations post-bac recruteront leurs futurs étudiants.

Le stage en première, s’adapte à tous les profils d’élèves, pour certains, il s’agira davantage d’une remise à niveau avec une révision des chapitres déjà travaillés pendant les cours au lycée, tandis que pour d’autres, il s’agira plutôt de prendre de l’avance sur le programme. Dans les 2 cas, les élèves pourront s’entraîner sur des exercices types spécialement créés pour le stage et sur des sujets d’annales de bac.

Stage intensif en terminale pendant les vacances de Février

La pression du bac commence à se faire sentir de plus en plus, et pour cause, il ne reste que quelques mois avant la fin d’année et les dernières épreuves du bac. Le stage de février en terminale est donc une des dernières occasions pour les élèves de revoir les notions qui leur posent des difficultés. Même s’il n’est pas possible de revenir sur l’ensemble du programme de première et du programme de terminale, ce stage permettra au moins de revenir sur les notions de cours essentielles pour réussir son bac. 

Ce stage en Terminale sera également l’occasion pour tous les élèves de terminale de s’entraîner sur des exercices uniques, mais aussi de se tester sur de vrais sujets de bac. Les professeurs reviendront donc, avec les élèves sur certains chapitres du programme, mais aussi interviendront sur tout ce qui concerne la méthodologie de travail. Car pendant ce stage, il ne s’agit pas de faire apprendre par cœur des définitions de cours aux élèves, il faut également leur donner de vrais « outils » de travail. Des « outils » de travail qui leur permettront certes, de réussir au bac, mais qui leur seront aussi utiles pour réussir dans leurs études supérieures.
Ce stage vient compléter le stage de Noël et a vocation à faire en sorte que les élèves terminent au mieux leur deuxième trimestre si important dans les dossiers Parcoursup.

Stage intensif de préparation aux concours post bac

Certains élèves préparent les concours Accès et Sésame afin d’entrer dès le bac en poche en école de commerce post bac. Ce stage de février permet de préparer les concours Acces et Sésame sur les épreuves de synthèse de document, raisonnement et maths, anglais et ouverture culturelle.

D’autres élèves souhaitant entrer quant à eux dans les écoles d’ingénieurs post bac font appel à Groupe Réussite dans le stage de février pour préparer les concours Avenir, Puissance Alpha, Advance et Geipi Polytech.

Stage de Février en Prépa HEC

En prépa, il est bien connu que les vacances ne sont pas vraiment synonymes de repos. Mais il n’est pas toujours facile de trouver la motivation de travailler chaque matin alors que l’on est théoriquement "en vacances" Le stage de février en Prépa HEC offre justement un cadre propice aux révisions. Les étudiants se retrouvent en petit groupe, pour préparer les concours qui ont lieu en avril avec un professeur qui donne des exercices et annales classiques ainsi que les méthodes et astuces à retenir pour viser la meilleure note possible aux concours.

Les stages de prepa HEC sont dispensés par des professeurs de prépa et/ou des professeurs agrégés, donc par des personnes qui connaissent et qui comprennent les enjeux des années de Prépa HEC.

Le stage de février en Prépa HEC est ouvert pour les étudiants de 1ère et de 2ème année. Les classes et les programmes du stage sont évidemment adaptés, selon les différentes filières maths approfondies ou appliquées en ECG.

Stage intensif de Février en Prépa Scientifique

Comme pour le stage de février en Prépa HEC, le stage de février en Prépa scientifique permet aux étudiants de travailler en petit groupe et de réviser ensemble pour garder la motivation et ne pas prendre du retard sur le programme.  

Pour les étudiants en stage de Maths Sup, c’est surement le stage le plus important de l’année car les chapitres traités dans ce début de second semestre sont les plus importants : espaces vectoriels, séries numériques, intégration. Ces chapitres seront la moelle épinière du programme de maths spé. 

Mais pour les étudiants en stage de Maths Spé, il s’agit principalement de s’entraîner sur des annales de concours, en vue des concours qui débutent en avril.  Pendant le stage de février en Prépa scientifique, les étudiants auront la possibilité de suivre un ou plusieurs cours, parmi les maths, la physique et le français.