Progressez à l'aide de nos stages de Pâques

Profitez des vacances de Pâques pour bénéficier d'un accompagnement à l'aide de cours en petit groupe.

Toutes les matières
Tous les niveaux

Échangez avec nos conseillers pédagogiques afin de déterminer le stage de révision scolaire de Pâques qui vous correspond en présentiel

Faites confiance à Groupe Réussite, le leader des cours collectifs de Pâques depuis 2010. Nos professeurs de stage sont sélectionnés aussi bien sur leur expertise et leur niveau académique (diplômes et expériences) que sur leur pédagogie et bienveillance. La méthode Groupe Réussite en stage intensif de Pâques est centrée sur l'action et un focus sur la réalisation d'exercices pour s'entraîner sur ce qui est attendu.

Des effectifs réduits permettent une personnalisation du cours collectif afin de s'adapter aux attentes de chacun. De plus, des groupes de niveaux sont proposés afin de répondre à ce que recherche chaque élève, un stage de soutien scolaire, un stage de rattrapage, ou encore un stage d'approfondissement de Pâques.

Pourquoi faire appel à Groupe Réussite pour vos stages de révision ?

Des cours en petits effectifs de niveaux pour vos stages collectifs de Pâques.

Une plateforme d'accompagnement 360 : cours de soutien à domicile{{city}}, en ligne, cours collectifs de Pâques et application mobile PrepApp.

Une équipe pédagogique bienveillante de haut niveau avec une dynamique de groupe positive.

Questions fréquentes sur les stages de soutien scolaire de Pâques

Les stages de Groupe Réussite sont dispensés uniquement par des professeurs très qualifiés (agrégés, professeur de prépa…) et les cours se déroulent en petit effectif. Les élèves sont répartis en différentes classes, selon leur niveau et leurs objectifs, et ils s’entraînent sur des supports uniques et conçus spécialement pour les stages.
Groupe Réussite obtient de très bons taux de réussite dans tous ses accompagnements. 99 % de réussite au bac, dont 22 % de mention très bien, et 26,5 % de mention bien. 80 % des étudiants en prépa HEC intègrent une école du top 6 et 95 % une école de commerce au top 11. Les taux de réussite pour les étudiants de Groupe Réussite en prepa scientifique sont de 47 % pour Mines Pont, 51 % à Centrale – Supélec, 87 % à Mines Télécom, 98 % à CCP et 100 % au concours E3A.
Entre 2 périodes de stage, les élèves et étudiants peuvent télécharger l’application de Groupe Réussite : PrepApp. Une application mobile, avec des cours, des exercices, des QCM, des annales et tous les corrigés. Il est important également pour les élèves/étudiants de relire régulièrement leurs cours et de faire des fiches de révision au fur et à mesure de l’année.
Les matières qu’il est possible de suivre pendant le stage de Pâques sont les maths et la physique-chimie en 3eme. Les maths, la physique-chimie, la SVT et la SES au lycée. Les maths pour les prépa HEC. Les maths, la physique et le français en prépa scientifique.

Terminer l'année avec succès avec le stage intensif de pâques

Le stage de Pâques est la dernière occasion pour une préparation optimale des échéances de fin d’année que ce soit les concours en prépa scientifiques, HEC, les concours post bac en terminale ou encore les dernières épreuves du bac de l’année.

Que vous souhaitiez renforcer votre niveau pour réussir au mieux ou rattraper des lacunes, le stage de paques est fait pour vous. Les vacances de Pâques sont les dernières semaines « libres » avant la fin de l’année scolaire. Il n’est alors pas question de délaisser tous ses cours pendant ces 2 semaines. 

Les cours dispensés pendant le stage de Pâques sont le prolongement des cours du stage de février, ils permettront de revenir sur les difficultés des élèves, qu’ils soient au collège, au lycée ou en prépa. Ce stage sera également une très bonne préparation aux épreuves des examens et concours de fin d’année. 

En plus de revoir les chapitres les plus importants vus pendant toute l’année scolaire, les élèves travailleront sur de vrais sujets de bac ou de concours. Ils pourront ainsi, d’une part, évaluer leur progression quant à leurs connaissances, et d’autre part, ils pourront également mieux appréhender les épreuves auxquelles ils devront faire face d'ici à quelques mois. 

Réussir ses examens et concours à l'aide du stage scolaire de paques

Préparer le brevet pendant le stage de Pâques

Il ne reste plus que 2 mois aux élèves de 3ème pour se préparer aux épreuves du brevet. Pour ces élèves, les vacances de Pâques sont une période compliquée. Ils doivent se préparer aux diverses épreuves du brevet et ils doivent pour la première fois également, gérer le stress des examens.

Le stage de Pâques en 3ème s’adresse donc à tous les élèves de 3ème, tous niveaux confondus. Car même les meilleurs élèves qui n’ont eu jusqu’à présent, que de bonnes notes peuvent échouer au brevet, car ils n’auront pas su gérer efficacement leur stress.
Durant ce stage de Pâques en 3eme, plusieurs points seront ainsi abordés. Dans un premier temps, les élèves reverront avec leurs professeurs, les chapitres de maths et de physique-chimie à connaître absolument pour réussir au brevet. Dans un second temps, pour s’assurer que toutes les notions précédemment vues ont bien été assimilées, les élèves s’entraîneront sur divers exercices de cours. En enfin, pour terminer, tous les élèves travailleront sur des annales de brevet. Ils pourront ainsi être confrontés aux épreuves et aux conditions réelles du brevet.
De plus, pendant le stage de 3eme à Pâques, les professeurs ne cesseront de conseiller les élèves sur leur méthode de travail, que ce soit pour s’organiser dans leurs révisions ou pour réussir leur épreuve le jour de l’examen du brevet.

Un stage de révision à Pâques en seconde

En seconde, les élèves sont libérés de tout stress, en effet, pour eux cette année ne s’achève pas avec le passage d’un examen. Néanmoins, contrairement à ce que beaucoup d’élèves pensent la classe de seconde reste tout de même relativement importante puisqu’elle permet de poser les bases pour les enseignements qui vont se poursuivre en première et en terminale.
Les élèves de seconde échappent donc aux examens, cependant, c’est une année importante pour leur orientation, puisqu’ils devront en fin d’année choisir leurs 3 spécialités à suivre en première. Les élèves doivent donc être parfaitement conscients de leurs points forts et de leurs points faibles pour choisir les spécialités qui leur permettront de se construire un dossier scolaire de qualité pour Parcoursup.

Le stage de Pâques en seconde propose des cours en maths et en physique-chimie. Il est donc recommandé aux élèves qui souhaitent choisir des spécialités scientifiques de participer à ce stage intensif pendant les vacances de Pâques en seconde. Ils pourront alors s’assurer d’avoir de solides bases en mathématiques comme en physique-chimie, et pourront ainsi aborder sereinement la rentrée en première et les premiers cours de spécialités.
 
Préparer les premières épreuves du bac avec le stage de Pâques en 1ère

Cette année, les élèves de 1ère se préparent à passer leurs premières épreuves du bac, avec les épreuves du bac de français, les épreuves des EC et l’épreuve de la spécialité qu’ils auront choisi d’abandonner à la fin de la classe de 1ère.

En participant au stage de première à Pâques, les élèves pourront donc travailler au choix, le français, les mathématiques et la physique-chimie. Ainsi, tous les élèves de 1ère sont concernés par ce stage, car les épreuves de français et les épreuves de EC sont communes à l’ensemble des élèves, peu importe les spécialités choisies.

À la différence du stage de la Toussaint qui était plutôt axé sur des révisions, ce stage de Pâques en première sera l’occasion pour les élèves de pouvoir s’entraîner sur de vrais sujets d’examens.

Le jour J, les élèves seront donc parfaitement à jour sur leurs connaissances, mais aussi sur le contenu et le déroulement des épreuves du bac en 1ère.

Préparer sa rentrée post-bac avec le stage de Pâques en Terminale

À cette période de l’année, les élèves de terminale ont déjà passé la plupart des épreuves du bac, il leur reste à présent, uniquement le grand oral et l’épreuve de philosophie. La quantité de travail est donc moins élevée que lors du stage de Noël. Ainsi, ce stage de Pâques en Terminale est parfait pour commencer progressivement à préparer la rentrée en étude supérieure.
Les cours de maths, de physique-chimie, de SES et de SVT pendant le stage de Terminale à Pâques, permettront donc aux élèves de préparer aussi bien leur rentrée en CPGE que leur rentrée en L.AS ou en PASS pour accéder aux études de médecine.

Bien que les épreuves de spécialités soient déjà derrière eux, les élèves de terminale qui souhaitent intégrer une prépa scientifique  doivent continuer de travailler régulièrement les matières scientifiques comme les maths, la physique et la SVT. Les élèves qui se destinent plutôt à une prépa HEC doivent eux aussi continuer à travailler la SES et les maths, des matières essentielles pour réussir les 2 ans de prépa.

Stage intensif à Pâques pour les prépa HEC

Pour les prépa HEC en première année, le stage de Pâques en prépa HEC est essentiel, car il permet de faire une revue de tous les chapitres importants de l’année. C’est l’occasion pour les élèves de faire table rase de toutes les difficultés de l’année. Mais c’est également l’occasion pour ces étudiants de découvrir progressivement les chapitres du programme de 2eme année en prépa HEC.

Le stage de Pâques en prépa HEC en 2ème année, est l’ultime entraînement avant les concours des grandes écoles de commerce françaises. Pendant le stage de Pâques en prépa HEC, les étudiants enchaîneront les annales de concours. Ce stage est ainsi davantage un stage d’entraînement qu’un stage de révision. À cette période de l’année, les élèves doivent être sûrs de leurs connaissances et aucune lacune ne doit être présente.

Stage de Pâques pour les Maths Sup et Maths Spé

Les stages de Pâques en prépa scientifique, ont les mêmes objectifs que les stages de Pâques organisés pour les élèves de prépa HEC. Le programme du stage à Pâques en Maths Sup, est donc différent du programme du stage de Pâques en Maths Spé.

Les Maths Sup s’attarderont ainsi davantage sur les chapitres et les notions clés de l’année, en maths, en physique et en français. Quant aux étudiants en Maths Spé, leur semaine de stage sera rythmée par des exercices et des entraînements sur des sujets de concours issus des annales des concours Mines Pont, Centrale Supélec, CCINP ou encore sur des annales du concours X/ENS.