Spécial année 2022-23 → Bénéficiez de 50% de réduction d'impôt immédiateEn savoir plus

Progressez à l'aide de nos stages en prépa concours advance

Profitez des vacances pour bénéficier d'un accompagnement à l'aide de cours en petit groupe pour prépa concours advance.

Toutes les matières
Avis Google France : 4.8 sur 5 pour 828 avis.

Échangez avec nos conseillers pédagogiques afin de déterminer le stage de révision scolaire qui vous correspond en présentiel en prépa concours advance

Des effectifs réduits permettent une personnalisation du cours collectif afin de s'adapter aux attentes de chacun. De plus, des groupes de niveaux sont proposés afin de répondre à ce que recherche chaque élève en prépa concours advance, un stage de soutien scolaire, un stage de rattrapage en prépa concours advance, ou encore un stage d'approfondissement.

Faites confiance à Groupe Réussite, le leader des cours collectifs en prépa concours advance depuis 2010. Nos professeurs de stage sont sélectionnés aussi bien sur leur expertise et leur niveau académique (diplômes et expériences) que sur leur pédagogie et bienveillance. La méthode Groupe Réussite en stage intensif en prépa concours advance est centrée sur l'action et un focus sur la réalisation d'exercices pour s'entraîner sur ce qui est attendu.

Pourquoi faire appel à Groupe Réussite pour vos stages de révision en prépa concours advance ?

Des cours en petits effectifs de niveaux pour vos stages collectifs.

Une plateforme d'accompagnement 360 : cours de soutien à domicile, en ligne, cours collectifs et application mobile PrepApp en prépa concours advance.

Une équipe pédagogique bienveillante de haut niveau en prépa concours advance avec une dynamique de groupe positive.

Questions fréquentes sur les stages de soutien scolaire pour prépa concours advance

Des méthodes, un cadre avec des polycopiés, des professeurs compétents, de la mise en pratique, un gain de temps certain. Le stage de préparation au concours Advance sera une véritable rampe de lancement vers la réussite du concours.
Tous nos élèves ont brillamment réussi les concours post bac l’an dernier et particulièrement le concours Advance. En plus du stage durant les vacances de février et de paques avec des polycopiés de qualité, des professeurs qualifiés, nous mettons à disposition des élèves une application mobile pour leur permettre de continuer leurs préparations jusqu’aux concours.
Le stage aura lieu pendant les vacances de février et un autre sera organisé aux vacances de paques. 1 semaine au choix sur les deux semaines des vacances de la zone C (zone de Paris). Le stage aura lieu à Paris sur le RER B au 28 rue pierre Nicole. Le tarif est de 22€/heure.
Oui ! le concours Advance se rapproche beaucoup sur les épreuves et les attendus du concours Avenir et du concours Puissance Alpha. Nous proposons une préparation commune. Le dernier jour, vous aurez le choix du concours blanc que vous passerez.

Une préparation Advance optimisée

Les  écoles d’ingénieurs attirent de plus en plus d’étudiants chaque année provenant de terminale générale notamment. Malheureusement, par rapport au nombre d’inscrits, peu d’élèves parviennent à intégrer les meilleures écoles d’ingénieurs post-bac. En effet, les places sont limitées. Pourtant, le nombre de candidats qui se préparent aux concours post-bac d’ingénieurs ne cesse d’augmenter. Les élèves sont donc obligés de réussir en terminale l’un des concours d’école d’ingénieur post bac sur le portail Parcoursup pour être admis dans l’une de ces grandes écoles. Le concours Advance est un des concours les plus prisés avec le concours Avenir et le concours Geipi Polytech.
Depuis de nombreuses années, Groupe Réussite accompagne et aide les élèves à préparer le concours Advance et à le réussir. Les épreuves écrites ayant disparus, il persiste trois épreuves orales au concours Advance : une épreuve de mathématiques, une épreuve d’anglais et une épreuve d’entretien de motivation. Groupe Réussite propose une préparation au concours Advance commune avec la prépa au concours Avenir et au concours Puissance Alpha dont l’esprit est très similaire. L’élève passera au tableau régulièrement en maths et participera en classe en anglais afin de s’exercer pour ses épreuves orales. La préparation à l’entretien de motivation est proposée sous forme de cours particuliers avec un coach qui met en lumière les techniques importantes pour réussir au concours. Connaître et comprendre le fonctionnement du concours Advance est indispensable pour réussir l’ensemble des épreuves. 

Stage de préparation du concours Advance


Les vacances scolaires sont l’occasion de s’entrainer intensivement au concours Advance. Durant 5 jours, l’élève travaillera sur les épreuves du concours accompagné par nos professeurs et pourra évaluer son niveau avec des passages au tableau régulièrement en maths et en anglais notamment. Cette préparation est commune avec la prépa au concours Puissance Alpha et Avenir qui sont très proches en termes d’attendus du concours Advance.

Profitez de l’application PrepApp pour gagner des points

Notre application mobile gratuite pour nos élèves permet de se préparer au concours Advance mais aussi de se préparer au concours ESA par exemple, de manière autonome et efficace. Notre application PrepApp vous aidera notamment à préparer les oraux de maths et d’anglais.

Prépa Advance pour quelles écoles ?

Entrer en école d’ingénieur post-bac

Le concours Advance fait partie des concours d’écoles d’ingénieurs qui sont sur le portail Parcoursup. Ce concours post bac, destiné exclusivement aux élèves de terminale générale, STi2D et STL, ouvre les portes de quatre grandes écoles d’ingénieurs dont :
  • ESME : école d’ingénieurs à Ivry-sur-Seine, Bordeaux, Lyon, Lille et Paris Montparnasse.
  • EPITA : école d’ingénieurs à Villejuif, Rennes, Strasbourg, Lyon, Toulouse et Kremlin-Bicêtre.
  • IPSA : école d’ingénieurs à Ivry-sur-Seine et Toulouse.
  • Sup’Biotech : école d’ingénieurs à Villejuif et Lyon.
N’hésitez pas à prendre en compte le classement des écoles d’ingénieurs post bac ainsi que les spécialisations des écoles afin de faire vos choix. Beaucoup de nos élèves s’inscrivent et suivent une prépa au concours Geipi Polytech, Avenir et Puissance Alpha pour agrandir leurs chances d’obtenir une école et d’avoir un choix large.

L'importance d'une prépa Advance

Candidats du concours Advance

Parmi les milliers de candidats qui participent au concours, seuls 1610 élèves sont admis dans les 4 grandes écoles du concours Advance, dont 1602 élèves de terminale générale. Que ce soit pour entrer dans les meilleures écoles d’ingénieurs post prépa ou post bac, la connaissance des épreuves du concours et un bon entrainement sont fondamentaux pour la réussite des concours.
L’entrée Le concours Advance se déroule en deux étapes : la sélection de dossiers, l’entretien de synthèse et de motivation pour les grands classés et les épreuves orales de mathématiques et d’anglais ainsi que le même entretien de synthèse et de motivation. 
Il est donc important de bien se préparer et de suivre un stage concours Advance. Ce format est en effet méconnu des élèves et est parfois plus difficile. Les questions font souvent appel à une connaissance assez pointue du cours et des objets mathématiques abordés en cours de terminale générale.
Prépa Advance pour gagner en rapidité, confiance et autonomie
Vous vous êtes inscrit au concours Advance et vous venez d’être sélectionné aux épreuves orales ? Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous préparer bien en amont. Les épreuves reposent essentiellement sur le programme de terminale générale en maths et en anglais.  Pas de place donc pour l’improvisation ! Il faut mettre en place une bonne méthodologie de travail.
Pour augmenter vos chances de réussite, le mieux sera de suivre un stage préparation concours Advance.
Ce type de stage intensif vous permet de gagner véritablement du temps dans votre préparation en allant à l’essentiel, en posant vos questions au professeur, en faisant un concours blanc.
Ce stage concours Advance tout comme la prépa au concours Sesame, mais également la prépa au concours Acces mais également permet aussi d’emmagasiner de la confiance en vue du concours.

Les avantage d'une prépa Advance

De la méthodologie et de la mise en pratique

Si vous pensez que les épreuves du concours Advance ressemblent à celles du bac, c’est raté ! Les sujets sont plus compliqués avec plusieurs questions pièges. Tout comme pour la préparation du concours Avenir ou la préparation du concours Puissance Alpha, recourir à un stage préparation concours Advance permet
  • D’acquérir une bonne méthodologie de travail
  • De consolider vos connaissances
  • De surmonter les difficultés
  • De s’entraîner sur des annales
  • De se préparer au concours Advance
N’hésitez pas à vous exercer sur les annales du concours Advance que nous vous mettons à disposition pour connaitre les attendus du concours.

Quand faire un stage préparation Advance ?

Le concours d’écoles d’ingénieurs post bac Advance se déroule le plus souvent à la fin du mois d’avril ou au début du mois de mai. Les élèves présentant ce concours devront donc préparer en même temps les épreuves orales du concours et les examens du bac.
Faut-il attendre la fin du concours pour commencer la révision du bac ? Pas question ! Le mieux sera donc de suivre un stage Advance pendant les vacances de février ou de Pâques qui vous permet à la fois de vous préparer au concours et aux épreuves du bac. À vous de choisir celui qui convient le mieux à votre emploi du temps.
Avec ce stage, nul besoin de prendre des cours particuliers pour le bac car celui-ci vous y prépare également.