La terminale est la dernière ligne droite avant le supérieur et la
préparation du bac. Toutefois, les notions abordées sont abondantes, complexes, et les lacunes s’accumulent très vite. Les chapitres du début d’année en cours de maths, en cours de physique-chimie et en cours de SES notamment sont primordiaux pour la suite de l’année ; il faut à tout prix les maîtriser, car ils sont la base des chapitres suivants.
Le
stage intensif des vacances de Toussaint en terminale permet de se préparer rapidement à la méthodologie (annales du bac), aux notions essentielles et d’acquérir les réflexes dès le début afin d’entreprendre sa dernière année dans le cycle secondaire sereinement et être sûr de mettre toutes les chances de son côté.
Une classe Objectif Prépa et une classe Objectif Bac
Un
stage intensif à la Toussaint au lycée en Terminale permet aux élèves de revenir sur le programme des mois de septembre et octobre de terminale, en corrigeant leurs difficultés, en revoyant les notions essentielles, et en se préparant à la
méthodologie et aux attentes du bac. Toutefois, ce stage permet également aux élèves visant une mention ou se destinant à une classe préparatoire de se préparer à la rigueur et au rythme requis. Il est prévu dans nos stages intensifs des classes de niveaux selon les notes et les filières visées par les élèves dans le supérieur.
De plus, le premier trimestre de terminale est très important pour les admissions post-bac avec à la fin du trimestre et le début du second le calendrier Parcoursup qui s’enclenche. Le premier trimestre est alors déterminant pour l’admission dans le cursus que l’on souhaite. Seuls le bulletin du premier et second trimestre de terminale générale ainsi que les bulletins de 1ère et les notes du bac de français comptent dans le dossier pour les vœux Parcoursup.
Compléter ce
stage de préparation du bac en terminale aux vacances de Toussaint, en participant aux autres stages, comme le
stage de terminale à Noel ou encore le
stage intensif de février en terminale permet aux élèves de pouvoir se constituer un dossier scolaire de qualité avec de bonnes notes tout au long de l’année de terminale. Le
stage des week ends avant le bac viendra aider les élèves dans la dernière ligne droite