Épreuve d’économie du concours Link- Annales

L’épreuve d’économie du concours Link est spécifique aux étudiants de terminale ES qui choisissent cette épreuve. En effet, les élèves ont le choix entre les maths, l’économie ou une LV2 pour la dernière épreuve du concours post bac. L’épreuve d’économie est coefficient 3 pour l’EDS et PSB et coefficient 2 pour l’EBS. Elle dure 1 heure. Elle cherche à évaluer les connaissances en économie des futurs bacheliers, ainsi que leur capacité d’analyse statistique.

Télécharge gratuitement ton app mobile de maths pour MP, PC, PSI

Suivez-nous sur

Organisation de l’épreuve d’économie::

L’épreuve d’économie s’organise en trois temps: connaissance, savoir faire quantitatif, analyse. Tous les exercices sont en lien avec le programme de SES en terminale ES.

Première Partie: Connaissance

Le premier exercice de l’épreuve d’économie est noté sur 9 points. Sous forme de QCM, les élèves vont devoir répondre à des questions générales sur leur programme d’économie.

Seconde partie: Savoir Faire quantitatif

Le second exercice noté sur 3 points consiste à répondre à des QCM qui se basent sur un ou plusieurs documents statistiques.

Troisième partie: Analyse

Cette partie demande de la rédaction. En effet, une question est posée, et en s’appuyant sur l’étude d’un texte, les élèves vont devoir y répondre avec leurs connaissances personnelles. Les capacités de compréhension, de rédaction et d’argumentation sont évalués ici. (sur 8 points)

ANNALES: Épreuve d’économie du concours Link:

L’épreuve d’économie du concours Link demande des connaissances en SES mais également un raisonnement économique. S’entrainer via les annales du concours permet aux futurs étudiants d’assimiler aux mieux les attentes de l’épreuve, de travailler leur SES et de développer leur capacité de réflexion.

Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 104 avis.