Épreuve d’Espagnol du concours Sésame- Annales

L’épreuve d’espagnol du concours sésame est commune à toute les écoles sauf l’école CESEM qui ne fait pas passer de seconde langue. L’épreuve dure 1 heures, et est comptée pour un coefficient de 1 ou 2 (selon les écoles). Son objectif est d’évaluer la capacité des élèves à s’exprimer dans la langue et à maîtriser la grammaire et les codes.

Télécharge gratuitement ton app mobile de maths pour MP, PC, PSI

Suivez-nous sur

Organisation de l’épreuve d’espagnol :

L’épreuve d’espagnol s’organise comme pour l’épreuve d’anglais, en deux parties. Le premier exercice est sous forme de QCM, le second sous forme d’essai.

QCM.

Le QCM est composé de 25 questions, chacune possédant 4 éléments de réponse. L’exercice consiste à trouver le mot/verbe/expression qui rendra la phrase complète et grammaticalement bonne. Le QCM n’est pas à point négatif, seules les bonnes réponses sont comptabilités. Le QCM compte pour 50% de l’épreuve du concours en espagnol.

Essai.

L’essai compte pour 50% de l’épreuve également. Deux sujets sont proposés, et le candidat choisi le sujet qu’il souhaite traiter. L’épreuve de rédaction de l’essai demande aux élèves d’argumenter sur un sujet dans une langue correcte. Il évalue également la capacité des élèves à respecter les consignes: les hors sujets sont pénalisés et un nombre de mots est imposé.

ANNALES: Épreuve d’Espagnol du concours Sésame:

S’entraîner à l’épreuve d’espagnol du concours Sésame via des annales permet aux élèves d’appréhender au mieux les pièges, mais également de développer leurs vocabulaires et leurs compréhension.

Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 104 avis.