Épreuve LV2 espagnol du concours Link- Annales

Les élèves qui vont passer l’épreuve LV2 espagnol du concours Link ont choisi cette option parmi les mathématiques et l’économie. La dernière épreuve du concours dure 1 heure et est coefficient 3 pour l’EDC et PSB et coefficient 2 pour l’EBS. Passer l’épreuve de LV2 prouve la maitrise de la langue choisie ainsi que sa capacité de compréhension et d’expression.

Télécharge gratuitement ton app mobile de maths pour MP, PC, PSI

Suivez-nous sur

Organisation de l’épreuve LV2 espagnol :

L’épreuve LV2 espagnol du concours Link est composée de deux parties: un QCM et la rédaction d’un essai.

QCM:

La partie QCM de l’épreuve LV2 est composé de 24 questions et est notée sur 12 points. Les QCM tente d’évaluer le niveau de langue des élèves. En effet, les questions demande une réflexion quant à la forme grammaticale des phrases, le vocabulaire et la syntaxe des phrases. Seules les bonnes réponses comptent pour le QCM.

Essai:

L’épreuve LV2 d’espagnol demande également la rédaction d’un essai de 250 mots environ, noté sur 8 points. L’élève devra répondre à une problématique à travers un plan détaillé et structuré, avancer des arguments, et le tout en respectant les règles grammaticales, orthographiques et de conjugaison.

ANNALES: Épreuve LV2 espagnol du concours Link:

L’épreuve LV2 espagnol du concours Link demande une maîtrise de la langue, du vocabulaire et de la grammaire. Son format QCM demande des automatismes et des réflexes que les élèves peuvent acquérir en s’entraînant via les annales post-bac.

Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 104 avis.